Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann54840




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2019

Insomnie depuis 4 mois  Empty
MessageSujet: Insomnie depuis 4 mois    Insomnie depuis 4 mois  EmptySam 9 Nov 2019 - 18:27

Bonjour à tous depuis 4 mois je ne ressent plus la somnolence ni la fatigue ce qui m’inquiète énormément , mon sommeil a comme disparus même avec des nuits de 3 h je ne ressent aucun signaux de sommeil , en découle une dépression alors qu’avant j’étais un gros dormeur..

Merci de m’avoir lu

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Coal




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2019

Insomnie depuis 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 4 mois    Insomnie depuis 4 mois  EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:13

Bonjour,

Il faudrait peut-être en savoir plus sur les circonstances de votre insomnie, sur vos habitudes de sommeil et si vous éprouvez de l'anxiété afin de pouvoir vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann54840




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2019

Insomnie depuis 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 4 mois    Insomnie depuis 4 mois  EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:59

Bonjour , cette insomnie est apparu suite à l’arrêt d’un médicament antidépresseur et ne se résorbe pas avec le temps , je ne sais plus quoi faire , j’ai rendez vous dans une clinique du sommeil au mois de décembre pour passer des examens, ce qui m’inquiète c’est de ne plus ressentir la somnolence ni la fatigue plus aucun signaux de sommeil.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 4 mois    Insomnie depuis 4 mois  EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:53

Quels sont vos horaires? Avez-vous essayé de reculer votre coucher tout en gardant une heure fixe de lever? Par ailleurs prenez-vous du café ou d'autres excitants (qui masquent en effet la sensation de somnolence)?
Certains antidépresseurs ont une action plutôt sédative, et leur arrêt peut laisser place à une insomnie de rebond, le temps que les récepteurs se réhabituent à l'absence de molécule. Pour objectiver les choses, vous pourriez remplir quotidiennement un agenda de sommeil, téléchargeable sur la page d'accueil de notre site: vous pourrez ainsi repérer le temps de sommeil moyen sur une semaine, et repérer d'éventuels éléments pour comprendre ce récent hyperéveil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie depuis 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: