Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ariane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2015

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:37

Bonjour,

Ma fille aura 10 mois le 29/6. Notre entourage trouve qu'elle se couche tard pour son âge (et nous aussi) et je ne sais plus trop quoi faire et penser. Elle est en pleine forme bien que ce soit très compliqué de la faire manger et ça prend du temps pour lui faire avaler quoi que ce soit (sauf chez sa nounou où il semble que ce soit un ogre!!). Les seuls que cela dérange se sont nous, ses parents, car la nourrir et la coucher nous prend toute la soirée et nous n'avons plus de soirée tranquille.

Voici son emploi du temps pour plus de clarté:
- réveil: vers 8h le WE / 6h45 la semaine
- petit déjeuner: vers 8h30/9h le WE / 7h15 la semaine.
- sieste matinale: vers 10h le WE / 9h la semaine. Durée: 1h30 à 2h le WE / 30 à 45mn la semaine chez sa nounou.
- déjeuner: vers 12h30 à 13h le WE / 11h30 la semaine chez sa nounou.
- sieste après-midi: vers 14h/14h30 le WE et la semaine (je la récupère chez sa nounou à 13h45 la semaine). Durée: 2h à 2h30 (voire parfois 3h)
- gouter: débute entre 15h45 et 17h30 selon la durée de la sieste...
- sieste de soirée: cette sieste à quasiment disparue mais elle dure généralement 30mn.
- diner: vers 20h30/21h - dure loooooongtemps
- coucher: entre 22h et 23h. Ne pose généralement pas de problème car nous attendons qu'elle montre des signes de sommeil pour aller la coucher.

Je ne sais pas si nous devons essayer de la coucher plus tôt (en espérant qu'elle ne se réveille pas plus tôt pour autant) et, si oui, comment faire?
Dois-je la réveiller l'après-midi lorsque sa sieste dépasse une certaine heure (par exemple 16h30), sachant que je ne peux pas la coucher avant 14h...
Vu qu'elle mange peu, est-il pertinent de la faire diner plus tot et donc plus près de son gouter?

Merci d'avance pour vos lumières. Nous nageons en plein brouillard!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:46

bonsoir,

alors se n'est que mon avis car je ne suis pas pro mais il y a 2 choses qui me viennent en tête:

a 10 mois il faudrait essayer, semaine comme weekend ,de la fixé a des heures de repas un peu comme suis (a 30 minutes près) 8h/12h/16h/20h.

avec des horaires et des temps de siestes identiques (ex: 9h30-10h30/11h matin et 14h-15h30/16h ap), weekend comme semaine, afin de l'aider a prendre un rythme + conventionnel Wink car si la sieste de l'après midi dépasse 2h et surtout 16h cela va jouer sur l'endormissement du soir...d'où je pense les 22/23h!

la 2 ème choses mais la je vais avoir besoins des lumière de doc morphée c'est que peut être votre fille a un chrono-type plutôt du soir pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Ariane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2015

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:53

Bonjour stephanie71,

Merci beaucoup pour votre retour si rapide, c'est très gentil.
Pas facile de se tenir à des horaires identiques le WE et la semaine, sachant que je ne veux pas la réveiller le matin (et moi non plus d'ailleurs), si rien ne nous y oblige (le WE). Mais il est vrai que cela décale un peu les autres horaires de la journée du coup.

Je suis également dans l'attente du retour de doc Morphée Question pour savoir si je dois la réveiller ou pas lors de ses siestes pour réguler ses horaires et donc arriver à une heure de coucher moins tardive...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:30

pour venir trèèèèèès souvent sur se forum je peux dire sans me tromper je pense que oui il faut réveillé votre fille et avoir des horaires et temps de sieste a peut près identique week end comme semaine pour l'aider a prendre un bon rythme!
bien sur c'est du a peut près a 30 minute près je dirais...

donc si vous la levé a 6h45 en semaine essayé de la lever vers 7h30 au + le weekend (je comprend qu'avec la chance d'avoir une petite qui dors jusqu'a 8h30/9h sa sois frustrans de devoir la levé et vous avec Very Happy )

donc pour résumer oui il serais bien de ne pas laisser votre enfant dormir au delà de 16h et pas plus de 2h l'après midi...

Revenir en haut Aller en bas
Ariane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2015

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:19

Qu'en pensez-vous si je maintiens les horaires de lever tels quel (différents le WE et la semaine) mais que j'essaie de stabiliser l'heure du déjeuner (11h30 / 12h) pour que le reste de la journée soit régulière?
Mais aussi que je la réveille à 16h/16h30 max pour le gouter?
L'inconvénient c'est qu'elle a parfois du mal à s'endormir avant 14h30 (le temps qu'on revienne de chez la nounou, elle est toute excitée)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:36

oui je comprend on ne peux pas toujours faire comme on le souhaiterais donc a défaut on fais se que l'on peux Smile ...

oui déja je suis sure qu'il est important au moins pour les siestes et repas d'avoir du + régulier...et dans la mesure du possible essayé de ne pas trop dépasser 16h pour la sieste!car cela impacterais sur l'endormissement du soir....

pour le matin je ne suis plus certaine mais il me semble quand même avoir lu que l'heure du levé était plus importante que l'heure du couché en régularité!
mais j'avoue que je parcours d'autre "rubrique" (par curiosité) que celle enfant et que les conseils que j'ai pu pioché ici et la ne sont peut être pas identique pour les enfants...
et je ne sais plus si celui la était un conseil enfants ou autres...

mais ne vous inquiétez pas un doc morphée va passer par la et vous en serez plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler   rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:55

bonjour mesdames,
vous vous débrouillez très bien sans moi Wink
Le temps de sommeil sur 24 h de votre fille est tout à fait satisfaisant pour une enfant de son âge, vous pouvez rassurer votre entourage!
En effet, si vous voulez que le coucher ait une chance de se passer mieux et plus rapidement je pense qu'il ne faut pas dépasser 16 heures pour le réveil de sieste, même si elle ne s'endort pas avant 14h30.
Ne changez pas les horaires de lever si ça vous arrange comme ça, mais très bonne idée d'avoir une heure de déjeuner plus régulière. Du coup la sieste du week end pourra se faire un peu plus tôt en début d'après midi.
C'est tout à fait exact Stéphanie71 que l'heure de lever est capitale pour l'horloge biologique, mais la facilité du quotidien des mamans l'est tout autant Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythmes de bébé de bientôt 10 mois à réguler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmes bébé 5 mois
» Bebe 4 mois aucuns rythmes
» rythmes vacances pour bébé de 8 mois
» bébé de bientôt 9 mois
» Sommeil bébé bientôt 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: