Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Presque 6 mois - siestes difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korelib




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2020

Presque 6 mois - siestes difficiles Empty
MessageSujet: Presque 6 mois - siestes difficiles   Presque 6 mois - siestes difficiles EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:22

Bonjour,

Mon bébé aura 6 mois la semaine prochaine. Nous vivons dans un pays anglosaxon avec une approche pragmatique du sommeil donc par exemple on regarde ses temps d'éveil pour plus ou moins savoir quand le coucher. Sachant que j'ai beaucoup de mal à lire ses signes de fatigue.

Dans le passé il faisait ses siestes dans mes bras après avoir été bercé. Depuis quelques semaines nous lui apprenons à s'endormir seul dans son berceau. Le soir, ça fonctionne bien mais pas pour les siestes. Comme ça faisait trop de pleurs, on a pendant une grosse semaine fait toutes ses siestes dans la poussette. Et on arrivait à avoir quelque chose de routinier qui semblait fonctionner.
1ère sieste à 9h qui durait environ 1h15
2ème sieste qui commençait entre 12h30 et 1h15 qui durait environ 1h
3ème sieste vers 16h30 qui durait environ 30 min

Depuis cette semaine, nous réessayons la première sieste dans le berceau et ça ne fonctionne pas.

Le matin j'entends quelques sons entre 6 et 7h, je vais le récupérer à 7h.
J'ai essayé la 1ère sieste à 9h, à 8h30, à 8h15 et ça ne fonctionne pas, beaucoup de pleurs pour s'endormir et s'il parvient à s'endormir ça dure quelques minutes, il repleure et redort quelques minutes...

Je ne sais plus quoi faire...

Une perspective française sera aussi intéressante pour moi car je crois qu'en France on ne suit pas trop ces "temps d'éveil" avec un horaire précis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Presque 6 mois - siestes difficiles Empty
MessageSujet: Re: Presque 6 mois - siestes difficiles   Presque 6 mois - siestes difficiles EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:07

Bonjour,
Votre bébé est encore tout petit, c'est bien rare qu'à cet âge là on arrive à avoir des horaires de siestes réguliers Wink
Si la sieste du matin est compliquée à caler continuez pour l'instant dans la poussette, et concentrez vous sur l'après midi pour essayer de le familiariser avec le berceau en journée.
Petit à petit vous allez arriver à décrypter ses signaux de sommeil, et c'est à mon sens quand ils sont présents que c'est le meilleur moment pour tenter une mise au lit. Vous pouvez vous "tromper", ce n'est pas grave : si vous voyez qu'au bout d'une dizaine de minutes le sommeil ne vient pas vous le relevez, et vous retenterez plus tard.
L'important à cet âge là c'est déjà d'avoir un rythme jour/nuit, ce qui semble bien le cas chez vous, et c'est déjà très bien pour son âge.
Vous pouvez lire sur http://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/ ; cela vous donnera des pistes aussi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
korelib




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2020

Presque 6 mois - siestes difficiles Empty
MessageSujet: Re: Presque 6 mois - siestes difficiles   Presque 6 mois - siestes difficiles EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:27

Merci. Depuis mon message, nous arrivons à faire deux siestes dans le berceau. Nous n'avons pas encore essayé la troisième que nous faisons toujours en poussette.
Celle du matin souvent sans problème, celle du début d'après-midi, un peu plus difficile (il s'endort quelques minutes, repleure quelques minutes, se rendort et ainsi de suite avant de s'endormir pour un cycle).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Presque 6 mois - siestes difficiles Empty
MessageSujet: Re: Presque 6 mois - siestes difficiles   Presque 6 mois - siestes difficiles EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:21

C'est en bonne voie Very Happy
Bravo!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Presque 6 mois - siestes difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles
» Siestes difficiles à 14 mois
» Siestes difficiles bébé 10 mois
» Bébé 4 mois siestes difficiles
» Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: