Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir tous vos témoignages : vous faites preuve de beaucoup de courage...
Je dors très bien, mais mon ami (28 ans) a de graves troubles du sommeil : très très longtemps avant de s'endormir, puis réveil moins d'une heure après, suivi de longues phases sans se rendormir, le tout entrecoupé de nombreux cauchemars : il ne dort bien que sur le petit matin, au moment où il faut se lever.
Il se laisse penser que rester au lit en attendant que le sommeil "vienne" est la seule solution. Il a conscience que ces troubles ont des origines psychologiques datant de son enfance, mais à présent il en est au stade d'appréhender la nuit prochaine, d'avoir peur de ne pas dormir... donc il ne dort pas.
Si vous avez des conseils quant à la façon dont je peux l'aider car je me sens impuissante, j'ai très peur pour lui car le moral n'est pas au rendez vous, et c'est de pire en pire...
Merci de me donner des pistes pour commencer, afin que je puisse en parler avec vous pour mieux en parler avec lui...
Merci pour lui.