Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question

Aller en bas 
+3
Cachalot
Kryss01
stephanie71
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:06

bonjour,

je suis deja maman d'un petit garçon de presque 3 ans et je vous ais écrit car j'avais des soucis avec son sommeil (réglé aujourd'hui).

je suis a nouveau maman d' un petit garçon qui a 15 jours aujourd'hui et apres avoir lu le sommeil du nourisson j'ai quelques question a vous poser:

- combien de temps dois je laisser pleurer mon bebe pour etre sur que se ne sont pas des pleur "normaux" (lié a son sommeil)?

-a partir de quel age doit on commencer?(15 jours c'est un peu trop tot non?)

-est ce grave si mon bebe s'endort systematiquement dans mes bras a 15 jours?
il est est zen dans mes bras mais des que je le pose il ouvre les yeux et pleurs. j interviens il se calme puis 5 minutes apres rebelotte cela parfois pendant 1 heure (dur dur la nuit)!!!

merci pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:12

Bonjour stephanie , Ce n est que mon avis mais tu sais bebe a été 9 mois dans ton ventre alors au moins les 3 premiers mois n hésite pas a le prendre dans tes bras a le porter a le dorloter et lui donner tout ce que tu as . Essaie un peu tout les jours de le poser dans son lit ou dans sa chambre avec les volets ouvert la journée . petit a petit il y restera de plus en plus . D autant plus qu a cet âge la ils ne font pas encore la différence entre le jour et la nuit . Profites en bien et bon courage pour cette période qui est merveilleuse mais en même temps pas évidente
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:19

merci pour votre reponse

je suis entierement d'accord avec vous et je prend beaucoup de plaisir a regarder ce petit ange dormir paisiblement dans mes bras...le soucis c'est qu avec mon premier j'ai agit exactement de la meme maniere et au fils du temps c'est installé une "dépendance" a maman et a plus de 2 ans il se reveillait plusieurs fois par nuit et le moment du couché etait devenus un calvaire pour lui comme pour nous (il pleurait beaucoup se fesait vomir...) dur dur!

je pense avoir loupé le coche comme on dit et du coup le rectifié fut plus dur a 2 ans qu' a 6 mois...(je pense).

par contre oui 15 jour est beaucoup trop tot mais quand?tel est ma question...

de plus le sommeil de qualité est important et je ne voudrait pas le perturbé sans le vouloir car des que mon bebe peur j'ai tendance a intervenir de suite car pour moi a 15 jour il n y a pas de pleure sans raison mais ais je raison?

voila merci encore

a biento
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:36

Pour l instant je te dirais vraiment oui les yeux fermés , les bras sont l indispensable lol!! vers 4 mois c est déjà différent et a 5 mois avant les 6 mois on prend les choses en main si soucis euh enfin pour moi lol . Et je m entend quand je te ds de prendre les choses en main tout en etant progressif! Essaies d instaurer les rituels de couché et une routine stable tout en essayant de détecter sa fatigue et de le mettre dans son lit le plus souvent possible . Après peut être aussi que tu as peur que ça fasse comme avec ton premier et tu sais parfois tout se passe différemment !! Bon courage a toi en attendant l avis de morphee
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

question Empty
MessageSujet: Bonjour   question EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:39

Bonjour je vous réponds en vous exposant notre expérience
Notre petit trésor a aujourd'hui 8 mois et nous avons connu les mêmes débuts que vous des que je le posais c'était réveil au bout de même pas 5 min puis je suis allée sur le forum et j'ai lu lors de nombreuses réponses du Dr Moprhee que pendant les 3 premiers mois les bébés ont énormément besoin de nous et je pense que c'était vraiment le cas de mon petit cœur
Vers 3 mois et demi j'ai commencé à mettre en place l'endormissement seul mais je ne voulais pas le laisser pleurer donc j'ai opté pour une solution que je qualifie d'intermédiaire lol
Je me mettais à côté de son lit qui était encore dans notre chambre a l'époque en lui chantant des berceuses en le caressant jusqu'à ce qu'il s'endorme mais il était dans son lit le premier soir ça a duré un moment puis le second soir un peu moins et le troisième soir monsieur rouspétait jusqu'à ce que je  sorte de la chambre il avait compris et voulait être seul 
Ce sont des périodes un peu difficiles puisqu'on est fatiguée et on a des tas de choses à faire lol 
Vers 4 mois et demi il était dans sa chambre 
Bonne continuation et n'hésitez pas a le garder le temps qu'il faut. Votre petit ange en a besoin 
Bonne journéejournée
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:40

merci a toute les 2 pour vos reponse!

c'est rassurant de connaitre votre experience et d'en voir le resultat...

je vois effectivement la petite nuance d'avec mon premier garçon qui a 5 mois prenait encore 2 biberons la nuit (le pediatre roupétait:oops:) et qui a presqu un ans s'endormait toujours contre moi a un ans et demi s'endormais avec moi dans son lit etc...je n'ais pas su dire stop!

mais effectivement il faut laisser le temps a se petit ange 15 jours c'est trop tot et maman prend beaucoup de plaisir  ils grandissent trop vite alors profitons en...

a biento et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:29

De rien bon courage a toi et n hésite pas avec les écharpes de portage etc.... Et pour te rassurer mon nounou il dort seul et fait ses siestes seul alors que je l aie allaitée jusqu a presque 5 mois et que je le portais minimum 2 h par jour en echarpe !!! Et voilà a maintenant 6 mois il préfère son lit a mes bras lol
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:47

bonjour docteur morphé,

je vois que vous etes sur le site alors si vous avez un peu de temps j aimerais avoir quelques reponses au questions que je me suis posé.

je remerçi les personne qui m on deja repondu mais l avis d un professionnel est important je ne voudrais pas refaire les meme erreurs qu'avec mon 1 er enfant et "louper le coche" comme on dit...

merci

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:26

bonjour Stephanie71; je ne suis pas intervenue sur votre poste car je suis tout à fait d'accord avec les interventions de Kryss01 et Cachalot, qui m'ont beaucoup lu semble t il, et qui savent maintenant conseiller au mieux les autres mamans!
je suis d'avis que le bon moment pour apprendre à trouver seul son sommeil est vers 3 mois, et que la première réponse de Kryss est tout à fait complète là dessus.
c'et difficile de répondre quant à la durée des pleurs; il y a des bébés qui pleurent beaucoup les premiers mois de vie, sans qu'on sache clairement pourquoi, et il arrive que la meilleure chose à faire pour ceux là soit de les laisser décharger toutes ces tensions sans intervenir de manière active, d'autres au contraire seront mieux dans l'écharpe de portage. Tout dépend!
je vous met en copie quelques conseils donnés à une maman au sujet des premiers mois:
"quelques conseils si vous voulez que la suite se passe bien pour le sommeil:

- ne pas associer systématiquement sein/biberon et sommeil: autant que possible posez votre bébé encore éveillé pour qu'il s'endorme sans votre sein.
- comprendre et accepter qu'un bébé puisse pleurer 15 minutes pour trouver le sommeil; c'est normal, ça l'aide à décharger les tensions accumulées lors de la période de veille; au de là de ce temps, et avant  3 mois, ne pas hésiter comme vous le faites à le reprendre pour un petit calin.
- être conscient que les bébés sont de véritables éponges affectives et que tout ce que vous ressentez ( fatigue, énervement , impatience...) ils s'en font le miroir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:41

merci beaucoup pour votre reponse!

j'espere ne pas avoir a dire a biento!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:47

donnez des nouvelles, même si tout va bien, c'est encourageant pour les autres mamans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:28

ok alors j'espere vous dire a biento avec de bonne nouvelle...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:29

bonjour a toutes et a tous

je viens vous donner un peu des nouvelles! les choses s'améliorent petit a petit mon bébé a maintenant 2 mois et meme s'il persiste quelques dodo avec maman il s'endors tout seul dans son lit la majorité du temps apres un petit calin de 2/3 minutes...le seul soucis qui persiste se sont les reveils la nuits qui ne sont pas toujours motivé par la faim et qui se termine avec moi dans le lit..car je n'arrive pas le rendormir dans le siens Embarassed !avec le temps j'espere qu'il arrivera a faire 10/12 heures sans avoir besoins de moi...Very Happy 

j'espere que cela rassurera quelques parents en difficulté...

affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

question Empty
MessageSujet: et l'aîné   question EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:35

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre post..vous parlez des pb de votre aîné qui sont aujourd'hui réglés. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait?????

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:39

bonjour stephs13 (coîncidence nous portons toute les 2 le meme prenom lol)

je me ferais un plaisir d'essayé de t'aider mais avant toute choses je t'invite à allé voir les posts que j'ai écrit lorsque j'ai rencontré des difficulté avec mon 1 er enfant pour que tu puisse voir s'il existe des similitudes entre nos 2 bambins!

pour cela je crois qu'il te suffit de cliquer sur mon prenom et de cliquer sur voir tout les sujets posté par cet utilisateur (un truc comme ça)...

apres n'hesite pas a me poser toute les queqtion que tu veux...

quel age a ton enfant?

a biento
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:59

bonjour,

mon fils a maintenant 3 mois!il s'endor tout seul dans son lit,je lui met sa teuteute et son doudou un petit bisous et je m'en vais!généralement il s'endor sans soucis parfois il perd sa tetine et cris environs 10 minutes (se ne sont pas des pleurs a fendre le coeur donc je n'interviens pas) puis s'endors seul!

le soucis que nous rencontrons s'est qu 'au bout de 40/45 minutes de sieste il se reveil : il "parle",puis commence a pleurer et ne s'arrete pas alors j'interviens au bout de 5/10 minute...ais je raison?ou dois je le laisser pour qu'il apprenne a retrouver son sommeil seul?

la nuit il arrive a cumuler 4 heure d'affillé (21h/1h) puis reveil identique au sieste je lui remet sa teuteute ou lui donne un peu d'eau il se rendor mais rebelotte 15/20 minute apres jusqu'a (03h30/04h) ou je lui fait un bib qu'il termine (150ml).

mais du coup je luis refais un bib a 8h30 (on suis le schemas 8h/12h/16h/20h) et il ne mange que 90ml avec peine!

merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:11

oups pardon c'est un peu égoïste de ma part je ne pense qu'a moi: j'espere que vous avez passé de bonne vacance?

en tout les cas merci de prendre le temps de nous repondre...vos conseil nous sont précieux!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:05

cette nuit 1er reveil a 23h (ça ne presage rien de bon) puis un 2 eme a 1h30 (je lui ais donné de l'eau qu'il a bu gouluement) re reveil a 1h45 (re eau plus teuteute) re reveil a 2h15 et la petit bib de 90 ml (tout bu) rot,dodo a "gueuller un peu" (10min) g fait la sourde oreille et il s'est rendormi jusqu'a 6h30 re dodo avec moi jusqu'a 7h30 (bib mais il a bu que 90 ml et en a recraché au moins 30!)grrrrr...

je crois qu'il a une tres mauvaise digestion (constipation rejet de lait caillé et rot a longueur de temps) je vois le medecin aujourd'hui pour sa visite des 3 mois on verra bien!j' en suis deja à 4 lait depuis sa naissance Sad !

bon allé sa fait du bien d'écrire tout sa...parfois on y vois plus clair apres!

si les maman de bon conseil du debut sont toujours la et qu'elles ont des petites idées qu'elles n'hesite pas!!!!

merci a biento pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:27

Une sieste de 45min est parfois suffisante pour un bébé je pense. Ma fille ne fais jamais plus d'1H la sieste le matin et ça depuis ses 3 mois!!

Courage pour les nuits!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:55

bonjour,

certaine personnes m'ont dis que le dernier bib du soir était trop tot qu'il fallait le décaller donc hier soir petites experiences:

bon voila hier soir nous étions invité chez des amis j'ai fait comme d'hab peit bain 19h et bib a 20h 20h30 dodo...nous l'avons reveillé pour rentrer a 23h30 et je me suis dis en rentrant tiens si je lui refait un bib maintenant (c t 00h30) peu etre qu'il va tenir la nuit?

bilan reveil a 05h30 impossible de le rendormir bib de 120ml a tout bu...

la il pleur je pense qu'il a faim resultat il est tout decalé sur notre schema habituel (8h/12h/16h/20h) a peut pres...pfffffff!

pour moi resultat echec car 20h/1h30=5h30 et 00h30/5h30=5h donc...
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:12

Coucou Stéphanie,

A 3 mois avec mon loulou nous avions eu  également des soucis avec la nuit (alors qu'il avait trouvé un rythme) finalement, c'est vers les 4 mois que j'ai commencé à fréquenter le forum...

En généralement ont dit 4 mois 4 biberons pour 24h finalement c'est propre au enfant du moment que la quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml = quantité pour 24h.

Notre loulou prenait donc une parti de ces quantités sur 24h la nuit... alors qu'il n'en avait plus besoin pour passer la nuit. Donc nous avons passé par la méthode 5 - 10 -15 pour quîl se régule la nuit et mange ses quantités de jours...

Ceci est propre au notre et je dis pas qu'il faut appliquer absolument cette méthode, enfin elle a marché pour nous Smile
il a donc commencer à faire ses nuits à partir du 5mois (sans parler des micro réveils tétines)

Le conseil que je peux te données, c'est de choisir un rythmes 8-12-16-20 et t'y tenir faire des activités répétitives( rituel du coucher, exemple, bain, biberon, câlin +histoire, dodo) proposer des siestes tjrs au même heures pour bien calquer ce rythme... (idem le week-end)
si ton loulou loupe une sieste/ou n'en veux pas ; continuer la journée comme s'il l'avait fait et la proposé à la prochaine (voir un peu plus vite s'il est trop crever), bref en imposant un rythme à ton loulou sa va l'aider à faire ses nuits.

sinon conseil pour la constipation, si tu le nourris au biberons tu peux essayer de change d'eau et prendre un eau avec un tout petit peu plus de minéraux (résidus secs inférieure à 500 mg/l.)
J'utilisais Evian, (très faiblement minéralisé...) et en changeant sa avait bcp bcp aidé...

Courage Smile
Marcipwet

PS : n'est pas peur pour l'heure de ton dernier bib... je me suis efforcée d'appliquer le rythme 8-12-16-20 pour me rendre compte que le rythme de mon loulou collait plus sur 7-11-15-19... et aujourd'hui encore je suis sur 7h30-11h30-15:30 -19:30 (et il a 1 année)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:26

un grand merci a toi marcipwet pour ton experience!

je vais essayer d'appliquer ta méthode qui a fonctionné pour ton ptit bout...

actuellement il est a 5 bib: 4 de 150 et 1 de 180ml le soir (mais c'est tres rare qu'il les terminent)!il me semble que 5 bib a 3 mois s'est normal et qu'une fois qu'il fera des nuits complete on sera a 4 de 180 non?mais vu qu'il ne termine pratiquement jamais les 150 cela ne sert a rien que je passe a 180ml?!donc c'est normal qu'il ais toujours un bib la nuit pour atteindre 5 bib en 24h non?

je sais pas si je suis tres clair la...Embarassed 

et tu sais quoi ta remarque sur le rythme bebe qui peut etre un peu decalé du schema 8h/12h/16h/20h et bien hier a 19h30 il ne tenais plus était trop fatigué et avait trop faim j'ai pas attendu et je lui est fait un bib de 180 il a bu 150 et a 20h au lit!et ho miracle il s'est réveillé a 4h30!!!!!(il y a eu un petit reveil a 23h30 mais c t ma faute car j'aime bien allé vérifier que tout va bien avnt d'allé dormir et ça l'a reveillé)donc peut etre a t il besoin de manger un peu plus tot pour bien commencer sa nuit?!

j'essaye de toujours le couché a la meme heure sieste et nuit...et le soir toujours le meme rituel 19h bain et entre 19h30/20h bib il digere un peu dans son transat puis bisous papa son grand frere maman et au dodo teuteute doudou (qu'il perd en general mais je n'y retourne pâs sauf si pleur +++) et au bout de 10/15minute il dort.

les siestes c'est 8h/8h30 bib (dej) 9h/9h15 sieste jusqu'a 10h30/11h (avec souvent un reveil au milieu) 12h bib 13h/13h15 sieste jusqu'a 14h30/15h (idem réveil au milieu) 16h bib 17h a 18h sieste 19h bain ect...

qu'en pense tu?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:46

[quote:4f5f="stephanie71"]
actuellement il est a 5 bib: 4 de 150 et 1 de 180ml le soir (mais c'est tres rare qu'il les terminent)!il me semble que 5 bib a 3 mois s'est normal et qu'une fois qu'il fera des nuits complete on sera a 4 de 180 non?mais vu qu'il ne termine pratiquement jamais les 150 cela ne sert a rien que je passe a 180ml?!donc c'est normal qu'il ais toujours un bib la nuit pour atteindre 5 bib en 24h non?

je sais pas si je suis tres clair la...Embarassed 
[/quote]si si lol...

oui effectivement 5 bib pour 3 mois y a rien d'anormal...je voulais pas t'inquiété avec ça Wink

En faite ce que je voulais dire c est simplement que du moment que tu proposes la quantités que te donnes la règle; (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml = quantité/24h. c'est l'essentiel...(bébé de 5kg = 5000/10 + 250 = 750ml/24h ...)
Libre à toi de faire 5 bib de 150 et si tu passes à 4 ils seront à 180 ~. En gros c'est ton loulou qui décide en supportant les quantités d'un biberon de 180 ou non...

sinon pour le second point, dire ; "il fait des nuits complètes car il est à 4 biberons" je pense que c'est erroné... il y aura plusieurs autre facteur... dont le principal : si il sait se rendormir seul (sans les bras, sans la tétine sans notre intervention) c'est la le nerf de la guerre... Very Happy 

Pour les siestes sa m'a l'air correct quand tu dis " (avec souvent un reveil au milieu)" tu dois intervenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:39

je viens de voir sur un autre poste que tu avais mis le point de ton loulou

bébé de 6.4kg = 6400/10 + (200~250) =  840-890 ml/24h

donc actuellement tu me dis qu'il est à 4 de 150 et 1 de 180 un peu moins que la règle (après sa peu convenir dépends de l'enfant et s'il suit sa courbe malgré les quantités)

Le 5ème étant j'imagine celui de nuit (à heure variable,je dirai vers 4h il devrait réclamer ~150)

en allant vers les 4 mois voir plus c'est d'essayer progressivement de supprimer le biberon de nuit, tu lui proposes le biberon et de diminuer les doses chaque nuit et inversement augmenter celle du matin et du soir



Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:32

re coucou

alors oui lors des reveil je dois intervenir car il pleur de plus en plus fort et je finis par me dire qu'il ne se rendormira pas seul et que si je le laisse s'énerver cela sera pire!!!

le truc que je ne comprend pas sais qu'il sait s'endormir tout seul je ne le berce pas et s'il perd sa tetine je ne lui remet pas sauf pleur+++ generalement il pleur 10/15 minute et s'endors.alors pourquoi n'arrive t il pas a se rendormir seul en cas de reveil?

biento mon plus grand va reprendre l'ecole (demain) donc nous serons seul a la maison et je pense essayer de le laisser pleurer 10/15 minute (comme pour l'endormisement initial)avnt d'intervenir et si cela marche je poursuiverais pour la nuit!

sinon pour les bib j'ai bien l'impression qu'il ne mange pas assez la journée pour faire une nuit complete mais je n'arrive pas a le faire terminer ses bib sauf celui de la nuit!

cela fait plusieur fois que je vois comme conseil de diminuer progressivement la quantité dans le bib de nuit pour pouvoir le supprimer je vais donc essayer!

encore merci pour tes conseils...

et toi pourquoi est tu sur le forum?peut etre puis je moi aussi essayer de t'aider...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» question
» question
» Question
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: