Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment aider mon bébé à s'endormir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fais-dodo-petite-zélie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2019

Comment aider mon bébé à s'endormir? Empty
MessageSujet: Comment aider mon bébé à s'endormir?   Comment aider mon bébé à s'endormir? EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:07

Bonjour,
Notre petite fille Zélie a 4 mois.

Aujourd'hui, Zélie dort la nuit. Elle s'endort à 22h-23h et de manière générale, la nuit est plutôt tranquille. Elle se réveille deux-trois fois, tête et se rendort très vite (environ 15-20min entre le réveil et l'endormissement). En général, elle dort entre 10 à 12 heures.

En journée, Zélie fait en moyenne trois siestes allant de 20 min à 50min.
La 1ere, celle du matin (11H), elle la fait dans son lit.
La 2ème, 3ème et 4ème, elle ne les fait qu'en porte bébé.

Enfin, de manière générale, Zélie refuse les tétines et n'accepte que la "têtouille" : têter le petit doigt de ses parents. Elle pleure systématiquement avant de s'endormir, malgré la "têtouille", qui finit tout de même par l'apaiser. Nous avons essayé de la laisser pleurer, mais elle pleure parfois fort, jusqu'à hoqueter, et on ne tient jamais plus de 5 min...

Aujourd'hui, nous avons mal au dos et ne sentons plus nos petits doigts, fripés jusqu'à l'os Wink .

Nous aimerions lui apprendre à s'endormir seule.
- que Zélie puisse s'endormir seule sans têter notre petit doigt.
- qu'elle puisse s'endormir seule dans son lit en journée.

Nous sommes preneurs de tout conseil qui pourra nous orienter dans la méthode et nous rassurer dans les pleurs à venir.

Merci d'avance pour vos conseils, et merci pour votre site très bien fait !

Cyrielle et Simon
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment aider mon bébé à s'endormir? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider mon bébé à s'endormir?   Comment aider mon bébé à s'endormir? EmptyMar 22 Jan 2019 - 10:21

Bonjour Cyrielle et Simon,
La bonne nouvelle c'est que votre fille est capable de se rendormir seule lors de certains réveils nocturnes la nuit, puisqu'elle vous fait de belles nuits ( un bébé ouvre un oeil toutes les heures environ la nuit), ce qui signifie qu'elle sait le faire sans votre petit doigt.
Reste à lui "donner envie" de le faire à l'endormissement en journée et en début de soirée. Faites les choses progressivement : déjà, pour épargner votre dos, faites la séance petit doigts dans le lit de votre bébé. L'objectif est de, petit à petit, l'aider à être autonome : fort besoin de succion et pour l'instant seul votre petit doigts fait l'affaire, alors ok pour le petit doigts, mais enlevez le de sa bouche de plus en plus souvent, et de plus en plus tôt, en l'aidant à accepter son lit comme l'endroit sécurisant et idéal pour son sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fais-dodo-petite-zélie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2019

Comment aider mon bébé à s'endormir? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider mon bébé à s'endormir?   Comment aider mon bébé à s'endormir? EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:27

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, nous allons essayer ceci et nous vous écrirons pour vous donner des nouvelles.
Cyrielle
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider mon bébé à s'endormir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aider bébé à s'endormir seul
» Comment aider son bébé à faire ses siestes
» Comment aider mon bébé à se rendormir la nuit seul ?
» Comment aider bébé de 4 mois à faire ses nuits
» comment aider mon bebe de 5 mois et demi à faires ses nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: