Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruhtshow




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2018

Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil Empty
MessageSujet: Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil   Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:56

Bonjour,

Mon fils est âgée de 2 mois. J’aimerai l’aider à réguler son sommeil.
Il souffre de Rgo interne traité avec inexium et gaviscon. Il prends un lait classique et épaississant.
La nuit il fait généralement une période de 6h de sommeil  puis se rendort après un biberon entre 4et 5h.
Le problème c’est que la journée les siestes sont très compliqué. Il pleure encore beaucoup. Parfois il ne dort pas le matin mais l’apres midi et inversement. J’avoue que je ne le mets pas systématiquement dans son lit, j’attends qu’il montre des signes de fatigue. Et je ne le laisse pas pleurer plus de 2/3 min avant de le voir.
Ce qui me gêne c’est lorsqu il ne dort pas l après midi il prend son biberon vers 16h30 /17h ... il est fatigué donc s’énerve et pleure beaucoup. (En plus des coliques) il s’endort  D’épuisement vers 19h. Son dernier biberon devrait être à 21h. Je dois le réveiller? Ou le laisser dormir et attendre qu’il se réveille?
Me conseillez vous de le « forcer » à faire des siestes? C’est à dire le coucher a des heures précises ? Et attendre qu’il s endorme? Quitte à le laisser pleurer?
Je suis perdue j’ai l’impression de ne pas réussir à lui donner de cadre... Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil   Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil EmptySam 24 Nov 2018 - 10:41

Bonjour,
C'est compliqué de donner un cadre si petit. L'horloge biologique se met en place les 6 premiers mois de vie, donc ce rythme va progressivement se mettre en place. Un point déjà très positif : votre bébé a un bon rythme jour/nuit, ce qui n'est pas toujours le cas à 2 mois, ce qui veut dire que tout ceci est en bonne voie Smile
Ce qui va vous aider c'est surtout la régularité des biberons. Pour le dernier de 21 h tout dépend de ce qui s'est passé le reste de la journée. Je crois que pour l'instant il vaut mieux rester attentive à ses signaux de sommeil comme vous le faites, et petit à petit des horaires de siestes plus réguliers vont se mettre en place.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ruhtshow




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2018

Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil   Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil EmptySam 24 Nov 2018 - 21:59

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Aider bébé avec Rgo à réguler son sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider bébé à devenir autonome dans le sommeil?
» Aider bébé de 3 mois à trouver le sommeil de façon autonome
» rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler
» Bébé d'un an avec sommeil très aléatoire
» Gros soucis avec le sommeil (bébé de 9mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: