Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Ma fille de 18 mois pleure au coucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youlie25

MessageSujet: Ma fille de 18 mois pleure au coucher    Jeu 7 Jan 2016 - 11:12

Bonjour,

Ma fille de 18 mois pleure lorsque je l'a met dans son lit... Alors que jusqu'à maintenant il n'y avait aucuns soucis... Elle nous fait ça depuis quelques jours.
Je suis allée la chercher la première fois croyant qu'elle avait mal quelque part mais à peine sortie de sa chambre, les pleurs étaient terminés.
Depuis, nous avons trouvés comme seule solution de la laisser pleurer... Du coup, elle pleure pendant 10-30min à 1h lors de grosses crises puis s'endort jusqu'au lendemain matin...

Pouvez vous me dire de quoi ceci vient-il svp ? et surtout quoi faire ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois pleure au coucher    Mar 12 Jan 2016 - 11:14

de manière générale chaque étape du développement psychomoteur peut s'accompagner de perturbations temporaires du sommeil: acquisition de la marche... quand on commence à découvrir toutes les possibilités d'exploration autour de soi on n'a plus du tout envie de perdre son temps au lit!
Par ailleurs toute difficulté à gérer la séparation, tout évènement perturbant peut entrainer des difficultés à l'endormissement. Ce qui est tout à fait rassurant dans votre cas c'est que la nuit se passe sereinement ensuite. Donc à mon avis restez clairs sur votre message: sa place est bien dans son lit, mais allez la voir de temps en temps pour lui redire votre amour, lui dire que vous êtes là si problème, mais que si tout va bien elle doit rester dans son lit. Pensez aussi au rituel du coucher, ce moment d'intimité avant la mise au lit qui permet à l'enfant de mieux accepter la séparation de la nuit: une dizaine de minutes (lecture d'un petit livre, calin, chanson.... au choix!) et ensuite on se sépare pour la nuit.

Ma fille de 18 mois pleure au coucher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1