Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes difficiles à 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lza




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011

Siestes difficiles à 14 mois Empty
MessageSujet: Siestes difficiles à 14 mois   Siestes difficiles à 14 mois EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:27

Bonjour,

Ma fille de 14 mois a depuis près d'une semaine du mal à s'endormir pour sa seule et unique sieste de la journée!!! Elle dort de 20h à 8/9h la nuit et ne plus qu'une sieste depuis ses 11 mois environs.
Jusqu'à présent,vers 13h, je la gardais au bras 10 minutes et je la couchais endormie dans son lit (Pas bien!!! Je sais... Embarassed ) et elle dormait pendant 1h15. Depuis 1 semaine et bien elle pleure quand je la pose! Logique me direz-vous!!! En poussette, pas de soucis, on sort, elle s'endort. Pas de problème. Je n'ai pas forcément l'occasion et l'envie de sortir à cette heure là... Je ne sais pas comment procéder pour la coucher sereinement.

J'attends vos conseils à ce sujet!

Merci infiniment...
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Siestes difficiles à 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles à 14 mois   Siestes difficiles à 14 mois EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:57

C'est marrant c'est exactement comme nous! Mon fils dors de 20h à 9h et ne fait qu'une seule sieste depuis ses 11 mois (il en a 14 aussi actuellement). Sauf que nous il dort en moyenne de 13h à 15h.

Effectivement pas top de l'avoir endormi au bras pour la sieste, tu vas en chier pour le faire s'endormir seul...
Et à mon avis à part le laisser pleurer tu vas pas avoir trop d'option à 14 mois.
Donc tu le poses avec petit rituel, histoire ou paroles douces... Tu lui explique que c'est l'heure de la sieste.
Tu pars; s'il pleure tu attends 5 min avant d'aller le voir.
Tu y vas (sans rester longtemps surtout et sans le porter ou le bercer). Tu lui re explique que c'est l'heure et que tu resteras ferme. Petite carresse si tu veux et tu pars.
S'il pleure tu attends 10min avant d'y retourner. Puis 15min...
Normalement au bout de 2/3 siestes c'est reglé!

Par contre le soir il s'endort seul nikel? SI oui y'a pas de raison qu'il ne le fasse pas à la sieste.
Tiens nous o courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes difficiles à 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles
» Presque 6 mois - siestes difficiles
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles
» Bébé 4 mois siestes difficiles
» Siestes difficiles bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: