Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Punky38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2012

Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule  Empty
MessageSujet: Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule    Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule  EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:47

Bonsoir, Ma fille de 2 ans a toujours eu des problèmes pour aller se coucher, elle accepte les rituels, elle est décontractée puis on tourne le dos pour sortir de sa chambre et le cinéma commence.
Elle ne surporte pas que l'on s'éloigne, a savoir qu'on laisse la porte ouverte, qu'elle a un hypopotame veilleuse avec elle dans le lit qu'elle peut déplacer à sa guise. qu on lui laisse doudou et 1 ou 2 livres.
Je pense que c'est du cinéma car chez sa nounou,elle ne fait pas de colére alors qu'elle est 1 étage plus bas, porte fermée
Moi si je commence a toucher la poignée, elle hurle!
On la couche a 20h20 le temps des rituels, on la laisse à 20h50
Pendant longtemps, on lui a dit, on va au wc, on revient ! ça marchait bien, mais malheureusement ca marche plus !!!!
Bref elle d'endort vers 22h, elle est très énervée, nous aussi, elle se mouche dans son pyjama, tellement elle pleure, elle nous fait de la peine mais on a beaucoup de force, on ne va pas la voir ( sauf si on entend qu elle jette sa couette, sa sucette, son doudou par terre)
Avec son papa, on est tres fatigué, on partage plusr ien, les pleurs ont pris le dessus
on a qu1/4h de tranquille avant d'aller nous meme nous coucher
cela ne pleut plus durer! on a carrement avoué à notre fille, que si elle n'arrêté pas, elle n aurai pas de petit frere ou petite soeur, elle dit "ha" mais rien n'evolue
Comment faire? le médecin nous dit d'etre ferme et explicite et de ne surtout pas aller la voire! mais on péte les plombs!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lza




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011

Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule  Empty
MessageSujet: Re: Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule    Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule  EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:28

J'imagine que ça doit être très dur... Est elle dans un lit à barreaux ou "de grands"? Pour la mienne ce qui marchait bien quand elle avait du mal c'est de lui dire "je reste avec toi le temps que tu t'endormes" mais sans qu'elle te voit, ni que tu la touches! Puis je filais en douce au bout de 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule  Empty
MessageSujet: Re: Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule    Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule  EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:15

je suis assez d'accord avec votre médecin: fermeté et clarté dans vos messages sont la clé de la réussite dans ces cas là.
votre fille n'accepte pas de se séparer de vous le soir, et exprime cette frustration par ses hurlements.
dîtes lui les choses clairement pour qu'elle puisse se sentir en sécurité: vous ne partez pas aux toilettes pour revenir, vous continuez votre vie de parents et sa place d'enfant est dans sa chambre, dans son lit; c'est frustrant pour elle certes, mais éduquer un enfant implique aussi de lui apprendre à gérer ces frustrations.
un enfant de 2 ans est absolument incapable de se projeter dans l'avenir, alors lui parler d'un petit frère ou d'une petite soeur n'a pas grand sens pour elle.
si vous établissez un "plan de bataille" clair, net, et sans retour possible vous verrez qu'en une dizaine de jours maximum le problème sera réglé; plus vous allez vous impliquer émotionellement moins votre enfant se sentira en sécurité; ça marche avec la nounou car elle est neutre, et non impliquée émotionellement comme vous l'êtes.
ça fait des semaines que vous souffrez, ça vaut vraiment le coup d'en baver encore 8 jours pour retrouver enfin des vraies soirées, alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fille de 2 ans qui pleure pour ne pas rester seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 3 ans pleure toutes les nuits
» ma fille de 3 ans ne dort jamais seule
» ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.
» Ma fille de 18 mois pleure au coucher
» ma fille de 3 ans pleure toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: