Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choisir entre le sommeil et la propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mytch03




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

Choisir entre le sommeil et la propreté Empty
MessageSujet: Choisir entre le sommeil et la propreté   Choisir entre le sommeil et la propreté EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:50

Ma fille de 2 ans 1/2 est propre la journée depuis peu et je pense que ça perturbe son sommeil. La nuit je lui mets des pampers mais elle a décidée subitement de se lèver durant la nuit et vient me voire pour aller faire pipi. Le problème c'est que malgré la lumière éteinte et les chuchotement, la remise au lit direct, ça lui coupe sa nuit. Des fois, elle se rendort, des fois elle tourne un moment et fini par se relèver. Je ne sais pas si elle a simplement un peu peur et elle utilise l'excuse du pipi pour venir me voir, car c'est ce qu'elle fait au groupe de jeu lorsque je dois m'en aller (elle veut pipi). Ou si elle veut porter des culottes comme les grandes aussi la nuit et une fois réveillée elle a peur. Le soir aussi, elle ne veut pas me lacher après l'histoire et les calins, pourtant je suis ferme, et elle l'accepte sans pleurer. Elle a tjrs super bien dormi, toute seule. Pourtant, le sommeil commence a manquer et se fait ressentir sur ses humeurs. Elle demande meme a faire la sieste alors qu'elle avait arrêté avec le grand lit.

Que faire pour qu'elle continue a dormir? Et comment l'empecher d'avoir peur des sorcières et autres méchants?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Choisir entre le sommeil et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre le sommeil et la propreté   Choisir entre le sommeil et la propreté EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:36

il faut expliquer à votre fille que pour l'instant elle a besoin de sa couche la nuit, et qu'elle ne doit pas hésiter à faire pipi dedans si besoin; c'est plutôt l'expression d'une difficulté passagère à accepter la séparation de la nuit; essayez de vous montrer rassurante et présente la journée, en n'oubliant pas de lui consacrer un petit temps juste pour elle; pour la nuit restez ferme: la nuit on dort, chacun dans son lit; c'est souvent vers 2 ans et demi que se manifeste la peur du noir donc vous pouvez l'équiper d'une petite veilleuse; si elle voit qu'il n'y a pas de bénéfice secondaire à attendre la nuit en réclamant d'aller aux toilettes ses demandes cesseront d'elles mêmes.
soyez convaincue qu'il faut être rassurante mais ferme, gardet toujours cette attitude la nuit, et tout s'arrangera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Choisir entre le sommeil et la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et propreté
» propreté et sommeil perturbé
» ne se rendort pas entre ses cycles de sommeil
» ne se rendort pas entre ses cycles de sommeil
» Difference entre apnée du sommeil et shrvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: