Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15

Aller en bas 
+7
Neufurgue
cocolec
bondodomaman
jujubier
MORPHEE
Strawberry160
Mimi0
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:06

Merci beaucoup cachalot du gentil message
Oui c'est sûr qu'avec la fatigue je suis sur les nerfs et je n'ai plus dur tout de patience avec mon mari :-( mais je me remet tout le temps en question pour ne pas briser mon couple.
Malheureusement je n'ai pas de famille a coté de moi pour m'aider et très peu d'amies aussi, on a déménagé juste au moment de la grossesse et donc je ne connais presque personne, j'essaye de me faire de nouvelles amies mais en Suisse c'est dur de se faire des amies, c'était beaucoup plus facile quand j'habitais en France.
Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:08

Bonjour MimiO j'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'attention et je voulais savoir si vos nuits s'étaient améliorées, je l'espère de tout coeur. Je n'ai pas de conseils a vous donnez mon enfants étant plus petit que le votre, et n'ayant des difficultés qu'au niveau des siestes. Je voulais simplement prendre de vos nouvelles, j'ai vraiment recenti beaucoup de peine et de difficultés tout au long de vos messages et j'espère que la vie avec votre trésor c'est enfin amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:01

Bonjour nine57
Merci merci de votre gentil message qui me touche.
Hélas non, mes nuits ne sont pas meilleures ni celles de mon fils, et je ressens en plus de l'épuisement physique et morale une grande tristesse et même de la colère. Mon fils va avoir bientôt une année et je n'arrive toujours pas a être une maman heureuse et pourtant j'essaye de l'être en essayant de ne plus penser a ce problèmes de sommeil mais c'est dur à oublier quand chaque nuit est pénible et chaque sieste se fait au sein avec moi bloquée a ses côtés de peur qu'il tombe du lit puisque si je le déplace ça le réveille sans parler de la douleur terrible au niveau des mamelons a cause du tetouillage de mon fils pour se rendormir à chaque réveille pendant la sieste. Bref, ma vie n'est que douleur depuis la conception de ce petit ( j'ai passé ma grossesse a 100% au lit)
Voilà, c'est triste mais c'est comme ça, je ne peux rien faire pour que ça change donc je dois patienter qu'il grandisse et ne pas écouter toutes ses mamans qui me disent que c'est pas normal ce que je vis et que leurs fils dorent ou on toujours bien dormit et jamais eu de problème....ça fait du bien de l'apprendre :-(
Je vous remercie encore et je continuerai a donner de mes nouvelles ici, peut être que ça va aider d'autres mamans de savoir qu'il y'a des personnes qui vivent la même chose voir pire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:19

Un petit coucou !!!! Alors plusieurs choses les mamans qui vous disent que chez elles tout est parfait je connais et c'est archi faux donc ça oubliez les ! J'avais fait connaissance pour la petite histoire d'une maman aux cours d'accouchement et lorsqu'on a eu nos petits trésors elle est venue boire le café à la maison et à la croire sa fille était très sage dormait faisait ses nuits.... Super a entendre lorsque vous vous galerez lol et le jour ou elle est venue la petite n'a fait que hurler je dis bien hurler de 14 h a 17h30 j'en pouvais plus donc bref archi faux!!! Les gens s'auto persuadent par rapport aux histoires des autres bref
Ensuite pour le moral il faut tenir bon y a t il une pmi ou l'équivalent ? Je ne sais pas comment ça fonctionne à l'étranger la visite d'une puéricultrice a domicile ça aide beaucoup et une amie de ma mère est nounou agrée et la maman d'une petite quelle gardait était seule et sur les genoux et la puéricultrice de la pmi lui a proposé de laisser son bebe une semaine chez la nounou nuit et jour pour quelle se repose et ça à été la révélation pour les deux alors ce n'est peut être pas votre solution mais pour vous dire que des solutions il en existe et plein ne vous découragez pas
Pour ce qui est du sommeil proprement dit le plus dur est de prendre du recul sans que cela ne devienne une obsession affraid affraid affraid
Je pense que le dr morphee vous dirait de ne pas associer tétée et endormissement sinon votre petit associera toujours les deux et en aura besoin pour s'endormir à chaque réveil
Reproposez la sucette régulièrement et concentrez vous sur la nuit les siestes viendront après moi c'est ce que j'ai fait et les siestes c'est pas encore ça mais y a du mieux!!!!
Ensuite votre sommeil viendra progressivement j'ai connu ça moi aussi lorsque je lui donnais le sein après je n'arrivais plus à m'endormir et après avec le temps ça c'est améliore !!!!
Ça viendra pour vous aussi j'en suis sûre mais le plus important c'est de trouver une solution propre à vous pour vous reposer !!! N'hésitez pas a poser toutes les questions sur ce forum et plein de mamans et le dr morphee vous aideront j'en suis convaincue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:05

Coucou cachalot
Merci du message :-)
Oui c'est sûr que certaines mamans exagèrent ou mentent même et s'en a quand même autour de moi qui ne disent rien mais moi je vois bien que leurs enfants sont si calmes et les mamans très très reposées, je suis contente pour elles mais ça me déprime en même temps :-(
Je viens de regarder sur le net pour la PMI dans ma ville mais je n'ai rien trouvé. A mon accouchement j'avais une sage femme qui est venue mais je suppose que ce n'est pas la même chose????
J'ai regardé aussi pour une creche 1 ou 2 journées par semaine pour me reposer mais il faut se mettre sur liste d'attente et ça prend au moins une année :-(((

Je sais que le Dr Morphée n'aime pas l'endormissement au sein mais honnêtement si j'avais vu le côté radicale du 5-10-15 ben je n'aurai pas hésité a l'appliquer pour la sieste mais là je ne veux pas car mon fils est un coriace et l'entendre pleurer des semaines est au dessus de mes forces en ce moment. Peut être qu'il y'a des enfants sur qui ça ne marche pas entièrement !!! En tout cas tu as absolument raison de dire que ça fini par devenir une obsession :-( je ne pense qu'à ça :-((((
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:55

La sage femme connaît bien les bébés elle aussi et elle peut te rendre visite de nouveau ou t orienter vers une puéricultrice ! Moi je n'ai pas laissé pleurer le mien je le posais et restais à côté de lui en le caressant et en lui chantant des chansons et petit à petit il se calmait de plus en plus vite et maintenant je lui fais un bisou je lui dis maman t'aime fort et il sendort bon mon problème reste les réveils susu plusieurs dans la nuit et les siestes vont de une demi heure à deux heures c'est très variable mais bon compare à avant il y a beaucoup de mieux et je n'y croyais pas mais je suis sûre et certaine que tu vas y arriver j'ai co fiancé en chacune des mamans qui est en nous. Après ça prend plus ou moins de temps mais un jour tu auras le déclic comme moi et tu te diras maintenant il faut qu'il sache s'endormir seul et tu vas y arriver moi j'ai opté pour une solution en douceur rester à côté le caresser lui donner sa susu et ça à marche en deux jours c'était règle !!!!
Tu vas trouver TA solution tu verras moi j'y ai réfléchi pendant trois semaines car je ne voulais pas le laisser pleurer
Réfléchi à ce que tu veux pour toi et ton enfant et quand tu auras trouvé ça marchera!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:04

Bonjour, je viens de lire tous tes messages et je pense que tu es en dépression et c'est peut être cela le noeud du problème. Attention, je dis cela sans voir aucunement te culpabiliser, car j'ai moi même fait une dépression lorsque j'ai eu mon 1e enfant (et quand je te lis, je vois tous les symptômes). Je n'ai pas pu profiter non plus de sa première année, il passait ses journées et nuits au sein et je me refusais de le laisser pleurer. J'ai réussi à m'en sortir en me faisant aider . Va à l’hôpital le plus proche de chez toi, et renseigne toi sur les psy qui se trouvent en maternité. Ils sont là pour cela, pour aider les maman en dépression post-partum. Par ailleurs, il y a sans doute l'équivalent d'une PMI en Suisse.
Avec l'aide d'une psy, j'ai réussi à ôter mon fils du lit parental vers 18 mois et il a fait ses nuits a 2 ans et 2 mois. Ce n'est que vers ses 3 ans que j'ai pu avoir l'envie de faire un 2e enfant. Il a aujourd'hui 4 ans et se réveille encore environ une fois par semaine pour diverses raisons. Avec ma 2e, j'ai voulu éviter les erreurs du 1e. Elle a 5 mois aujourd'hui et ne fait pas ses nuits, bien qu'elle s'endorme seule puisqu'elle tête son pouce. Rien n'est simple. Je n'ai pas eu de bons dormeurs, mais cela existe !
Il y a des solutions a ton problème. J'espère pour toi qu'il se réglera plus vite que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:48

Bonjour,

un petit message de soutien.
et pour dire que tu n'es pas obligée de faire le 5-10-15 si tu penses que ça ne marchera pas. Lorsque tu l'appliques, il faut que tu sois persuadée et sûre de toi.

Comme je te l'avais dit, pour le miens c'était pareil, il pleurait encore bien longtemps après 1 semaine.

J'ai arrêté puis repris autrement.
Comme Cachalot, j'ai fait ce qui me semblait être le mieux et le plus adapté pour mon petit, je suis restée à ses côtés sans le prendre, même s'il pleurait au moins j'étais là à ses côtés.
Certains diront que c'est plus frustrant pour lui de te voir à côté sans le prendre, mais pour nous ça a marché.
et il nous a refait une "rechute", réclamant les bras (de temps en temps on le prenait et puis c'est redevenu de plus en plus une habitude), donc j'ai ré-appliqué la méthode, en me demandant si ça allait fonctionné une 2è fois vu qu'il était un peu plus grand et qu'en plus il se mettait debout, et bien ça a remarché.

Mets le papa à contribution s'il le faut, car toi, tu sens le lait.

courage! tu trouveras le moyen le plus adapté et qui te conviendra le mieux pour coucher sereinement ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:47

Mimi0, je suis tout à fait de l'avis de Cominon; il est clair que vous êtes actuellement déprimée, et qu'il vous faut du soutien pour prendre du recul et repartir de l'avant.
recontactez l'endroit où vous avez accouché et demandez leur à quel type de structure vous pouvez vous adresser; j'ignore comment ça se passe en Suisse mais je ne doute pas qu'il existe des solutions.
il est très important dans ces cas là de ne pas rester isolée.
pour les siestes, si c'est si compliqué en ce moment, sortez, allez vous balader, prenez l'air; ne restez pas en huit clos chez vous avec toutes ces tensions qui vous habitent et que votre bébé ressent aussi; mettez le dans la poussette ou le porte bébé et faites votre vie!
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:15

Si jamais voici un site avec des adreses

http://www.swissmamanblues.ch/
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:36

bonjour, je viens juste apporter mon témoignage. j'ai fait une dépression du post partum à ma première (avis du pédopsychiatre) et une petit déprime à mon deuxième les 3premiers mois (avis de ma puéricultrice). c'est très difficile, je n'avais pas de médicament car ce n'était pas une dépression très forte. mes symptomes étaient : tristesse, pleurs sans cesse, je ne comprenais pas ce que ma fille voulait, je me souviens qu'une fois elle hurlait dans mes bras et je lui ai dit que je ne la comprenais pas (la honte! m'étais je dit à l'époque). elle ne dormais pas beaucoup en journée donc impossible de me reposer, le papa travaillait. je n'ai jamais demandé d'aide à ma famille, ma mère venait une fois par semaine pour voir sa petite fille et c'est tout. la vie continue pour tout le monde malheureusement et nous on reste là avec un bébé qui ne dort pas, qu'on ne comprend pas, qui reste 1h au sein pour réclamer 45minutes plus tard.... on ne tient plus!!! personnellement, j'étais au bord de la folie car quand me fille dormait, je l'entendais pleurer alors qu'elle dormait paisiblement.... je devenais dingue!!
ici pour le deuxième, cela a été moins fort mais des angoisses du soir sont apparues avec évidemment des questions sans réponses : comment va-t-il dormir cette nuit? à quel heure va-t-il me réveiller? il pleure, a-t-il vraiment faim?
je n'ai plus la meme patience, je ne supporte plus ses pleurs. en ce moment, il pleure "sans raison" la nuit, ca dure 45 Minutes. que voulez vous faire ? rien n'est acquis.
le Dr MOrphée pourra témoigner en vous disant que pour mon deuxième, je lui ai cassé les pieds avec mes questions débiles et inutiles, que je ne m'étais pas posées au premier bébé. les bébés sont si différents et on n'a pas toutes les réponses! heureusement qu'il existe des forums comme celui ci et des personnes disponibles pretes à vous répondre en prenant sur leur temps et gratutement (et oui je connais des sites ou c'est payant!!!)

contactez une sage femme, aller voir votre médecin... c'est un ordre!!!!! je suis passée par là et je sai ce que c'est. je peux vous dire qu'on en sort(heureusement) et j'en ai fait un deuxième! vous oublierez avec le temps, croyez moi!! mon fils à 4 Mois et demi et je commence seulement à etre sereine depuis 15 Jours malgrè ses réveils nocturnes dont on ne connais pas la cause.
je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:19

merci pour votre témoignage Cocolec, et nous vous souhaitons une continuation pleine de sérénité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:55

Ohh cocolec, je suis si touchée par votre message, je suis aussi de tout cœur avec vous car je sais ce que c'est qu'une maman au bord de la folie, et merci merci merci de votre témoignage.
Malheureusement après avoir eu 2,3 semaines de paix avec des réveils a 7h mon fils se réveille de nouveau a 4:30 et cela depuis presque 2 semaines, je suis de nouveau au bout du rouleau et je n'arrive plus a être une maman comme j'aimerai et cela me brise le cœur:-(
Je ne sais pas ce que je dois faire, je me dis s'il dort 7 a 8h alors je dois le prendre et ne pas le laisser pleurer sachant qu'il arrive a pleurer plus d'une heure
Dr, que dois je faire????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:09

où en êtes vous MimiO?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:21

Bonjour
Alors mon fils continu a se réveiller plus tôt, il racourcit ses nuits et ne fait pas plus que 8 h et il est en forme et ne veut pas se recoucher même si je le prend avec moi :-(
Pour les siestes, il commence a pleurer quand il voit la poussette, il veut rester réveiller pour ne rien rater.
Cela fait 2 nuits qu'il a arrêté de pleurer en allant au lit le soir et c'est déjà un soulagement.
Je ne sais pas si c'est de nouveau une phase des 1 an et en plus avec l'apprentissage de la marche ça le perturbe mais en tout cas c'est vraiment dur, parfois je me sens au bord du suicide tellement je ne dors pas :-(
J'ai une autre question Dr svp, on doit aller en Allemagne pour 4 jours le mois de mai et on a loué un appart pour éviter l'hôtel car on sent que ça va être la galère pour le faire dormir dans un lit qui n'est pas le sien, que me conseillez vous de faire s'il pleure et ne veut pas dormir???
Ce voyage m'angoisse beaucoup, je ne supporte pas de l'entendre pleurer des heures :-(
Merci mille fois de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:35

c'est très classique qu'au moment de l'apprentissage de la marche il y ait des difficultés de sommeil.
faites vous un peu confiance Mimi0, pourquoi tant d'angoisse à l'idée de ce voyage?si vous êtes angoissée comment voulez vous que votre enfant ne le soit pas! changer de cadre peut aussi avoir un côté bénéfique: on n'est plus dans le même environnement donc certains comportements peuvent ne pas se reproduire comme à la maison.
le seul conseil que je vous donnerai est d'essayer d'aborder ce voyage en regardant tout le plaisir qu'il peut vous procurer et de gérer les problèmes au moment où ils se présenteront plutôt que de les anticiper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:43

Vous avez absolument raison, par moment je me réjouis tellement de se voyage et dès que je pense a la nuit j'angoisse mais je vais suivre votre conseil et me réjouir et me faire confiance, on verra ce que ce petit va faire :-)
Est ce que ces difficultés liés a la marche durent longtemps, dois je continuer a le prendre quand il fait 8 h de dodo ou je le laisse trouver le sommeil tout seul?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:14

ces difficultés ne durent que quelques semaines si de mauvaises habitudes de sommeil ne sont pas prises à cette occasion.
quand vous estimez que la nuit est finie levez votre enfant et commencez la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:29

Alors je vais être patiente et attendre que ça passe, mais je dois dire que je reste hésitante quand il se réveille a 4:30, pour moi c'est la nuit et c'est horrible de commencer la journée a cette heure mais si je le laisse se rendormir il peut hurler longtemps et ça c'est dur, donc finalement les deux solutions sont dures :-(
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils
» méthode 5 10 15?
» précisions méthode 5-10-15
» J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!
» Methode hypnocament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: