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 Insomnie depuis 2 MOIS

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AuteurMessage
candice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Insomnie depuis 2 MOIS   Sam 27 Nov 2010 - 10:08

Bonjour,

J'espère trouver une réponse à mon problème que je n'arrive plus du tout à gérer
depuis 2 mois, je ne dors pratiquement plus
Tout a commencer par un très gros coup de stress au travail, je suis tombé malade et ma fille de 3 ans n'a pas arrêté de me réveiller la nuit
Le nez bouché pendant 10 jours, malade, je me suis mis une pression énorme pour tout assurer au boulot et à la maison
Et puis, insomnie.... endormissement à 4 heure du matin, levé à 6 heures
je n'en pouvais plus... Mon médecin m'avait donc donné un somnifère qui a un petit peu fonctionné mais je me suis rendu compte que j'étais enceinte
Donc j'ai du tout arrêter; Ne dormant toujours pas, le médecin m'avait donc arrêter 15 jours
Je n'ai toujours pas très bien dormi mais pendant quelque jours, en lisant avant de me coucher, j'ai commencer à m'endormir mais toujours en ayant des micro réveil (4 fois dans le nuit)
je viens de reprendre le travail;;; rebelote insomnie
POurtant tout va bien au travail
Je suis désespérée
Je n'arrive même plus à m'occuper de ma fille de 3 ans et rien ne me donne envie
j'ai l'impression de faire une dépression
je suis enceinte au mauvais moment et je vis très mal cette grossesse
j'ai rendez vous avec le centre du sommeil au mis de décembre

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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie depuis 2 MOIS   Mer 1 Déc 2010 - 12:44

Une période d'insomnie "légitime" qui a été déclenchée par un stress important, peut tout à fait perdurer alors même que la situation difficile s'est résolue. Vous trouverez des explications sur ce sujet en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie/insomnie-psychophysiologique

Il est néanmoins tout à fait raisonnable de rechercher un avis spécialisé : votre prise en charge par un centre du sommeil vous orientera sur la meilleure prise en charge compte tenu de l'ensemble des éléments en cause, dont votre suspicion de dépression. (humeur et sommeil sont en effet étroitement liés).

D'ici là, suivez les conseils d'hygiène de sommeil:
-évitez les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac,
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir ( pas de plateau repas au lit, pas de télé au lit...But : lit = sommeil)
-levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient
- levez-vous le matin dès que vous avez l’impression d'être réveillée, et évitez de faire la sieste la journée (ou alors d'une courte durée, 15 à 20 minutes)
- et pas très facile mais très importante: maintenez des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...

Bon courage et tenez bon jusqu'aà votre rendez-vous!
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