Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 3 ans ne dort jamais seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenacath




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

ma fille de 3 ans ne dort jamais seule Empty
MessageSujet: ma fille de 3 ans ne dort jamais seule   ma fille de 3 ans ne dort jamais seule EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:25

Bonjour,
Ma fille de 3 ans 1/2 ne veut pas dormir ailleurs que dans notre lit. elle est allée à la garderie de 8 mois à 3 ans et a fait sa rentrée scolaire en septembre. elle est super sage en collectivité et apparemment en avance. Par contre à la maison, elle est très autoritaire avec moi et fait facilement des colères. elle a vu une pédopsy plusieurs fois l'année dernière qui m'a expliqué que nous étions trop fusionnelles et comme elle est en avance sur son âge elle n'arrivait pas forcément à exprimer son ressenti... (lors de mon accouchement, elle avait avalé beaucoup de liquide amniotique. Par la suite, reflux, bronchiolites à répétition et brochite. Du coup les médecins m'avait demandé de la surveiller en permanence. Elle dormait donc dans son lit à côté du nôtre)
Maintenant elle est "grande" et depuis des mois nous essayons de la faire dormir dans sa chambre (à côté de la nôtre) mais sans succès. si elle se couche tôt, elle se lève non stop et lutte contre le sommeil. si elle s'endort, elle se réveille au bout de 30 minutes en pleurant sous divers prétextes. Si elle se couche plus tard c'est le même cinéma. et de toute façon même si elle s'endort vraiment elle débarque dans notre lit au milieu de la nuit, et là bien entendu elle dort très bien!
comme elle s'endort systématiquement très tard quoiqu'on fasse (calins, "menaces, etc...) le matin elle ne veut pas se lever! elle fait une sieste de presque 2h à l'école (14h-16h) et à la maison 2h- 2h30 (avec moi!!!!!)
par ailleurs, lorsqu'elle dort avec moi, elle ne peut s'empêcher de me "papouiller" et elle remue énormément.
Je pense qu'effectivement, le cordon n'est pas coupé mais je ne sais pas comment faire... je suis fibromyalgique et suis épuisée jour et nuit et mon mari ne peut pas se lever comme il veut la nuit donc ne peut pas m'aider!
Elle dort régulièrement chez ses grand-parents : ma mère a mis son lit a côté du sien et Lena ne se réveille jamais. Elle n'a jamais essayé de la faire dormir dans une autre chambre.
Dois-je reprendre rdv avec la pédopsy pour essayer de régler le problème (que je connais mais je ne sais pas comment le résoudre) ou existe-t-il un traitement homéo pour enfant qui pourrrait réguler ces "troubles"???

Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

ma fille de 3 ans ne dort jamais seule Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3 ans ne dort jamais seule   ma fille de 3 ans ne dort jamais seule EmptySam 3 Déc 2011 - 14:38

bonjour
comme tu le dis, ta fille a une relation fusionnelle avec toi et elle n'a jamais appris à s'endormir seule et à retrouver le sommeil seule quand elle se réveille la nuit
Elle n'a plus de pb de santé?
Tu peux en effet te rapprocher de ton pédopsy et aller la revoir avec ta fille
A cet âge, elle est en mesure de comprendre bcp de choses et un tiers pourrait permettre de faire passer le message que désormais elle n'a plus besoin de toi pour le sommeil
il y a un site morphée avec des conseils sur les troubles divers du sommeil;je n'ai pas le lien mais tu devrais trouver facilement

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 3 ans ne dort jamais seule Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3 ans ne dort jamais seule   ma fille de 3 ans ne dort jamais seule EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:59

je crois effectivement qu'il faut reprendre les choses avec le pédopyschiatre: s'endormir seul c'est savoir gérer la séparation d'avec ses parents; dans votre cas il parait clair que c'est compliqué de ce côté là, donc vous ne réglerez pas le problème du sommeil si vous ne réglez pas celui de la séparation; c'est en fait un seul et même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 3 ans ne dort jamais seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: