Bonjour Dr,
Tout d'abord merci de créer un tel site pour venir en aide à beaucoup de parents qui sont au bord de la crise de nerfs!!!
Je vous expose mon problème, ma petite fille a 26 mois, c'est une petite fille très nerveuse qui a toujours eu beaucoup de caractère mais qui dormait bien ses nuits jusqu'à présent. Depuis qu'elle va à la crèche il y 1mois et demi environ, elle est plus calme avec moi, plus posée mais elle se réveille très souvent la nuit, ttes les hres parfois même 1/2h, elle m'appelle, elle est agitée mais il ne s'agit pas de terreurs nocturnes. Systèmatiquement, je la prends vers 5h ds notre lit et même lorsqu'elle est dans mes bras, elle est agitée, crie non! et s'énerve dans son sommeil.
De plus, depuis une semaine, elle ne veut plus non plus aller se coucher alors que le rituel n'a pas changé, nous lui avons acheté un lit 1place mais elle ne veut pas encore y dormir, nous luis avons laisser le choix et laisser son lit à barreaux dans sa chambre.
ma question, est : "comment peux ton savoir si il s'agit d'un trouble du sommeil ou si l'enfant est réveillé par une douleur quelconque, digestive ou autre ?" et est ce que vous pensez que le fait de laisser pleurer un enfant ne risque pas de lui déclencher plus d'angoisses et un sentiment d'insécurité ?
il est bien évident que même si nous ne nous levons pas, toute la maisonnée est réveillée par ses pleurs... je crois qu'il faut passer par là pour comprendre combien les nerfs sont usés par cette épreuve...
Merci d'avance pour vos précieux conseils...