bonjour,
mon bébé de 1 an vient d'acquérir la marche (depuis 2 semaines). Je sais que cela est reconnu pour perturber le sommeil des petits, et je me demande si les petits dérèglements actuels sont dus à cela.
en ce moment c'est la grosse crise de pleurs à chaque coucher le soir. Comme il n'avait pas l'air trop fatigué on a reculé le coucher (on habite le sud, il fait très chaud le soir en ce moment) jusqu'à 20h30 mais sans succès, crise quand même, très virulente (cris) et qui dure 10-15 mn environ.
et réveil à 6h30 au lieu de 7h15, parfois plus tôt encore. a cause de la chaleur, on a dû ouvrir un peu ses volets sinon l'air ne passe pas, mais même fermés ça n'a pas l'air de le faire dormir plus tard donc on a préféré laisser ouvert.
Parfois on l'entend pleurer la nuit, mais généralement le temps que j'arrive à sa porte c'est terminé.
Les siestes de la journée sont aussi plus compliquées, dans l'ensemble il me paraît très énervé, de mauvaise humeur, se met facilement à pleurer, se frotte les yeux très souvent, etc. D'habitude il passait pas mal de temps à gazouiller dans le lit au réveil (matin et sieste, 15-20 mn environ), maintenant il pleure tout de suite.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, le manque de sommeil... peut-être les dents ??
que faire pour qu'il se repose un peu mieux ? pensez vous que je ne doive pas le lever s'il se réveille trop tôt ?
merci !