Bonjour,
J'ai déjà fait appel à vous pour ma poupette, qui a maintenant 27 mois. J'ai de nouveau besoin de vos lumières.
Depuis quelques semaines (je dirais vers le changement d'heure), ma fille a le sommeil perturbé. Elle qui dort jusqu'à 8h30-9h le matin quand il n'y a pas besoin de se lever, se réveille à 7h30 en chouinant. Les siestes sont coupées au bout d'une heure pour un réveil en chouinant, se rendort et se réveille de nouveau à la fin de sa sieste en chouinant.
Depuis la reprise du travail en septembre, après 1 mois de vacances ensemble avec Papa, j'ai le droit tous les matins à "veux pas aller chez chouchou moi" ou "veux rester avec papa et maman" ou "veux prendre mon biberon avec maman". En lui disant qu'elle va bien s'amuser avec ses copains, c'est vite passé et y va avec le sourire.
Depuis quelques jours, elle nous parle du loup "le loup il va pas venir me manger mon nez hein ? ni piquer ma fourchette?", donc nous la rassurons beaucoup, mais ce loup revient beaucoup.
Ce matin, réveil à 7h15 (normalement je la lève vers 8h15), en pleurant, elle s'est calmée seule, mais s'est remise à pleurer 30min après, donc nous l'avons levée et elle était de bonne humeur et ne nous a pas dit pourquoi elle pleurait. Dans la matinée, elle a demandé à Mamy (qui la garde le mercredi) "Explique moi Mamy, les policiers ils sont méchants?" Cet après-midi toujours chez Mamy, en début de sieste, elle s'est mise à pleurer, Mamy y est allée et lui a demander ce qu'il y avait et ma fille lui a répondu "veux toi Mamy", donc gros câlin, mot qui rassure et hop au dodo. Elle a repleuré pendant la sieste (grosses larmes etc), donc Mamy y est retournée et lui a parlé et hop dodo. Elle a à peine dormi 1h cet après-midi.
Bref c'est le chaos total au niveau du sommeil. Nous essayons de la rassurer, en vain.
Et je suis totalement perdue sur la conduite à tenir, sur ce qu'elle peut bien avoir...
J'accepte volontiers votre aide
Désolée pour le roman