Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2019

Insomnie depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Insomnie depuis 5 mois   Insomnie depuis 5 mois EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:39

Bonjour,

je suis une jeune femme de 28 ans je souffre d'insomnie depuis 5 mois sans raison spécifique avant mes insomnies je dormais super bien 7h à 8h du sommeil, j'ai déjà fait des insomnies ponctuelle dans ma vie un peu comme tous le monde, mais c'est la première fois que je fasse une insomnie qui dure ainsi longtemps et d'une manière continue.

Au début j'avais des grandes difficultés d'endormissement j'ai passé des nuits blanches sans pouvoir retrouver le sommeil j'ai consulté un médecin du sommeil qui m'a prescrit des médicaments type Lexomil, Xanax mais j'ai décidé de résister sans avoir recours aux médicaments chimiques que j'ai remplacé par de l'homéopathie (aucun résultat).

j'ai commencé la RTLP qui m'a aidé un peu à retrouver mon sommeil au début je faisais une nuit blanche sur deux après j'ai commencé à mieux dormir (entre 5h et 6h/nuit) avec quelques chutes par semaine et j'ai arrêté la restriction.

mon problème aujourd’hui est le réveil précoce depuis une dizaine de jours je me couche vers 23H30 et 00h et je me réveille entre 4 et 5h, je dors entre 4h et 5h par nuit et le matin je me sens vraiment fatiguée mais j'essaie de résister et de continuer ma vie normale.

après ce réveil je n'arrive plus à me rendormir des fois je peux mettre une heure ou plus pour retrouver le sommeil qui n'est pas du tout réparateur et très saccadé (beaucoup de rêves, plusieurs réveils).

j'ai vraiment peur de rester dans ce cycle vicieux, je vois une petite amélioration par rapport au début je n'ai plus cette angoisse au moment du coucher et je dors plus facilement mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce réveil soudain en pleine nuit et le sommeil saccadé qui intervient par la suite.

j'aimerai bien savoir si il y'a des personnes qui sont passés par là si vous avez réussi à trouver des solutions?

J'ai besoin de votre support svp.

Merci beaucoup,

Suzy Smile



Revenir en haut Aller en bas
Midodo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2015

Insomnie depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 5 mois   Insomnie depuis 5 mois EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:21

Bonjour Suzy,

Je souffre aussi de réveils précoces. Je n'ai hélas pas encore trouvé de solution durable. Certains jours se passent bien… d'autres moins bien. Je continue à m'accrocher.
bon courage


Midodo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 5 mois   Insomnie depuis 5 mois EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:54

Il est très positif que vous ayez réglé vos difficultés d'endormissement. Retrouver la confiance dans votre capacité à vous endormir enlève déjà un des nombreux "freins" potentiels qui peuvent entraver le bon déroulé du sommeil.
Le réveil trop précoce a-t-il un retentissement dans votre journée? Etre en forme dans la journée signifie que l'on a son "compte" de sommeil, même si sa durée est plus courte que la moyenne; la conduite à adopter est alors de reculer au maximum l'heure de coucher (en proscrivant tout endormissement) pour retarder parallèlement l'heure de réveil.

Le sommeil est plus solide en première partie de nuit, car la pression de sommeil, accumulée tout au long de la journée diminue au fur et à mesure que l'on avance dans sa nuit de sommeil. Il peut ainsi arriver que des entraves au bon sommeil, comme par exemple une prise trop tardive ou trop importante de café (ou tout autre excitant) ne vienne altérer le sommeil qu'en deuxième partie de nuit… Dans la même tentative de faire face à la journée, peut être d'autres modifications de certains de vos comportements entravent-elles le bon déroulé de votre nuit? On sait par exemple que l'alcool fractionne la fin de nuit, mais il faut également rechercher l'éventuel effet secondaire d'un traitement médicamenteux, etc...

Enfin, le stress peut également être un gros perturbateur du sommeil. En émaillant votre journée de pauses (afin de faire retomber toute tension et éviter leur cumul exponentiel), vous aborderez le coucher avec un niveau de détente plus favorable à la continuité de votre sommeil. Ménagez également un temps de relaxation avant le coucher pour bien faire la transition entre les tribulations de la journée et le relâchement requis pour s'endormir (et bien dormir). Enfin, vérifiez que le temps de la nuit est totalement dédié à votre sommeil : il est important de ne pas être sur le qui-vive pendant la nuit, c'est pourquoi il est nécessaire de s'extraire de toutes les sollicitations et de se déconnecter.

Bon courage, et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie depuis 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis 2 MOIS
» Insomnie depuis 1 mois
» Insomnie depuis 4 mois
» Insomnie depuis plus d'un mois
» Insomnie depuis des mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: