Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rebond insomnie sevrage mianserine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:20

Bonjour
Mes problèmes de sommeil etaient réglés . Grace à une TCC, de l hypnose et la mianserine.
J ai réussi à sevrer le zopiclone et l alprazolam. Difficile pour le zopiclone d aileurs.
Bref sevrage entamé pour la mianserine à la lime a ongle..Sachant que je prenais 10 mg. Et ai viré un coup par jour
Arrivée a 3mg soit 35 coups de lime. ca le faisait toujours. Passage a 2...et la insomnie le retour.
Je remonte la dose...toujours insomnie .
Le sujet etant que je suis passée sous le seuil...
Bref mes doses precedentes ne sont plus assez forte.
Seance samedi avec un accupuncteur medecin generaliste qui va augmenter ma production de serotonine. Bonne nuit de samedi à dimanche.
Ouf
Et nuit de dimanche à lundi....catastrophe...je prends 4mg impossible de m endormir. A 2h 1mg en plus toujours pas de sommeil. A 3h je craque demi zopiclone ne marche pas. A 4h30 alprazolam 0.25 me fait dormir même pas 2h....
J avais plus pris d alprazolam ou de zopiclone depuis des mois...en tout cas ca marche pas...
J ai tres peur d un rebond d insomnie et de repartir comme avant
Je comptais repartir sur 5 mg de mianserine avec si besoin alprazolam juste le temps de recaler (pas plus de 5 jours et faible dose) et si vendredi toujours pas ca remonter a 10mg.
En tout etat de cause attendre que ca se recalle avant de redescendre beaucoup plus doucement
Je suis en panique a l idee que la mianserine ne fonctionne plus et de sombrer a nouveau...
Et est ce que j arriverai à sevrer un jour la mianserine...
C est dur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:05

On comprend bien que l'anxiété de voir revenir les difficultés d'endormissement suffise à elle seule à maintenir l'insomnie, et enclenche le classique cercle vicieux où le sommeil s'éloigne d'autant plus qu'il se montre chaotique...
Une première remarque est qu'on ne parle habituellement pas d'effet de sevrage de la miansérine à cette dose de 10mg. Il est classique de passer de 10 à 0 éventuellement en coupant vaguement en deux (ce qui explique sans doute que ce soit si difficile à couper!). Ce qui a été probablement nécessaire pour arrêter vos benzodiazepines (zopiclone et alprazolam) ne s'applique pas à cette dose d'antidépresseur.
Toutefois, votre soin à diminuer à la lime à ongles reste judicieux car il faut aussi ménager votre confiance dans le sommeil, et tant que celle-ci passe par la miansérine il reste pertinent de baisser cette dernière progressivement. Du coup, on peut vous conseiller de revenir à la dernière dose qui était satisfaisante (3mg?), et d'y rester jusqu'à ce que la confiance revienne.
Ainsi vous dissociez l'effet de la miansérine, des facteurs externes qui ont dégradé votre sommeil. Peut-être pourrez vous repérer ce qui a fait basculer l'équilibre que vous aviez, et garder la miansérine à cette minidose de 3 mg sans arrière pensée (vous pourrez reconsidérer la chose dans plusieurs semaines ...ou mois, il n'y a aucune urgence!)
Du coup, si l'anxiété de ne pas dormir vous semble au premier plan dans ce nouvel "orage" du sommeil, il est pertinent de reprendre l'alprazolam... Il est alors préférable que vous décidiez en amont de votre coucher de le prendre ou pas, et de vous y tenir sans tomber dans la panique de l'escalade si le sommeil ne vient pas.
C'est sans doute là que la difficulté est la plus grande, et on peut vous conseiller de vous appuyer sur votre expérience passée pour garder les comportements favorables au sommeil: se lever à heure fixe, bien s'exposer à la lumière (le matin), proscrire les excitants et les écrans le soir, et ne se coucher que si vous ressentez la somnolence: au bout de quelques jours, le sommeil finit par revenir...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:49

Bonjour
Bon le sommeil etait revenu. J avais remonté la dose à 5mg de mianserine puis etait redescendue jusqu a 2...
J ai fait un peu d acupuncture qui m a aussi aidée. Et le generaliste acupuncteur me fait de l electro acupuncture pour que je produise de la serotonine...

Et depuis une semaine un sommeil qui se degrade car il y a eu un coup de stress au boulot...donc plusieurs nuits de 5h...bon j avais continué à reduire la mianserine.
Je remarque que je dors bien quand je prends 3 à 4mg (en moyenne 7h) et pas top quand je suis à 2mg (en moyenne 5h30-6h)...

Vendredi j ai plutot bien dormi.
Et samedi j ai oublié de prendre la mianserine. Endormie tres vite à minuit. Reveil une h du matin...la je me suis souvenue que je l avais oublié. Bon je m endors quand meme 4h30 reveil (c est l heure où je me reveille habituellement mais be me rendors) mais la...impossible de me rendormir. Je me suis mise à avoir tres chaud...a 5h30 je prends cette mianserine , je me rendors vite et je dors tres mal jusqu à 9h...en alternant sommeil reveil...
Je remarque sur le bandeau dreem 10 reveils pendant la nuit avec mianserine et sans..notamment 20 min de reveil à 2h du matin dont je ne me souviens pas...
Bref dormi 5h mais tres mal...
Hier je reprends 2mg . Je m endors tout de suite en moins de 3mn (j ai un bandeau dreem) vers 23h. Reveil 10 mn plus tard. Je me rendors tres vite et paf reveil 30 min plus tard (les 2 fois reveils alors que j etais en sommeil profond). Il etait minuit...derriere tres stressée en me disant je fais comment si le sommeil ne se fixe plus (sous entendu cette nuit mais aussi pour toujours). Bref je reprends un mg ou 2 de mianserine à 2h du matin. Je m endors direct. Reveil 5h comme d hab et la quasi impossible de redormir enfin si mais tres mal. J ai bien dormi de 7 à 8...j ai dormi 5h au total avec 10 eveils dans la nuit...
Il faut vraiment meme si insomnie que je me force à me reveiller tôt meme le week-end .je vais me remettre sur un creneau 23h30 à 7h30...

Et aujourd hui grande anxiété...je me dis que ca va revenir...que j arriverai pas à vivre avec cette insomnie severe si ça revient, peur de perdre mon job de faire une depression etc...en fait ce qui est dingue c est que j avais vraiment reussi à sortir du cercle vicieux mais on y retombe tres vite en fait il suffit de quelques nuits pour paniquer à nouveau...

Bon ce soir je repasse à 4mg et je calle à nouveau pendant deux mois à 3mg...
Comme dit mon generaliste c est pas grave de prendre de la mianserine à 5mg toute sa vie...enfin pour moi si...peut etre à cause du mot antidepresseur...
Et a côté de ça je flippe tellement que l insomnie aigue me detruise et ruine ma vie en me rendant folle ou inapte au travail ...
Et quand je dors je n ai pas ces pensees qui me conduisent dans un cercle vicieux tout va bien et je n y pense plus à ce sommeil...
J ai du faire des nuits d insomnie avant quand tout allait bien sans me pourrir la vie et le cerveau...j aimerai arriver à prendre ce recul plutot que de paniquer...
C est toujours aussi long à regler les problèmes de sommeil?
Il y a souvent des rechutes comme ca alors qu on a fait une TCC et que tout semble réglé?
J ai pris un rdv en urgence en acupuncture et demandé à avancer le rdv avec mon psychologue (reseau Morphée) histoire d eviter de chroniciser a nouveau l insomnie...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:55

Et je comprends pas le coup du je m endors je me réveille tout de suite en début de nuit alors que j etais relâchée et detendue..
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 15 Sep 2020 - 7:31

3eme nuit d insomnie.
J avais remonté la mianserine a 5mg. 1h plus tard toujours pas de sommeil . J ai pris 0.25 d alprazolam. Dormi une h. Du coup j ai repris 5mg de mianserine. Dormi 2h...reveil donc â 5h du mat....
En stress total ce matin...la mianserine semble ne plus marcher...idem pour l alprazolam...
Je suis épuisée et en pleurs...
Tout allait bien et ca repart...
Et j arrive pas à gerer ce stress...qui risque de me faire à nouveau sombrer
Je vais envoyer un sms à mon psychologue..
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:18

En tout cas l alprazolam ne fonctionne pas...

Mon generaliste m avait prescrit à un moment de l atarax. Quid de la compatibilité avec la mianserine?
Peur de devenir droguée a l alprazolam si j augmente les doses...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:26

Il faut vraiment que j arrive à me raisonner et que mon cerveau comprenne que 3 jours d insomnie ne veulent pas dire retour des insomnies terribles...
J ai deja eu des periodes d insomnie avant...c est revenu à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nikitibox




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:31

Oui c'est un bon raisonnement. Depuis quand as tu commencer les phases d'insomnie ? Combien de temps duraient elles et combien de temps duraient les rechutes ? On dit que les rechutes se raréfient, durent moins longtemps et sont moins intense avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 15 Sep 2020 - 12:09

C etait vraiment calé..j etais en fin de sevrage.
J avais reussi à virer l alprazolam et le zopiclone...
Plus de souci pro. C est un burn out qui a déclenché les insomnies...

En vrai insomnie il n y en a plus eu depuis le mois de mai...enfin il y a eu des moments durs genre 1 ou 2 jours difficiles mais pas comme la...a un moment je faisais une mauvaise nuit par semaine...mais au mois d aout je dormais 7h en moyenne par nuit...
La je vois sur le bandeau dreem que je somnole et passe en sommeil leger 3min puis reveil...
La je refais une crise d angoisse sur le sommeil...
Ce qui a déglingué mon equilibre c est d essayer de virer mianserine.
J ai acupuncture à 14h...j espere que ca m aide.
Et je vais remonter la mianserine.
En essayant cette nuit à 6mg...
Je rebaisserai ensuite...
Enfin j ai cru en mars que j allais sombrer au sens propre du terme..j ai tellement peur que ca revienne...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:58

Le sevrage est toujours un peu délicat, il faut souvent le dissocier de la difficulté de sommeil afin de ne pas cumuler le sommeil fragile et les effets du sevrage (de même qu'on n'enlève pas son plâtre avant que la fracture soit consolidée).
Il est souvent préconisé de ne pas faire trop de variations dans les dosages, car il y a une inertie importante à cause du temps nécessaire pour que la molécule soit totalement absente de l'organisme. Et d ela même manière qu'il faut considérer son rythme veille sommeil sur plusieurs jours et pas seulement la forme de la journée juste après une nuit, de la même manière il est pertinent quand on diminue une dose, d'attendre un plateau à la même dose avant de modifier, ni dans un sens ni dans l'autre. Si une nouvelle diminution se passe mal, on revient à la dose qui "marchait" et on attend la nouvelle stabilisation avant de recommencer.
C'est pourquoi on dit qu'il n'y a pas d'urgence et que la patience est votre meilleure alliée!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:10

Bonjour
Merci pour votre message.
Bon je suis calée à 30 coups de lime à ongle dans le comprimé de mianserine...
Ca doit faire 2.5 mg.
Niveau sommeil j alterne des bonnes semaines et des moins bonnes (soit reveil tres tot , soit plusieurs reveils dans la nuit soit reveils assez longs la nuit (jusqu a 1h30)...de temps en temps difficulté à m endormir le soir...apres meme si l efficacité de sommeil est mediocre meme les mauvaises nuits je dors 6h avec du sommeil profond (plus d une h) (j ai le bandeau dreem)..bref rien à voir avec avant...mais c est pas non plus mon sommeil d avant ni celui de cet été.
L acupuncture aide pas mal je trouve..
Bon quand ca se deregle trop je fais une nuit ou je me couche plus tard pour augmenter la pression de sommeil. Et ces nuits la pas de reveil...
Niveau mianserine j ai teste le coup de mettre dans des gelules et des gelules avec du sucre et bien oui il y a pas que du psychologique quand je tombe sur la gelule sans c est pas top...
Et cette nuit épuisée le soir je me suis endormie a 22h30 en l oubliant. Reveil a 2h vite rendormie. Reveil à 3h30 vite rendormie . Et reveil 4h30. Impossible de me rendormir. Je teste la mianserine à 5h...endormie à 6h et reveil à 8h mais bien epuisee ...comme si j avais pris un somnifere...
Bref meme a 2.5 je pense que c est pas que psychologique...
J aimerais vraiment arriver à l arreter car ca va bien dans ma vie (grace notamment à la therapie qui n a pas porté que sur le sommeil). Il n y a plus de stress sauf lié au sommeil (et c est ridicule car ok je dors pas tres bien mais c est pas dramatique je dors entre 6h et 7h30 comparé aux 1h de cet hiver...)...
J ai peur de ne jamais y arriver à l arreter ni a recuperer mon bon sommeil d avant...
Et honnêtement la mianserine ca fait grossir...je mange plus qu avant...apres est ce que ce n est pas une excuse...?
Plus le fait que c est un anti depresseur...
Si ca se trouve je vais le prendre à vie...
Apres vu la situation avec le covid je me dis qu il vaut mieux attendre plutot que de redevenir insomniaque et reduire mes défenses immunitaires...
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:31

Je relativise en me disant qu il vaut mieux etre dependant à 2.5mg de mianserine qu a un somnifere ou un benzodiazépine ou a l alcool ou au tabac...
Et qu actuellement c est un problème mineur...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:37

Absolument, et le mieux est parfois l'ennemi du bien. Donc commençons par vous féliciter...
Votre message traduit bien l'amélioration de votre sommeil (bravo pour les comprimés bien limés!), mais perdure néanmoins la nostalgie du paradis perdu du sommeil d' "avant".
C'est en effet très difficile de ne pas chercher à comparer, mais rappelez vous que le plus important est votre ressenti de vigilance dans la journée, c'est le seul indicateur pertinent, et non pas la quantité d'heures de sommeil (même si évidemment il y a un petit lien, mais moindre que ce que l'on pense).
Tenez donc bon sur la régularité de l'heure de lever, elle même très impliquée dans cette qualité de sommeil nécessaire à la bonne forme dans la journée.
Enfin, je souligne à nouveau le fait que le sommeil est un rythme, et se conçoit donc sur plusieurs jours, ce qui peut vous aider à ne pas "craquer" en fin de nuit en prenant le traitement oublié; une mauvaise nuit est certes très inconfortable mais n'est pas dramatique, et il y a plus à gagner à enchainer sur la journée qu'à déstructurer l'alternance veille sommeil par un traitement pris en milieu ou pire fin de nuit...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptySam 7 Nov 2020 - 15:14

Bon bein j ai retenté de virer la mianserine cette nuit... reveil à 2h rendormie reveil 4h. Et plus moyen de dormir...je j ai pris à 4h50 (2mg). Endormie 10 min plus tard...
En temps normal je me reveille un coup vers 5h30 pas dans la nuit et en fonction des jours je me rendors ou pas...les reveils a 2 ou 4h sont rares...
La je suis calée sur à peine 2mg...il y a plus que le chapeau. Si je mets un ou deux coups en plus ca devient de la poudre...
J ai une question à cette dose cette dependance est physique ou psy?
Je veux l arreter...pfff ca fait grossir...(la aussi c est psy ou reel?)
Est ce qu on peut prendre de la mianserine à vie (donc entre 2 et 5mg ) sans risque pour la santé?
Est ce qu on arrive à arreter quand on est dans un cas comme moi?
Est ce qu il y a un risque de devoir augmenter les doses?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:37

Enlever la béquille de votre sommeil que représente votre traitement médicamenteux ne sera fructueux que si vous avez restructuré votre sommeil. Il sera plus facile de supprimer les derniers mini bouts de miansérine quand vous vous sentirez solide du sommeil. Sinon, il est bien légitime que l'inquiétude revienne au galop, et fractionne à nouveau votre sommeil…
Et lorsque vous jugerez que le moment est venu, il vous faudra appliquer plus rigoureusement encore les horaires préconisés pour retrouver le sommeil. Respectez notamment très rigoureusement la régularité du lever, qui joue sur les deux mécanismes physiologiques du sommeil.
Discutez de l'arrêt de la miansérine avec le médecin qui vous l'a prescrite, cela est sans doute plus facile de se sentir "encadrée". En revanche je vous invite à ne pas le prendre au milieu de nuit. Si la tentative de supprimer ne "marche" pas, il vaut mieux adopter les comportements préconisés en cas d'éveil et se lever pour faire autre chose, en misant sur la nuit suivante pour récupérer de la mauvaise nuit.
Enfin, contrairement aux benzodiazépines qui nécessitent avec le temps d'augmenter la dose pour garder le même effet, il n'y a pas d'effet d'accoutumance avec les antidépresseurs ce qui, en les donnant à des doses adaptées, en fait d'excellents hypnotiques.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:47

Bonsoir
Merci pour votre reponse.
C est exactement ça...c est ma bequille. Je n ai plus le platre. Mais être sans la bequille ca me stresse.
Bon cette nuit. J ai encore reduit...
La j ai du prendre 1mg...le comprime s est transformé en quasi poudre quand je l ai pris, ca partait en petits morceaux...bref je peux pas reduire plus.
Endormie en 10 min...je me suis vraiment d ailleurs rendue compte que les conseils de la TCC fonctionnent car ca faisait 4 nuits où je mettais une bonne demie h à m endormir alors que je n ai plus tellement de problèmes d endormissement le soir (j en ai eu quand j etais en crise aigue d insomnie plus aujourd hui)...avec le teletravail j etais sur mon ordinateur jusqu a 23h30 et me mettais au lit tout de suite après ...donc petit rappel de mon cerveau sur les ecrans le soir. Ce n est pas une bonne idee.
Hier pas d ecran et direct endormie en 10min max a 23h30...
Reveil à 5h. J ai mis un peu de temps à me rendormir mais rien de bien dramatique et reveil à 7h30 plus rendormie reveil 8h30...
Bref la dose des 1mg qui ne passait pas il y a deux mois passe maintenant. C est cool. Il manque vraiment plus grand chose.
J arrive bien maintenant à reregler mon sommeil et les reveils nocturnes en augmentant certains jours la pression de sommeil. En fait ca fonctionne vraiment comme une sorte d horloge.
Sur l arret de la mianserine j en ai parlé avec le généraliste qui me l a prescrite (et qui m a je pense sauvé la vie...quasi au sens propre...j etais complètement en vrille (je suis retombée sur un post que j avais fait sur le forum d ailleurs et ce que j écrivais montre quelqu un en stress intense en panique voir en depression...). Il m a fait sevrer le zopiclone et l alprazolam pour 10mg de mianserine...je pense que ces 10mg, plus l hypnose , plus l arret de travail lié au confinement, plus la therapie avec un psychologue du reseau Morphée m ont sortie de là...
J etais je pense en train de faire une petite depression qui n a pas été diagnostiquée je pense plus un vrai trouble anxieux...
Et dans un cercle vicieux...
En fait tout ça car quand j ai fait mon burn out en octobre dernier, je me suis pas vraiment arrêtée, j ai pensé à ma carriere,, j ai pensé que j allais regler ça toute seule sans voir de psychologue et faire de therapie...et ça a donc fait une rechute bien plus forte entre janvier et mars.
Bref pour le generaliste c est deja top que je dorme entre 6h et 7h30 de sommeil (et pas entre 0 et 1h comme en fevrier). Et pour lui pas bien grave si je prends à vie 2 ou 3mg...
Avec mon psychologue on essaye de l arreter. Il faut que j arrete de croire que c est la mianserine qui me fait dormir. Et que c est elle qui est ma bouée de sauvetage.
En fait le travail est plus vaste que le travail sur le sommeil. Car mon psychologue a travaillé sur le stress et le burn out cause de mes insomnies...
Aujourd hui la derniere chose à regler, mais ca vient petit à petit c est arreter d avoir peur d avoir peur...bref arreter d avoir peur de resombrer de refaire un burn out et de plus dormir...
Mais ca va de mieux en mieux...
J ai refait le test insomnie...j avais avant votre prise en charge un score d insomnie severe (et j etais tout en haut de l echelle de notation). La je suis à 11 insomnie légère et je pense que j arriverai un jour à redescendre en dessous.
Bref rien de bien dramatique (surtout que çà va bien depuis le mois d avril - mai et ca va globalement de mieux en mieux. Quand je dors très mal c est 5h...pas dramatique. Le sommeil me stresse de moins en moins)...
Je voudrais vraiment vous remercier mille fois pour la prise en charge qui m a tellement aidé...
Je sais vraiment pas ce que je serais devenue sans votre aide et le psycholoque du reseau, sans le generaliste de famille, l hypnotherapeute et la mianserine et...le premier confinement...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:02

Merci de ce témoignage qui montre bien que l'insomnie n'est pas une fatalité!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:49

Et bien la nuit derniere...premiere nuit sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:13

De vendredi à samedi pareil bien dormi sans mini bout de mianserine..7h30 de sommeil...
Et cette nuit retour de l insomnie...c etait donc la 3eme nuit sans mianserine...
Histoire d accompagner le sevrage de la mianserine je me suis couchée tard pour augmenter la pression de sommeil....donc minuit trente...une demie heure pour m endormir...reveil à 1h30...bon bof. Un peu dur de se rendormir...Rendormie au bout de 30 min. . Reveil 4h30...pfffff. impossible de le rendormir. Donc juste 3h de sommeil
Du coup je me suis fait le film ca y est ca revient et comme j ai arrêté la mianserine...la mianserine va plus marcher...chaque fois que j y ai touchée sans etre tres progressive (soit en essayant d arreter soit en passant sous le seuil ) et bien ca a déréglé mon cycle de sommeil avec un retour ponctuel des insomnies...
Et j ai toujours dans la tête ce que m avait dit mon generaliste au mois de juin quand j avais essayé de la stoppercar rupture de stock en pharmacie Surtout vous y touchez pas car apres ca va plus marcher...
Bref ca a accentué le stress cette nuit...peur panique de resombrer...ca faisait longtemps...
Finalement à 6h je craque (je sais je devrais pas à cette heure tardive mais j ai eu peur que ca marche plus si je l arrête) je prends 0.5 mg je continue à stresser en me disant j ai pas pris assez...bref à 6h20 j en reprends 1.5 mg...endormie endormie 10 min plus tard...dormie jusqu a 9h30 avec reveil ponctuel a 6h30 et a 8h...
Nul j aurais du rien prendre...j aurais mieux dormie cette nuit...
Bref ca me saoule car je pensais vraiment en avoir fini hier suite aux deux bonnes nuits ...bein non...
Selon ma mere generaliste je devais en avoir encore un tout petit peu dans le sang les nuits de jeudi a vendredi et vendredi a samedi ( j avais pris 1mg le mercredi soir et la demie vie est tres longue)...

Je vais prendre 2mg ce soir puis redescendre à 1...et ensuite faire une nuit sans une fois par semaine puis 2 nuits sans etc...est ce la bonne solution?
Et je vais demander à mon acupuncteur si il peut me recevoir demain...
Je me dis que je suis plus loin faut juste que j arrive à passer me cap de mon seuil qui doit etre aux alentours de 0.5mg...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:15

Et que je ne me fasse pas des films catastrophes si je ne dors pas...

MORPHEE et YA95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:46

[quote:ca74="Eloise1"]Et que je ne me fasse pas des films catastrophes si je ne dors pas...[/quote]
Plus facile à dire (le lendemain!) qu'à faire ! dans ce que vous racontez , l'élément qui déstabilise l'équilibre que vous aviez atteint est le fait de prendre quelque chose à 6h du matin et d'essayer de dormir... La prochaine fois, levez-vous, et commencer votre journée. Courage, vous avez fait le plus dur.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:43

Bon bein j avais tres bien dormi la nuit de dimanche à lundi...avec moins d 1gr de mianserine. Je me suis dit c est cool je vais sevrer en faisant 2 jours avec un jour sans puis un jour ave un jour sans etc....puisque ca repart pas en vrille quand je l arrête....
Et cette nuit retour de la nuit blanche...
Pourtant à 23h j etais epuisee. Du coup je suis allee me coucher plus tot que d habitude comme je tombais de sommeil. Avec 1mg. Minuit trente toujours rien...bon je reprends 1mg....dormi une demie h...et la toujours épuisée sans trouver le sommeil....a 3h30 je reprends 1mg aucun effet...
A 4h je craque et je prends 0.25 d alprazolam (pas pris de ca depuis 3 mois)...dormi max 2h avec un reveil 6h30...
Et impossible de me rendormir....
Bref tout etait calé mes mauvaises nuits c etait 5h et la retour des nuits du mois de fevrier...
D habitude mes problèmes de sommeil consistent en un reveil precoce je m endors plutot bien...
J etais pas stressée, épuisée à un point pas possible... mais imposdible de m endormir et que le sommeil se fixe...
C est lié à quoi la tentative d arrêt de la mianserine...je fais quoi si ca refonctionne plus...???
Je suis dégoutée pour moi j etais en fin de problème quelques semaines et la mianserine etait sevrée...
Et la plus rien ne marche...
J ai tellement peur que ca recommence comme en fevrier...
Et je suis épuisée aujourd hui.
J ai acupuncture...j espere que ca aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptySam 21 Nov 2020 - 3:35

Apres l acupuncture nuit excellente de lundi a mardi. Nuit blanche de mardi à mercredi, re acupuncture avec nuit de 9h de mercredi à jeudi et la...
Bien nuit blanche
J ai essayé de dormir impossible, du coup j applique les conseils de mon psychologue je lis, j ai tenté à 2h du mat non bon bien je lis à nouveau. Je commence à tomber de sommeil. Je tiens bon...jusqu'à a je tombe vraiment de sommeil...

Franchement c est très dur psychologiquement de rechuter comme ça
J ai acupuncture demain mais bon ça ne marche qu une journée...enfin qu une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptySam 21 Nov 2020 - 3:47

Le tout sera d etre suffisamment forte pour ne pas me paniquer sur cette rechute
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebond insomnie sevrage mianserine  Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  EmptySam 21 Nov 2020 - 22:01

Etes vous vraiment prête à aller jusqu'au bout de la nuit ? Pas couchée, en train de calculer "combien j'ai pris, qu'est ce que je vais prendre ? combien de temps je vais dormir?" Mais debout, à faire quelque chose qui vous plait. Finalement à aller au delà de votre peur ? PLus vous avancez à petits pas, plus vous calculez, plus vous reculez. Imaginez que vous êtes en situation d'urgence et que dormir vous mettes en danger. Il faut que vous restiez réveillée...Ne pas dormir est alors une victoire. Et tenir jusqu'au lendemain (sans dormir dans la journée, évidemment!). Si vous ne devez pas prendre votre voiture le lendemain, testez ce challenge. Sinon attendez une période où vous pouvez vous libérer 3 jours pour le faire.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rebond insomnie sevrage mianserine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Rebond
» Insomnie Rebond suite arret zolpidem ?
» syndrome prolongé de sevrage aux antidépresseurs et insomnie
» Insomnie chronique depuis presque trois ans - rebond
» Insomnie sevrage Lexomyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: