Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexou1912




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012

Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil   Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:28

Ma fille a 13 mois et elle n'a jamais fait ses nuits. Le rituel du couché est instauré, certains soir elle s'endort sans problème (mais c'est plutôt rare). La plupart du temps elle s'endort dans sa chambre dans mes bras (ou de papa). Très rarement dans son lit. Elle se réveille plusieurs fois par nuit et cela fait bien longtemps que j'ai démissionné... Elle vient dormir avec nous (je sais c'est pas bien) ! Hélas même dans le lit avec nous, les réveils sont nombreux, souvent elle n'a plus sommeil (pendant 2 à 3h), parfois elle pleure. Du coup je me dis que si elle pleure dans son lit ce n'est pas pour être avec nous car cela ne change rien de la prendre avec nous. C'est juste plus confortable pour nous. J'ai l'impression que lorsqu'elle se réveille, elle se sait pas se rendormir seule.

L'endormissement pour les siestes est aussi très compliqué, cela prend souvent plus d'1h. Pourtant je vois qu'elle est fatigué mais elle ne se laisse pas partir dans le sommeil. Elle lutte, hurle. Quand elle fini par s'endormir, elle fait la sieste dans notre lit environ 1h. Si je l'a met dans son lit pour la sieste je ne peux pas espérer plus de 30 min.

Je ne l'ai jamais laissé pleurer, je n'étais pas favorable à cette méthode mais.... 13 mois sans nuit complète je me dis qu'il faut prendre les choses en main !

Je ne sais pas comment m'y prendre, si je l'a laisse dans son lit pleurer, est ce qu'elle peut pleurer des heures ? Si oui comment tenir le coup en l'entendant hurler ? Si vous avez des conseils et des méthodes, je prend ! Je me sent si impuissante face à son sommeil, ça devient déprimant.

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil   Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:32

bjr

je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire si vous aviez jugé bon que votre bb dorme dans votre lit c qu'il y avait une raison . vous aviez ressentis que c t bon aussi pour votre enfant.

Maintenant si vs voulez changer il faut le proposer en douceur pour qu'il le vive au mieux et que vous en soyez persuadée.

De mn côté ça nous est arrivé de dormir avec mon bb qd il se reveillait la nuit par flegme de se relever mais surtout par ressentis ; mais j'étais clair que cela durerait peu de temps mnt elle dort ds sa chambre ms si l se réveille tôt le matin je la prends avec moi pr la tétée et dodo car je pense que c bon pour elle et surtout j'en ai envie mais en gardant son heure de levée dc en la reveillant si besoin.

votre bb a été habitué dps tout petit à votre lit pour dormir et n'a peut être pas conscientisé sa chambre pour le dodo, est ce qu'il y va pour jouer seul ?? ou avec vous pr le dbut de la sieste avec des doudous en le mettant dans son lit qd vous sentez que c le bon moment mais perso je ne le laisserais pas hurler car l va avoir du mal à apprivoiser ce lieu.

avez vous consulté pr voir s'il n'y a pas de pb d'ordre médical ?

ce n'est qu'un avis de maman
Revenir en haut Aller en bas
alexou1912




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012

Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil   Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:42

Merci pour cette réponse, ça fait plaisir de se sentir écouté ! C'est mon premier bébé et je me demande souvent si j'ai fait les bons choix, est ce que si je l'avais habitué différemment la situation de serait la même ?... Beaucoup de question pour des remises en cause....

Oui elle dort dans notre lit depuis qu'elle a 3 mois a peu près. Je savais que ce n'était pas la meilleure solution mais c'est vrai que lorsqu'elle pleure, soit je l'a laisse dans sa chambre et j'y passe 2 à 3 heures ou je l'a prend avec moi et c'est plus rapide.. Et à 2 heures du matin le choix est vite fait !!

En revanche je ne pense pas que c'est une habitude pour elle car comme je disais, elle ne dort pas beaucoup mieux quand elle est avec nous. Pour le pédiatre... il a pleins d'enfants qui ne dorment pas. Elle est en excellente sante (a part les pré molaires qui travaillent), et les journées se passent très bien elle ne semble pas fatiguée.

Son lit elle n'y vas presque jamais même pour jouer, est ce qu'il faut que je l'habitue a jouer dans son lit la journée ?? Je ne le faisait pas car je ne voulais pas qu'elle associe le lit au jeux. Mais du coup dans le lit ni jeux ni dodo !!

Hélas je ne pense pas que cela vienne de sont lit ou de sa chambre, ni même du désir d'être avec nous. Il y a des nuits avec des périodes d’insomnies et d'autres avec des réveils avec cri.

J'attends avec impatience vos avis et même si chaque bébé est différent, l'expérience de chacune est toujours intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil   Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:15

avant toute chose demandez vous ce que vous voulez vraiment, ce que vous êtes capable de faire pour que la situation change, quelles sont les raisons qui vous motivent à faire bouger la situation; je vous conseille pour cela la lecture d'un très bon livre sur le sujet qui va être prochainement réédité: " moi la nuit je fais jamais dodo" de L. Nemet Pier; qui explique de façon très pratique les enjeux autour du sommeil et de la séparation.
les enfants se réveillent toutes les nuits, et ce plusieurs fois par nuit, c'est absolument normal; vous avez très bien compris ce qui se passe: votre bébé ne sait pas se rendormir seule, et du coup tout est compliqué en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ge56




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2023

Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil   Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:30

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous
Comment cela a t il évolué ?
Avez vous trouvé des solutions.
Notre petit de 10 mois a exactement le même sommeil, et même quand on le berce, ou on le prend avec nous, il fait des phases d'éveils de 2-3h la nuit+ multiples réveils+ endormissements soir et sieste qui nécessite au moins 1h de bercements, on est épuisés
J'espère tellement avoir des réponses..
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sommeil bébé 4 mois
» probleme de sommeil bebe 19 mois.
» Problème sommeil bébé 10 mois
» bébé de 4 mois problème de sommeil
» Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: