Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOFI63500




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:29

BONJOUR
JE SUIS NOUVELLE. DEBUT MARS MON MEDECIN TRAITANT M A MIS SOUS XENAX (1 matin et 1 soir) ET STILNOX (1 soir) SUITE A UN MAL ETRE APRES 3 MOIS DIFFICILES. DEBUT AVRIL ME SENTANT MIEUX ET SANS QUE MON MEDECIN M AI AVERTI J AI TOUT ARRETE D UN COUP . 2 NUITS APRES J AI EU MES 2 PREMIERES NUITS BLANCHES . JE SUIS DONC RETOURNEE VOIR LA REMPLACANTE DE MON MEDECIN TRAITANT QUI M A DEMANDE DE REPRENDRE LE XANAX (1 par soir) PENDANT 10 JOURS. MAIS NE POUVANT PLUS DORMIR ELLE M A REMIS AUSSI LE STILNOX.
J AI VECU 15 JOURS AVEC DE REELLES SENSATIONS DE MANQUE MAIS PERSONNE N A TROP VOULU ME CROIRE .
J AI TOUT ARRETE AU BOUT DE 10 JOURS COMME PREVU MAIS MON SOMMEIL N EST PAS REVENU.
J AI ESSAYE L ACUPUNCTURE. ET LA JE SUIS EN TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE MAIS J AI ETE OBLIGEE DE REPRENDRE 1 COMPRIME DE XANAX LE SOIR CAR MEME SI J ESSAYE DE M ENDORMIR SANS RIEN, J ATTENDS UNE HEURE MAIS RIEN NE VIENT.
JE NE ME COUCHE PAS TROP TARD . NE BOIS PAS DE CAFE. NE REGARDE PAS LA TELE DANS LE LIT NI L ORDI.
DEPUIS QQS JOURS JE M ENDORS DANS LE CANAPE DEVANT LA TELE VERS 9H30 JUSQUE 10H15 MAIS TOUJOURS IMPOSSIBLE DE SE RENDORMIR NATURELLEMENT ENSUITE. CELA FAIT DEUX MOIS QUE JE SOUFFRE DE CETTE SITUATION AVEC SOIT NUITS BLANCHES SOIT JE DORS PUIS ME REVEILLE...
LE FAIT DE M ENDORMIR DANS LE CANAPE DEPUIS QQS JOURS EST IL UN SIGNE POSITIF ???
CETTE SITUATION EST DEVENUE OBSESSIONNELLE JE M EN RENDS COMPTE ....J AIMERAI TELLEMENT COMPRENDRE POURQUOI JE SUIS DEVENUE AINSI
Revenir en haut Aller en bas
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:57

Coucou,

Morphée te répondra mieux que moi mai ce que tu vis me semble assez classique.

Pour te donner mon experience, moi qui étais une excellente dormeuse (j'ai réussi une fois à m'endormir lors d'un concert en plein air sans avoir bu lol! ), je me suis mise à ne plus dormir après deux nuits blanches consécutives. En gros, j'ai carrément paniqué. Aujourd'ui, je réalise que j'ai dû me mettre une pression de malade pour dormir.
Cette expérience a été un vrai bouleversement car je suis clairement rentrée dans l'insomnie chronique comme çà. C'était il y a 4 ans et je ne connaissais pas ce forum malheureusement.

Contrairement à toi, je n'ai jamais pris de médicament car je suis tombée enceinte 3 mois après le début de mes insomnies (je n'ai pas eu le temps qu'on m'en prescrive) et l'angoisse de perdre le bébé était plus forte que celle de ne pas dormir. J'ai donc redormi comme un bébé du jour au lendemain.

Tout çà pour te dire qu'il y a de grandes chances que tu "saches" dormir mais que l'angoisse de ne pas dormir soit trop forte.

Je ne te parlerai pas de sevrage, je n'ai jamais eu à gérer çà.

En revanche, la RTPL oui je connais. C'est une méthode qui consiste à aller se coucher le plus tard possible quand on est vraiment épuisée et de se lever relativement tôt à la même heure tous les jours.
Moi c'est ce que je fais quand mon sommeil est chahuté et ça marche.

Comment je fais?
Je ne fais que des activités détendantes à partir de 20h30, pas d'écran après cette heure et toutes les heures je fais 10 minutes exos de respiration et je vais me coucher quand je sens que je m'endors debout. et ça finit par passer... La journée je ne rumine pas et me force à faire toutes mes activtés, l'insomnie ne dicte plus ma vie comme elle l'a fait auparavant.
Ce que je dois encore travailler c'est la rechute une mauvaise nuit réveille de vieux souvenirs et me fait littéralement tomber dans un nouveau cycle de mauvaises nuits.

Tu es au bon endroit pour t'en sortir je suis sûre que ça va aller
Courage

Revenir en haut Aller en bas
SOFI63500




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:07

Merci pour ce message de soutien.
Je vais essayer de ne pas m endormir devant la télé mais c est si bon de se sentir partir sans cachet....
Je sais que ce n est pas bon d en prendre mais pour l'instant je n arrive pas à faire sans malheureusement. J ai vécu 2 mois tres dur avec parfois une heure de sommeil ou alors des moments de sommeil emtre coupés...donc pas de repos et une fatigue physique et mentale ...
Je retourne voir mon homepathe jeudi mais j en vois pas le bout. Je fais du yoga tous les jeudis. J essaye de m en sortir mais ca fait peur de ne plus y arriver....tellement de commentaires montrent que les gens ici sont dans cette galere depuis des années......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:20

D'un autre côté, il est assez logique de n'écrire sur le forum que lorsqu'on cherche des solutions, c'est à dire quand le sommeil n'est pas top... Dès lors qu'on retrouve un sommeil convenable, par définition, on ne s'en préoccupe plus!

En attendant ces meilleurs jours, les conseils de Koala sont excellents:
- en gardant une heure de lever très fixe quelle qu'ait été la durée de la nuit précédente, vous garantissez la bonne synchronisation de votre horloge biologique et donc la qualité de votre sommeil et de sa bonne alternance avec l'éveil.
- en reculant au maximum l'heure de votre coucher, vous augmentez votre pression de sommeil (ce qui permet l'endormissement), et vous mettez toutes les chances de votre côté pour "partir" naturellement dans le sommeil selon votre expression.
- en privilégiant une journée bien active, (le sommeil se prépare en amont) vous favorisez la bonne amplitude de votre rythme veille sommeil (plus je suis actif dans la journée, plus mon sommeil sera efficace).
- en favorisant la baisse de votre niveau d'éveil avant le coucher, vous aborderez ce moment la plus détendue possible, ce qui est requis pour s'abandonner au sommeil.

En effet, vous endormir devant la télé fait descendre la pression de sommeil et rend le ré-endormissement plus difficile. De plus, la télé devient une sorte de boite à musique, étroitement associée à l'endormissement, ce qui rend ce dernier encore plus difficile quand rien d'autre ne vous distrait des ruminations (qui ne manquent pas d'arriver quand vous êtes dans le silence à attendre que le sommeil!). Alors que cet endormissement qui vient est la preuve que vous pouvez vous endormir naturellement, dès lors que sont levés les freins de l'anxiété (comme celle de "devoir" dormir).
Continuez bien le yoga, qui est excellent à la fois pour votre sommeil (l'activité physique améliore la qualité du sommeil) et sur la détente nécessaire à l'arrivée du sommeil (vous pouvez éventuellement répéter quelques exercices pour favoriser la détente avant le coucher).
Une suggestion à ajouter aux conseils de Koala: si l'endormissement ne vient quand même pas (alors que vous avez attendu d'être TRES somnolente pour vous coucher), il faut vous relever, faire autre chose de façon à vous re-distraire de l'objectif sommeil, et retourner vous coucher quand vous sentez à nouveau la somnolence.
Enfin, il faut également proscrire toute utilisation d'écrans quelques heures avant le coucher, afin que l'intensité lumineuse ne décale pas votre horloge biologique, ce qui éloigne d'autant l'endormissement.
Bon courage, et donnez de vos nouvelles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SOFI63500




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:28

Bonjour
Hier soir j ai résisté afin de ne pas m endormir devant la télé. Je me suis couchée à23h car je n en pouvais plus. J ai réussi à m endormir sans anxyolitique. Pr contre j etais réveillée à 4h30 et imposible de re dormir.
Je me suis quasiment toujours levée à 7h sauf les week end et les vacances. Donc dois attendre qqs jours pour voir comment se passent les autres nuits ou dois je encore décaler mon coucher ??? Je ne tiendrai pas jusqu à 1h30 devant la télé ou a lire....
D un certain côté je suis contente de me.rendre compte que je PEUX m endormir sans rien mais 5h30 de sommeil c est leger encore...bon il faut dire que par rapport à des nuits d une heure c est deja beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:01

Absolument! L'amélioration est d'autant plus progressive que vous privilégiez la qualité de votre sommeil...
Bravo d'avoir bien modifié vos habitudes avant le coucher (TV), et bravo d'avoir réussi cet endormissement sans traitement!
Surtout gardez bien fixe votre heure de lever, tous les jours même le week-end. Difficile quand la nuit n'a pas été très bonne, mais très efficace notamment en termes de qualité!
Enfin, rappelez vos que les éveils nocturnes sont normaux, ce n'est que si le ré-endormissement ne vient pas que vous devez alors vous lever et attendre à nouveau la somnolence pour vous recoucher. C'est la même chose le soir, reculez au maximum votre coucher, (il faut prévoir son activité, lectures -sans écran-, musique, petit bricolage, ...), mais n'allez vous coucher que si votre somnolence est suffisamment forte...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SOFI63500




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:08

Ce matin c est difficile. Hier soir j ai reculé jusqu à minuit mais une fois au lit rien ne s est passé comme la veille.
N y tenant plus j ai pris un demi anxyolitique a 1h30 .
Je suis épuisée c est tres difficile et si decourageant. Je vous remercie de votre soutien mais je ne comprends pas pourquoi cela ne revient pas comme avant et pourquoi changer toutes ses habitudes..du coup rien n est plus naturel du tout. Je suis en complet decallage avec mon mari et mes enfants. La fatigue prend le dessus et je n ai plus le sourire. C est une souffrance interieure
Revenir en haut Aller en bas
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:41

Coucou SOFI63500!!

Ne te décourage pas, ça va aller
Je lis ton message tu as été couchée car il était "déjà" minuit ou car tu étais épuisée?

Quand je suis en période "insomnie", je vais me coucher que quand je sens que mes yeux se ferment tout seuls et que je suis épuisée.
Avant je pense à tout sauf au sommeil, je lis, je parle avec mon mari, je trie, je balaie...

Vers minuit, je me pose, je lis et je respire.
Quand je sens que je vais m'écrouler, je vais dans mon lit.

Revenir en haut Aller en bas
SOFI63500




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016

INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS   INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:47

Coucou
Je sors de chez mon homéopathe medecin traitant. Il vient de me mettre sousanti depresseur pour que je lache prise.
D un cote c est une deception mais d un autre je me sens tellement a bout...je lui fais confiance contrairement à mon précédent qui ne savait que me proposer des somniferes.
Revenir en haut Aller en bas
 
INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie chronique depuis presque trois ans - rebond
» Nouvelle - Insomnie depuis 3 ans, tout essayé ou presque...
» Insomnie depuis 2 MOIS
» Insomnie depuis 4 mois
» Insomnie depuis 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: