Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

propreté et sommeil perturbé

2 participants
AuteurMessage
Luciedu28

propreté et sommeil perturbé  Empty
MessageSujet: propreté et sommeil perturbé    propreté et sommeil perturbé  EmptySam 11 Mai 2024 - 7:45

Bonjour
Je vous explique la situation.
Mon fils de 2 ans est propre la journée depuis 15 jours.
Depuis son sommeil ( surtout nocturnes est perturbé)
Une journée type pour mon fils c'est 20h30 45 6h30 7h. Avec 2 siestes de 9h30 à 11h et de 13h30 45 à 16h45 17h.

Depuis qu'il est propre la journée cela lui arrive lors des siestes et la nuit de nous appelé en pleurant et en disant pipi pipi!!!!
Il est régulier que le soir une fois au lit il rappel comme cela 20 30min après être allé au lit. On le remet donc sur le pot. ( la couche à souvent un pipi ou le debut) donc au final il est couché vers 21h15. Pour le matin c'est un peu pareil il se reveil ( en pleurant/ ralant) pipi pipi!!!! La couche est bien mouillé de la nuit. Donc est ce que comme il est dans un sommeil léger sa le reveil complètement parceque sa le gène? Est ce qu'il a envie et comme c'est la fin de la nuit le sommeil est moins profond sa le reveil?
Je ne sais plus trop? Ou est ce pas en lien avec l'acquisition?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: propreté et sommeil perturbé    propreté et sommeil perturbé  EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:35

Bonjour,
Probablement tout cela à la fois. L'apprentissage n'est pas acquis complètement , et notamment la nuit, donc cela me parait bien naturel qu'il y ait un retentissement nocturne. Accompagnez cette phase de transition en douceur, en expliquant que tout est ok si la couche est mouillée la nuit, qu'elle est là pour ça, pour l'instant. C'est dur d'être continent la nuit quand on dort profondément.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28

MessageSujet: Re: propreté et sommeil perturbé    propreté et sommeil perturbé  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 7:59

Bonjour
Merci beaucoup.
Pour la sieste de l'après midi vous en pensez quoi? Il n'a pas de soucis à sendormir mais rappel durant la sieste 1h à 2h après être au lit... il fait pipi ou a fait pipi.... changement de couche et il se rendort 1h30 à 2h30 selon l'heure à laquelle il nous a appeler....
Est lié à la propreté aussi?

Certainement personne me disent que c'est lié à la sieste du matin et que je devrais lui l'enlever...j'en est déjà parler au docteur qui me dit que temps qu'il n'a pas de soucis à sendormir aux coucher c'est qu'il en a besoin...

Les reveil durant cette grande sieste de 3h sont donc lié au pipi?

Mathieu est une tornade la journée on ne fait rien d'autre que le surveillé sinon c'est bêtises sur betises il cours partout.... je ne le vois pas rester plus de 10 15min tranquille dans son lit si il ne dort pas....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: propreté et sommeil perturbé    propreté et sommeil perturbé  EmptyMer 29 Mai 2024 - 15:25

Bonjour,
Il se réveille entre deux cycles de sommeil, comme tous les petits enfants, comme depuis toujours, mais là il vous appelle, probablement en effet en lien avec cette acquisition encore récente de la propreté. Au vu de la longueur de la sieste d'après midi il semble que deux siestes sont encore d'actualité pour l'instant.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propreté et sommeil perturbé    propreté et sommeil perturbé  Empty

propreté et sommeil perturbé
Page 1 sur 1