Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam28




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule. Empty
MessageSujet: ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.   ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule. EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:04

Bonjour,
Je me raproche de vous car, j'ai une petite fille de 20 mois qui ne s'endort pas seul depuis sa naissance. (pour la sieste et le couché)J'ai essaye pleins de choses, au point que mon couple part à la derive.
Plus de soirées, nous dormons a tour de role sur le canapée.
J'ai essayé :
De la laisser pleurée, l'homeopathie, la lumiere dans la chambre, dans le couloir, faire des rituels pour la sieste et le couché, la coucher a des heures fixes, rester dans la chambre avec elle jusqu'a temps qu'elle s'endorme 5, 10, 15, 20 nous somme passé à plus 1h , la laisser avec nous jusqu'a son epuissement.....
La nuit c'est pire, des qu'elle ce reveil la nuit est terminée elle peut rester eveillée 4h.
Elle ne dort pas le matin, fait la sieste chez la nounou environ 1h30. Pas de probleme chez la nounou pour la sieste. Chez Mamie Papi c'est pire qu'avec nous. J'en est parlée avec son pediatre, rien de l'inquiete. elle dit qu'on doit attendre. j'ai vue un pedopsychiatre qui m'a conseillé de la laisser pleurée d'etre ferme mais c'est de pire en pire.
Nous ne savons plus quoi faire. Avez vous des conseils.


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule. Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.   ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule. EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:20

il semble d'après ce que vous décrivez qu'il y a une grande difficulté de la part de votre fille ( et de vous même?) à accepter la séparation inéluctable au moment de l'endormissement, et la frustration que cela représente d'accepter de ne plus être avec ses parents mais sagement dans son lit à attendre le sommeil.
si la thérapie comportementale n'a pas marché il vous faut essayer de comprendre pourquoi; je vous conseillerais de lire le très bon livre de Mme Nemet Pier " moi la nuit je fais jamais dodo", qui à travers des situations pratiques évoque tous les enjeux autour du sommeil.
quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion:
- les limites et les règles sont elles clairement définies concernant ce que votre fille peut ou ne peut pas faire, et si oui vous tenez vous toujours à ce que vous avez dit ou au contraire finissez vous par craquer et adapter les règles aux circonstances du moment.
- votre fille est elle capable de passer des moments seule à jouer dans la journée, loin de votre regard ou est ce que toute séparation d'avec vous est difficile?
- avez vous un sentiment de culpabilité à l'idée de la laisser pleurer au moment de l'endormissement, angoissez vous à l'idée qu'elle pourrait être en souffrance si vous la laissez s'endormir sans vous?
si vous sentez la nécessité de voir un médecin ou un psychologue et que vous résidez en Ile de France vous pouvez envoyer un mail à contact@reseau-morphee.org et nous vous communiquerons des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sam28




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule. Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.   ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule. EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:56

Bonjour, Merci d'avoir repondu,
j'ai arrete de travail pour elever ma fille. Rien ne passe avec moi, (le repas, le bain, le sommeil) Je suis toujours en train de negocier.Concernant les regles, j'essaye de m'y tenir. Le plus dur c'est de l'entendre pleurer, je craque vite.Elle a eu des gros probleme gastrique des la naissance, refus de sein et allergique au lait de vache. nous avons decouvers son allergie a ses 5 mois. Elle pleurait beaucoup. donc les bras les bras, elle a beaucoup de mal a quitter les bras pour dormir, elle commence sujet a jouer seule dans le salon (5mns) et toute separation c'est l'horreur. Pour couper le cordon, je l'ai mis chez une nounou 4 jrs par semaine, c'etait l'horreur chez la nounou donc on est passé à 2 jrs par semaine. pas mieux. J'essaye le plus possible de lui faire rencontrer d'autres enfants. a l'exterieur elle reste avec moi et ne joue pas avec les autres enfants, a la maison plus facilement. Je vais acheter le livre que vous m'avait conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 26 mois ne veut plus dormir seule
» Fille de 19 mois qui ne veut plus dormir seule
» Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule
» comment faire dormir seule ma fille de 21 mois...
» Fille 2 ans et demi veut plus dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: