Bonjour et merci d avance de prendre le temps de lire et de répondre. Vôtre bienveillance est d un grand soutien.
Notre fils a maintenant 21 mois. Je l ai allaité jusqu'à 15 mois. Les troubles du sommeil sont apparus vers ses 6/7 mois et jusqu à ses 12 mois. Dodo dans sa chambre depuis ses 4 mois.
Diversification alimentaire sans problème mais age d apparition des troubles identiques.
Les difficultés étaient qu il avait besoin de teter pour s endormir de nuit au début puis la journée également donc réveils parfois toutes les heures et fin de sa nuit vers 4 ou 5h du matin.
Nous nous sommes fait accompagner par une spécialiste en sommeil formée au Canada qui nous a aider à faire le sevrage nocturne( acquis à 10mois non sans difficultés et grâce aux interventions nocturnes de papa pendant plusieurs semaines) et rétablir un sommeil de qualité de jour comme de nuit.
Entrée en crèche à 13 mois très bonne adaptation et s endort très bien la bas.
Les difficultés actuelles sont endormissements compliqués (pleurs, s aggripe surtout maman... ) et nombreux réveils nocturnes dont parfois avec vrai réveil entre 2 et 5h sans pouvoir le faire se rendormir. Les conséquences sont qu il se redors le matin 2h parfois mais plus l après midi. Le soir sur conseils nous le couchons alors vers 18h 18h30 lorsqu il n à pas dormi l après midi.
J ai consulté kinésiologue, etiopathe, magnétiseur et cela avait donné de bons résultats immédiats mais pas forcément dans la durée. Les siestes déréglées et le réveil avant 6h 6h30 étant la depuis toujours.
Aucun changement dans notre vie. Ces difficultés sont réapparues après une vaccination et un syndrome pied main bouche très violent.(fatigue ? Peurs ?)
J espère avoir été assez claire dans mes explications. Je n habite pas en Île de France mais en Champagne ardennes.
Merci encore et au plaisir de vous lire