Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bb 1 mois

Aller en bas 
+3
Delphmtl
stephanie71
Celine26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:08

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum et ses lectures. Je me retrouve dans qq situations !!
J'ai besoin de votre aide car je suis en panique par rapport à ce que je vis...

Ma fille a 1 mois demain et a un sommeil, disons, anarchique.

La journée : c'est simple, elle ne s'endort que contre moi, en ventre à ventre. Si je la pose dans son couffin, elle se réveille au bout de 10 minutes. Au-delà de mon impossibilité à siester ainsi, je suis quasi-bloquée sur mon canapé. Que faire ?

Ça, c'est quand elle dort. Depuis qq jours, elle ne dort plus l'après-midi : après chaque biberon, elle gigote, chouine, pleure... et pourtant elle baille. Je la mets dans son couffin... et rien. Elle pleure.
Je ne vous cache que cette situation m'angoisse terriblement. J'ai aussi des moments de doute et cela se ressent (j'ai mes propres crises de larmes !). Peut-être a-t-elle des coliques ? J'avoue ne pas trop reconnaître les symptômes (mais pediatre cette semaine pour en parler !).

Enfin, pour la nuit, ça se passe étonnament légèrement mieux. Elle s'endort sur moi (toujours...) et j'arrive à la poser dans son couffin sans qu'elle se réveille : elle dort de 22h environ à 3h. Puis bib. Puis... au petit bonheur, la chance : soit elle se rendort pour 2h ou 4h, ça dépend (!!) soit elle ne se rendort pas : et là, au choix, pleurs ou yeux grands ouverts sans pleurer.

Voilà grosso modo la situation. Si qqun a des conseils, je suis preneuse. Dr Morphee, idem... j'ai besoin d'aide.

Merci à tous,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 4:45

Bonjour,
Qq précisions car cela devient de pire en pire et alarmant.
La journéee de jeudi de ma fille :

- réveil à 10h15 après une nuit à 2 biberons.
- sieste de 12h à 14h30 (sur moi)
- biberon
- excitation, énervement, baillements, lutte contre le sommeil, peu de pleurs
- sieste de 17h00 à 17h50 sur moi
- réveil en pleurs, crise de pleurs
- biberon
- sieste de 19h00 à 20h10 dans son couffin
- réveil en pleurs, crise de pleurs
- biberon
- grosse crise de pleurs qui s'est calmée à 22h45.
- nuit de 22h45 à 2h.

Depuis, nous essayons de la rendormir.

En l'observant bien, je n'ai pas l'impression qu'elle ait des colliques ni mal qq part...

A quoi cela pourrait être dû ? C'est très dur à gérer et se sentir impuissant, encore plus.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:11

bonjour celine26,

je suis très très loin d'être une experte avec le sommeil des bébé mais je pense avoir compris quelques petites choses qui pourront peut être t'aider:

_je crois que les cycles des bébés sont de 45 minutes puis il se réveil (c'est physiologique) certain pour passer au cycles suivant sont calme,d'autre "parlent",têtent tetine ou pousse et d'autre pleure!

pour ses dernier je crois que le fait d'intervenir les stimulent plus et du coup il loupe le coche du sommeil...ils sont plus énervé et il sera d'autant plus difficile d'attraper le prochain train!
moi pour mon dernier il pleurait (très fort) entre chaque cycle!si j'intervenais (car mon coeur de maman souffrait) cela pouvais durer longtemps et finissais en crise épouventable!par contre si je laissais faire en 10 min c'était réglé...

je te met quelques lien qui pourront peut être t'éclairer  Very Happy 

https://morphee.forumpro.fr/t5842-question

https://morphee.forumpro.fr/t6058-sommeil-du-soir-desespoir

https://morphee.forumpro.fr/t5978-bebe-de-2mois-et-demi-qui-ne-dort-pas

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:28

Bonjour Stéphanie,

Un grand merci pour votre réponse. Je vois que vous êtes passée par là et que vous aidez beaucoup de mamans Smile

Je vais relire régulièrement et attentivement ces posts. Effectivement, ce qui se dessine, c'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui... avec l'aide de ma mère, qui a plus d'expérience que moi et beaucoup plus de recul Wink

- laisser le couffin dans notre chambre (j'avais pour habitude de le bouger dans le salon dès que j'y étais)
- la faire donc dormir dans son couffin dans notre chambre
- l'y mettre dès que je perçois les signes de fatigue
- rester un peu avec elle, la bercer, lui chanter une berceuse, lui chuchoter des mots doux
- y retourner après 5 min de pleurs
- et la reprendre dans mes bras (elle a néanmoins besoin de ma chaleur, ma présence, mes bras... elle n'a qu'un mois).
- je pense qu'à terme, on arrivera à des siestes correctes (aujourd'hui encore, elle a peu dormi mais reste les yeux grand ouverts).

N'hésitez pas si vous voyez d'autres petits conseils Smile

Voilà, je vais faire du mieux que je peux. Je ne vous cache pas que les crises de larme nous ont... désarçonnés.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:53

en faite pour mon 1er j'ai fait la terrible erreur d"intervenir a chaque petit son de mon bébé (grognement hoquet pleur etc...) et il passait son temps a pleurer!parfois il pouvais passer 12h a 21h le soir a pleurer!il ne s'endormais que dans mes bras et se réveiller dès que je le posais!
j'était moi aussi complètement désemparer par ses pleures mais bon mon pédiatre me disais...c'est normal un bébé sa pleure!
cela a durer de nombreux mois...et aujourd'hui avec du recul je pense qu'il cumulais trop de fatigue dut a mes trop nombreuses interventions (même si a l'époque on aurait pu me le dire dans toute les langues possible je n'était pas prête a l'entendre!)
d'ailleur a 18 mois on me disais laisse le pleurer et je répondais...non il est trop petit  Very Happy !

en tout cas c'est toi la maman écoute ton instinct c'est lui le meilleur guide!

sinon je pense que oui c'est une bonne chose de laisser le couffin dans ta chambre!

et oui profites de ses moments de calin contact rapproché avec maman car il finisse tot ou tard par disparaitre (enfin pas tout a fait  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:37

Bonjour Stéphanie,

Je relisais attentivement les posts que tu m'as transmis.
Ma fille est toujours "en rodage" vu qu'elle a un peu plus d'1 mois mais je lisais qu'il fallait tenter de la nourrir à horaires fixes jour après jour. Son sommeil est encore anarchique à son âge, comment peut-on faire ? Je laisse voir venir ?

Nous avons d'ores et déjà mis en place un rituel du soir bain - biberon - dodo, rituel qui en fonction des horaires de notre puce, varie entre 19h et 21h30...

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:16

salut céline!

il faut essayer de lui donner la journée des bib a heures fixes!et de manière régulière...
si tu est a 6/7 bib et bien par exemple cela peut être 6h/9h/12h/15h/18h/21h (plus un bib nuit) (toute les 3 heures a peut près ne soit pas trop rigides il peux y avoir 15 minutes de battement,mais la nuit ne réveil pas c'est lui qui gère)

puis quand tu augmentera les doses tu pourra passer a 6/5 bib et faire des écart de 3h30 et genre 6h30/10h/13h30/17h/20h30

puis 4 bib pour obtenir un scéma de type 8h/12h/16h/20h (c'est un exemple car mon 2eme fait 6h / 11h30-12h /15h30-16h /19h-19h30.

voila je ne sais pas si cela est très clair?

et du coup si tu cale les repas a heures fixes les temps d'éveil et de repos vont également se rythmé...

mais bon peut être que d'autre maman auront des idées différentes...car je ne suis pas vraiment une experte bébé!ma meilleure amie a eu 2 enfants en les rythmant le plus tot possible ils ont fait leur nuit a 6 semaine (21h/9h)...la chance!
moi ce n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:36

oui, c clair Smile

en fait, le "problème" c que pour l'instant ses horaires de bib dépendent des horaires de son sommeil. Par exemple, samedi matin, premier bib à 9h00 et le lendemain à 7h45. Chaque journée est différente. La soirée commence à ressembler à qq chose (bib à 18/18h30 puis 21/21h30).

je ne veux pas non plus la réveiller pour un bib, elle dort... je la laisse dormir Smile

merci pour tes précieux conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:21

oui je sais que ce n'est pas facile...pour le 2ème avec l'école de mon 1er les rythme repas eveil dodo se sont vite mis en place car de toute façon pas le choix pour emmener (ou allé chercher) le plus grand a l'école il a bien fallu réveiller le plus petit! et du coup les bib se sont mis a heurs plus ou moins fixe....

pour le 1er c'est pareil je ne voulais pas le réveiller même la journée mais du coup a la visite des 4 mois c'était toujours l'anarchie sur les repas et le sommeil!mon pédiatre a tiré la sonnette d'alarme...il m'a dit texto vous faites comme vouys voulez mais plus de bib la nuit et schéma jour obligatoire sur un type 8h/12h/16h/20h!il est drôle lui...panique a bord pour moi  affraid !

par contre dès ce moment la les siestes et la nuits sont devenus beaucoup moins anarchique...

pour le cas de ma meilleures amies,que se sois pour son 1er ou sa dernière elle a toujours réveillé ses bébés a partir d'un mois a peux près pour des repas a heures fixe!(la journée pas la nuit...)

mais bon je pense qu'il y a des bébés plus facile a régler,plus conciliant...ils sont tous différents!
a nous de faire avec notre modèle... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:22

J'ai une question sur les cycles pour Stéphanie ou docteur Morphee... Wink

est-il possible qu'un bébé s'arrête à un seul cycle de 45 minutes ? Je remarque que ma fille fait à peu près cette durée de micro-sieste pour ensuite pleurer... et ne pas se rendormir (je n'interviens pas).
Au bout d'un certain timing, j'interviens quand même et elle a les yeux grand ouverts et je me dis qu'elle n'a plus sommeil (ou qu'elle a raté le cycle suivant). Que faire dans ces moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:33

La plupart des bébés se réveillent au bout d'un cycle de sommeil. Quand on est chanceux, ils arrivent à enchainer deux cycles mais avant 6 mois, je connais peu de bébés autour de mois qui réussissaient... À 6 mois, ça s'est fait tout seul pour ma 1ere et pour beaucoup d'autres bébés de mon entourage.

Tu peux essayer de l'aider à enchainer des cycles s'il prend une tétine par exemple en lui remettant mais ça ne marche pas à tous les coups... Pour moi le plus important c'est qu'ils sachent s'endormir seul, le reste suivra dans la foulée mais ton bébé est encore tout petit, c'est normal que plein de choses ne soient pas placées...
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:20

Merci pour cette précision, je suis plutôt rassurée alors !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:39

oui delphmtl a raison

ce qui compte c'est de ne pas intervenir de suite quand tu entend ton bébé (tu jette un œil pour vérifier que tout roule) afin de lui laisser l’opportunité si besoins de se rendormir!ensuite n'hésite pas a le prendre...
en gros se que tu fait est très bien...et tu verra qu'au bout d'un certain temps il finira par enchainer le cycle suivant! Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:30

OK, merci pour tout ça. Globalement, ça va mieux depuis vendredi (depuis qu'elle dort en journée dans son couffin dans la chambre) : elle fait des belles siestes, sur le dos, sans besoin de mes bras (ce qui me libère pour faire d'autres trucs dans la maison).
L'intervention de ma mère (lol) et la vôtre a été un déclic.

Je dois désormais essayer de réguler et notamment le soir ! Hier, on n'a pas pu faire le rituel bain - biberon - dodo car la miss s'est endormie à 18h50 pour se réveiller... à 23h45 (1ère partie de sa nuit donc !). Elle s'est rendormie aussi après un bib.

Pour l'instant, je ne suis pas chaude à l'idée de la réveiller pour un bib.  confused 

Merci en tout cas,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:41

je ne vais pas te lancé la pierre car je n'ais moi non plus jamais pu me résigné a les réveiller pour un bib... Very Happy !un jour mon dernier avait 2 mois a peut près et il c'est endormi vers 17h réveil a 4h du mat!ma meilleure amie m'a dit:et tu as pas pensée a le réveillé  Question  heu non! Very Happy 

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:23

Bonjour à tous,

Encore une question sur ces fameux cycles...
Je remarque donc que ma fille se réveille avec de gros gros pleurs et grosse colères, généralement après un seul cycle de 45/50 minutes.
Je la laisse pleurer 5 min puis je vais la voir en la rassurant (sans la prendre dans mes bras). Elle re-pleure, je retourne la voir au bout de 5 min, etc... bref, elle ne se rendort pas.

Au bout de combien de temps on se décide à se dire que le cycle suivant est non atteint et surtout, doit-on laisser le nourrisson dans le lit ? le reprendre avec nous ? (toujours tendu de le reprendre lorsque le bébé fait ses crises).

Que faites-vous pour "passer le temps" jusqu'au prochain biberon ?

Merci pour votre aide et vos conseils !!

Céline-
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:08

bonjour

je comprends bien ton probleme.

Ma 1ere n'a pas fait de vraies nuits avant ses 7-8 mois  Neutral 
Et ma 2eme par contre, c'est beaucoup plus facile. Apres le différence c'est que la 1ere a été allaitée jusqu'a 6 mois alors que celle ci est au bib depuis la naissance.

je pense qu'a 1 mois, il n'y a aucun mal à rassurer, intervenir quand on sent de l'angoisse. A cet age la, ils ne réalisent pas encore ce qui leur arrive. J'ai laissé mon bébé faire ses siestes dans le salon dans la nacelle jusqu'a ses 2 mois. Petit a petit j'ai tenté de la mettre dans sa chambre. ça a été très progressif car au début, des qu'elle se rendait compte qu'elle etait ailleurs au moment du réveil elle angoissait.

Tant qu'elle avait un besoin physiologique de boire la nuit j'y allais au moindre chouinement, et aussi parce qu'elle a une grande soeur que je ne voulais pas réveiller.
Depuis ses 3 mois, elle s'est calée seule pour faire des nuits de presque 12h. Parfois elle chouine la nuit, se réveille (probablement entre 2 cycles), je la laisse chouiner et elle se rendort.

pour les siestes, j'avais vraiment beaucoup de mal. D'ailleurs toujours un peu car elle pleure systématiquement.
Par contre, ce qui a révolutionné son sommeil de jour c'est de l'emmailloter. c'est sa nounou qui m'a suggéré ça et bien ça a été radical. Des la 1ere fois, elle m'a fait une sieste de 3h alors que d'habitude, au bout d'une heure grand maxi elle se réveillait. Je l'ai emmaillotée pour les siestes comme ça pendant 2 semaines. Maintenant, elle a réintégré sa turbulette et ça se passe pas trop mal.

tout ça pour te dire qu'a mon avis à 1 mois, tu n'as pas a culpabiliser de quoique ce soit, et que je pense que ton bébé a besoin de toi sans "limite". A 2 mois deja tu pourras changer des choses.

Enfin c'est mon avis.

bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:31

Bonjour,
Merci pour ton post. Mon problème vient des journées. Je touche du bois : pour l'instant, les nuits se passent plutôt bien.

Aujourd'hui est une journée "sans". Sad
Ce matin, légére sieste dans son couffin.
Cette aprem, crise, crise et crise. Ce qui m'a fait pleurer pendant 2 heures... vraisemblablement, j'avais besoin de lâcher un peu prise.

C'est pas bien mais tant pis : ma fille dort sur moi depuis 1h30. Au moins, elle dort. Est-ce une vue de l'esprit mais je pense qu'elle avait besoin de mon contact.
Sinon, j'ai essayé l'emmaillotage. Echec total.

Je prends tout conseil Wink

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:15

Moi c'est nul mais je m'endors a l'aspirateur et ça marche pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:15

L endors
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:07

Franchement à son âge, je ne me prendrais pas autant la tête à ta place. Si c'est une journée sans et que la seule chose qui a l'air de lui convenir c'est d'être dans tes bras, garde-le contre-toi, au moins il sera reposé et de bonne humeur ensuite! Là où c'est problématique c'est si c'est systématique, tous les jours, toutes les siestes mais même là à 1-2 mois, c'est assez fréquent.

Ma première a eu une phase vers 2mois où elle ne dormait que sur moi! C'était pénible mais on avait quand même un bon rythme et ensuite vers 3 mois je lui ai appris à s'endormir seule dans son lit grâce à la tétine...
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:01

Merci Delphmtl,
j'essaye de "trop bien faire" et effectivement, je me prends trop la tête. Mais l'entendre pleurer longtemps me met dans des états pas possibles.
J'essaye de faire du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:20

en faite je pense que ce que Delphmtl essaye de te dire c qu'il faut que tu fasse un peu plus comme ton instinct de maman le sens!si tu as envis de la garder dans tes bras et de la laisser dormir contre toi...et bien fait le!si tu as besoin de la laisser pleurer un peu dans son lit (pour x raison)...et bien fait le aussi! Very Happy 
si se n'est pas systématique il n'y aura pas de soucis pour la suite...
les bébés grandissent et changent... Very Happy 
tu est une super maman n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:09

[quote:9a4a="Celine26"]Merci Delphmtl,
j'essaye de "trop bien faire" et effectivement, je me prends trop la tête. Mais l'entendre pleurer longtemps me met dans des états pas possibles.
J'essaye de faire du mieux que je peux.[/quote]

Justement, si petit, s'il se calme juste dans tes bras alors garde-le tant que tu le supportes, toi. Laisser pleurer si tu as besoin de respirer ne va pas lui faire de mal mais si tu le laisses pleurer juste en ayant peur de lui donner de mauvaises habitudes en le prenant trop, vraiment ne t'inquiète pas à son âge. Tu auras bien le temps de le laisser pleurer plus tard... Par contre le laisser pleurer/chouiner quelques minutes au réveil pour voir s'il se calme ou non alors ça c'est une bonne habitude je pense... On fait toujours du mieux qu'on peut et comme dit Stephanie, c'est important de s'écouter comme maman.
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Sommeil bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb 1 mois   Sommeil bb 1 mois EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:57

Merci pour votre aide.
En fait, ce que je remarque, c que laisser pleurer 5 ou 20 min, ça ne change rien... J'essaye juste de trouver des tips pour la faire changer de cycle tranquillement... Et je n'y arrive pas Sad

La seule parade que j'ai trouvé est d'aller la promener dans son cosy... elle s'y endort instantanément... on fait donc des tours de parc... ça m'apaise et ça l'endort lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bb 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil BB 3 mois + RGO
» Sommeil a 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: