Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:37

bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil... ma petite fille (2eme enfant) a du mal a s'endormir seul, a vrai dire, elle ne s'endort qu'en pleurant 10 a 15 min. Sortie de la elle dort normalement, voire même bien mais elle ne veux pas de tétine (je n'en suis pas mécontente) elle dort sur le ventre et elle dort 16 a 17h par jour. Y a til un moyen pour qu'elle arrête de pleurer pour s'endormir? combien de temps cela va t il durer???
Merci de vos bons conseil (qui m'ont déjà bien aidé pour le premier!)
Revenir en haut Aller en bas
cathyboo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2008

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:25

mais rien ne semble plus normal à 3 mois il me semble, certains bébés ont besoin de pleurer un peu pour trouver le sommeil, et en plus elle ne veut pas de tétine mais c'est un super bébé !
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:54

merci pour ta réponse
en effet, c'est un super bébé mais c'est très dure pour moi de l'entendre pleurer... j'espère que ça va passer!!!
Pour la tétine, elle est quand même pratique pour rendormir bébé la nuit... autrement je ne sais pas, surtout que sa chambre est a coté de son grand frère.
Avec le temps, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:42

Je suis tout à fait d'accord avec cathyboo - certains bébés pleurent pour s'endormir - il ne faut pas s'inquieter. Il est préferable qu'elle dorme sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:40

je peux tout de suite te rassurer si elle s'endort en ne pleurant "que" quelques minutes ca va paser .Mon fils à bientot 4 mois et faisait pareil ,puis petit à petit les pleurs se sont raccourcis maintenant il se came prsque toujours quand je quitte la chambre et parfois meme ne dit rien (de plus en plus souvent).Alors courage et patience ,ceratin bebe ont besoin de ce moment agite pour trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:22

merci pour vos réponses... le temps m'en dira plus. En ce qui concerne sa position, elle dort sur le ventre car elle a un RGO + coliques + constipation chronique et ça la soulage bien. Je n'ose plus changer cette habitude surtout qu'elle dort de 10 a 12h la nuit!!!!! Sinon, comment faire pour l'habituer a changer de position?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois   bébé de 3 mois EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:56

Les sociétés savantes préfére qu'un bébé de cette age dort sur le dos, mais chez certains ils refusent point à la ligne. Pour changer de position il faut mettez votre bébé sur le dos et ne pas le retourner. A discuter avec votre pediatre. Pour qu'il trouve son sommeil sur le dos il faut que votre petit s'habitue - et il va certainement protester en pleurant - parfois pendant qqs nuits.

Une fois que ces enfants soient capables de se retourner ils trouvent encore une fois avec délice leur position préféré....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: