Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babouska




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2009

Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois) Empty
MessageSujet: Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois)   Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois) EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:05

J'ai besoin de vos conseils ...

on galère pour les siestes depuis...qu'elle se met debout dans son lit mais au delà de ça depuis qu'elle assimile plein de choses , on a l'impression qu'elle ne veut pas dormir, qu'elle veut continuer à jouer, à explorer...oui mais bon elle a presque 9 mois c'est tout et a besoin de dormir Smile

pour vous donner une idée, la nuit elle dort assez bien (20h30/8h en moyenne, sans réveil, elle se repose bien il me semble)
et après ben c'est redevenu anarchique (on avait trouvé un rythme et elle dormait sans soucis pour les siestes jusque y a 2/3 semaines depuis qu'elle se met debout)

ex : hier réveil 7h30/8h, sieste de 2h le matin, n'a pas voulu dormir l'aprèm et 30mn à 17h30 puis dodo 20h15 jusque 8h ce matin
et elle a dormi 1h ce matin (après 40mn à faire la vie) et là elle a enfin posé les armes à 14h45 après 45mn de combat...

elle ne fait plus de sieste de fin de journée depuis 10jrs environ, ça va, elle gère bien

en fait je me demandais s'il ne faudrait carrément pas supprimer la sieste du matin et la coucher vers 13h l'aprèm pour qu'elle soit bien fatiguée et se repose ???

je sens vraiment qu'elle veut pas lâcher pour les siestes, je la mets au lit tranquillou et là à peine posée elle commence déjà à se retourner dans tous les sens, à vouloir se mettre à 4 pattes et à se lever...on al remet, on la gronde, et elle nous fait des grands sourires, elle minaude, nous fait du charme et à peine la porte passée elle se retourne et va pour se mettre debout à nouveau...
je ressens qu'elle veut s'amuser et pas dormir...

on est ferme avec mon mari (mais des fois je me retiens très fort de pas sourire parce qu'elle est capable de nous faire de ces bouilles pour nous entortiller!!!) mais bon...

elle sait se remettre assise seule mais le fait rarement dans son lit, elle râle de plus en plus fort ...

brefffff

je voulais surtout savoir si vous pensiez que zapper la sieste du matin serait la solution pour qu'elle soit vraiment fatiguée l'après midi ou bien est-ce trop tôt ?

elle a à peu près besoin de combien d'heures de sommeil sur 24h ?

merci de vos avis et expériences !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois)   Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois) EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:50

Les soucis du sieste sont fréquents - surtout chez les bon dormeurs et au moments de developpement moteur - votre fille explore son petit monde et elle n'a pas envie de dormir mais elle en a besoin! Vu son âge, ce n'est pas le moment de supprimer une sieste. Patience, les choses vont améliorer d'ici qqs semaines.

Quoi faire pour aider votre bébé?

[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Gardez vos horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes devenues difficiles (bébé 9 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois siestes difficiles
» Siestes difficiles bébé 10 mois
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles
» Presque 6 mois - siestes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: