Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil petite fille de 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

sommeil petite fille de 21 mois Empty
MessageSujet: sommeil petite fille de 21 mois   sommeil petite fille de 21 mois EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:12

bonjour à tous

je viens vers vous car je suis un peu perdue

ma fille a bien dormi pendant les vacances 20h30-21h 8h
elle est revenue à la crêche depuis mardi dernier
nous la couchons vers 20h30 mais vers 1h du matin c'est le bazarre de chez bazarre
elle hurle rien ne la calme ........... et malheureusement étant trop fatiguée nous la prenons avec nous dans la chambre elle se sent rassuré et nous pouvons ausis dormir quelques précieuses heures

côté santé il n'y a rien à signaler, elle mange bien la journée à la crêche elle est sereine ......

je sais que de la prendre dans notre lit n'est pas la solution sur du long terme mais je souhaitais échanger avec vous
peut être elle a des angoisses de retour à la crêche et qu'il faut un peu de temps mais je dois dire que c'est dificile, nous avons essayé de la laissé pleurer un peu .. ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements, ..... je reste avec elle un peu pour la détendre mais dès que je pars elle reprend ces cris .........

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil petite fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil petite fille de 21 mois   sommeil petite fille de 21 mois EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:42

il est certain qu'avec la fin des vacances votre fille profite moins de ses parents la journée; il est classique dans ces cas là que l'enfant essaie de "rattraper" ce temps la nuit; ce qui explique tout ce bazar la nuit; votre fille hurle probablement plus de frustration que de réelle angoisse; il faut gentiment mais fermement lui expliquer que la nuit est plutôt faite pour dormir, que vous même avez besoin de ce temps de repos, et que le mieux pour tous c'est chacun dans son lit; la prendre dans votre lit lui transmet un message inverse, voire lui donne à penser que son lit n'est pas l'endroit sécurisé et idéal pour elle au milieu de la nuit puisque vous la changez d'endroit; je comprend parfaitement votre fatigue et votre inquiétude face à ces hurlements; la prendre dans votre lit est une bonne solution à très court terme (à échelle de la nuit), mais vous ne ferez que péréniser la situation, et il n'y a pas de raison que votre fille arrête ce comportement puisque c'est tellement plus agréable pour elle d'être avec papa et maman; si vous restez ferme, allez la voir, expliquez pourquoi vous ne la prendrez pas avec vous et ne vous laissez pas aller à négocier en 3 ou 4 nuits votre fille aura compris le message; alors courage, ça vous garantira des nuits sereines dans peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil petite fille de 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: