Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil chez ma fille de 26mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariegouret




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/09/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptySam 5 Sep 2009 - 9:11

g des jumeaux de 26mois garçon fille lalie et gabriel.le sommeil est qque chose de très important et g toujours pris soin de leur sommeil.mais depuis 3sem ma fille ne veut plus dormir seule on est passé du petit lit au grand elle s'échappait de son petit lit,on croyait que c'était la cause mais non,elle est même passé pardessus la barrière de sécurité et est tombé ds l'escalier du coup je reste à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et m'en vait ensuite ds mon lit et je repète l'opération autant de fois qu'elle se réveille pour sa sécurité,on a consulté notre médecin traitant le pédiatre et un osthéo,ils me disent tous de continuer comme çà.mais certaines nuits elle surveille qd je pars et c une vrai prison,je suis enceinte de 3mois et je suis à bout de force mon morale décline.moi qui avait tellement passé de temps à leur instaurer un sommeil cool,le coucher était un plaisir sans aucuns conflits avant.mon garçon lui réclame le silence et dort sans problème rien n'a changé pour lui à part les cris de sa soeur qui le dérange et le perturbe comme nous.merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:08

Les jumeaux pose les memes problemes du sommeil que les autrs mais la présence d'un deuxieme enfant dans la chambre complique les choses. Je n'ai pas compris si les troubles existent depuis le changement du lit ou s'ils étaient présents avant. Elle sort de son lit, et ensuite de la chambre c'est ca?

Actuellement vous restez avec elle jusqu'au qu'elle s'endort. Ensuite quand elle se reveille dans la nuit (tout le monde se reveille toutes les 90 minutes...) vous n'êtes plus là, mais elle a besoin de votre présence pour s'endormir, donc elle quitte sa chambre pour vous retrouver. pour qu'elle arrive à rester dans sa chambre il faut qu'elle est autonome au moment de coucher, et donc qu'elle s'endort seul. Que se passe-t-il si vous ne restez pas avec elle? est ce qu'elle quitte sa chambre ou embete son frere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mariegouret




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/09/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptySam 12 Sep 2009 - 10:38

c troubles du sommeil sont arrivés au changement de lit mais elle avait déjà fait une ou deux crises juste avant mais on a pas brusqué les petits pour le lit ils avaient le choix mais ils voulaient plus du petit lit et cele devenait dangereux pour lalie qui s'en échappait.et en ce qui concerne son frère elle ne va l'embêter c juste c crises de pleurs qui sont pénibles pour tout le monde et gabriel est en première ligne puisque qu'il est ds la même chambre.si je reste pas à côté d'elle ,elle se met à hurler de plus en plus en disant "elle est ou maman" "calin maman" elle sort de son lit et la dernière grosse crise elle est passée au desssus de la barrière de sécurité s'en est suivit une chute spectaculaire ds les escaliers on a eu une peur bleue.et qd elle se réveille le nuit elle pleurs en appellant mais ne bouge pas de son lit elle attends que j'arrive en hurlant.avant il n'y avait aucuns problèmes pour le sommeil,et si ils sony séparés c pire que tout.voilà pour qques éclaircissements merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mariegouret




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/09/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:48

vous avez pas encore répondu malheureusement mais voici les nouveautés,ns avons eu quasiment 5jours on elle se réveillait à 4h30 en pleurant et me réclamant puis 5min après elle se rendormait jusqu'au matin,mais toujours à c côté pour l'endormissement.dc du mieux puis hier soir la kata!!! 2heures pour l'endormir et réveillé à 2h et impossible de la laisser le moindre mouvement de ma part et le réveil assurer avec angoisse et compagnie si je tentais une éclipse...l'horreur!et ce soir très angoisser 1h30avant de s'endormir et la nuit ne me dit rien j'envisage de la mettre sur un petit matelat à côté de ns si elle se réveille et que ce n'est pas gérable car maintenant elle sort de son lit et moi j'entame mon 4ème mois de grossesse g perdu 2kilos en 3semaines je suis mal et il n'y a aucunes solutions...pour ce qui estde gabriel lui aucuns problèmes il dort et s'endort sans aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:55

J'ai l'impression que vous êtes toute seule devant les soucis du sommeil de votre fille - et que vous êtes de plus en plus fatigué. Si votre fille sort de la chambre en escaladant la barriere de sécurité et ensuite chute dans la cage d'escalier elle n'est plus en sécurité et donc il faut trouver un moyenne (de facon temporaire) de la contraindre de quitter sa chambre. Quoi faire? A son age il y a deux possibilités. Soit chaque fois qu'il sorte de sa chambre vous lui remettez, sans lui gronder, sans lui parler, sans lui regarder dans les yeux (le message que vous faites passer c'est que vous n'êtes pas de tout interessé par le jeux), soit vous lui dites que vous allez fermez la porte s'il quitte sa chambre. Si vous choissisez option n° deux il faut tenir parole. Si vous n'avez pas envie de passer la nuit à tenir la poignet du porte il va falloir fermez à clef ou (solution préférable) achetez une longue crochet afin que la porte reste entre-baillé.

Votre fille a oublié comment s'endormir sans votre présence. Vous pourriez la rassurer avec votre présence, mais ca n'empechera pas le fait qu'elle aura toujours besoin de vous en pleine nuit pour retrouver son sommeil ( donc vos nuits vont être très hachurés). A mon avis il faut qu'elle apprenne comment retrouver sonb sommeil de facon autonome. Que dit votre pediatre? At-til déjà parlé des thérapies,copmportementales? Si vous pensez d'en faire il faut à tout prix trouver une soutien de votre famille pour vous aider à récuperer un peu. Quel role joue son papa dans tout cette histoire? Qui peut vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mariegouret




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/09/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:23

le papa n'a pas de patience la nuit il s'énerve vite et pour moi c deux fois pire pour récupérer le coup.qd il prends sur lui il s'endort à côté d'elle ce qu'il faut éviter pour lui faire comprendre qu'il faut dormir seul.mais maintenant lalie refuse son papa elle ne veut pas de lui pour s'endormir c l'exclusivité maternelle!sinon la pédiatre ns a dit que çà arrivait et que ce que je faisais était la bonne solution,que lalie avait surement du mal a passer le cap des deux ans trop de choses ds sa petite tête et qu'un pédopsychiatre était inutile à cet age puisqu'elle ne peux pas exprimer c sentiments correctement par la parole ou le dessin trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:44

Difficile les deux ans... dans le meme sens que nous disons 'non' à un enfant qui reclame un gateaux et pique une crise je crois que nous devons rester ferme devant les troubles du sommeil et savoir mettre en place les limites. Il sera peut-etre aidant si son papa consulte les informations sur le lien suivant www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Par la suite discutez en famille comment mettre en place des mésures pour améliorer le sommeil de votre petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dalélo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:10

[quote:b790="mariegouret"]vous avez pas encore répondu malheureusement mais voici les nouveautés,ns avons eu quasiment 5jours on elle se réveillait à 4h30 en pleurant et me réclamant puis 5min après elle se rendormait jusqu'au matin,mais toujours à c côté pour l'endormissement.dc du mieux puis hier soir la kata!!! 2heures pour l'endormir et réveillé à 2h et impossible de la laisser le moindre mouvement de ma part et le réveil assurer avec angoisse et compagnie si je tentais une éclipse...l'horreur!et ce soir très angoisser 1h30avant de s'endormir et la nuit ne me dit rien j'envisage de la mettre sur un petit matelat à côté de ns si elle se réveille et que ce n'est pas gérable car maintenant elle sort de son lit et moi j'entame mon 4ème mois de grossesse g perdu 2kilos en 3semaines je suis mal et il n'y a aucunes solutions...pour ce qui estde gabriel lui aucuns problèmes il dort et s'endort sans aucuns problèmes[/quote]


Je peux vous dire que je comrpend se que vous vivez , ma fille jumelle aussi me fait ça depuis toujours et le papa n'a pas de patience non plus mon couple par en javel .

Comment ça se passe maintenant toujours pareil ou vous avez trouver une solution !

Bon courager a vous !
Revenir en haut Aller en bas
mariegouret




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/09/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:03

bonsoir partenaire de galère de nuit...enfin qqu'un comme nous! lol!
et bien moi depuis 1sem1/2 je suis rentré en guerre très sérieusement avec ma fille!je lui est dit que c'était terminé!toute la journée avt le fameux soir je lui est expliqué comme çà allait se passer dorénavant çà à commencer par la sieste...g fait le rituel comme d'hab chansons ect...puis suis partit,elle est devenue hystérique!est descendue les escaliers l'horreur !je l'ai remise en lui réexpliquant que tout çà c'était finit que j'étais pas loin mais que ma place était autre part l'aps-midi et le soir ds mon lit avec papa.elle a pas dormit biensure mais son frère jumeau est intervenu à notre grande stupeur!il a été la chercher en lui disant "dodo lalie!" avec biel!!!il s'apel gabriel...et puis elle s'est calmé.g recommencé le soir biensure plus angoissant dur dur je me suis accroché et encore auj mais maintenant elle reste ds l'escalier elle hurle au début et s'endort ds l'escalier je la monte qd elle en peut plus mais au moins je revit je peux regarder la tv et tout et tout surtout je suis plus son esclave et çà c énorme pour moi!!!rien n'est arrangé mais maintenant au moins chacun à sa place je continue motivé à fond !voilà courage et hésité pas si vs voulez causer
Revenir en haut Aller en bas
dalélo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:50

je fait un copier collé de mon post sur le votre pour ne pas le retaper deux fois Smile

bonjour ça fait vraiment du bien de pouvoir echanger nos expérience merci a vous Very Happy

Hier soir je me suis assise sur un tabouret au bout du couloir en se mettant au bout son lit elle me voyait et a fini par se coucher correctement pour s'endormir finalement vers 22h

J'espere juste que ça va durer et pour une fois elle ne c'est pas reveillée au millieu de la nuit ont a fait bravo avec nos mains et il est expliquer que jetter trés comptente ce matin ! cheers

J'espere que cette fois elle va comprendre car je suis usée mais mieux reposée aprés une nuit complête !!
Bon vivement qu'elle s'endorme toute seule sans que je sois au bout du couloir mais bon chaque chose en son temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil chez ma fille de 26mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil chez ma fille de 26mois   troubles du sommeil chez ma fille de 26mois EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:03

Et que se passe-t-il depuis? Etes-vous toujours dans le couloir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil chez ma fille de 26mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles du sommeil chez mon enfant de 4 ans
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois
» troubles du sommeil petite fille de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: