Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!

Aller en bas 
+3
deborahhh
PtiteSuz
jujudoudou
7 participants
AuteurMessage
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis la maman d'une petite Zoé depuis 5 mois et demi.

Je vous fait un petit topo sur ma louloute! C'est une très gentille petite fille mais nous rencontrons bcp de problèmes de sommeil. C'est un petit gabarit (elle pèse 5,5kg) et c'est un bébé allaité. Nous avons commencé la diversification il y a une semaine. Elle continue de s'alimenter la nuit et dors donc dans notre chambre. Depuis 3 semaines, le coucher est catastrophique. Avant, nous avions notre petit rituel, bain, tétée, histoire et dodo. Elle s'endormait seule sans encombres et se reveillait toutes les 4-5h pour manger.

Petit topo sur la maman: Zoé est mon premier bébé, j'ai 28 ans et pour l'instant je ne travaille pas car j'ai choisi de profiter de mon bébé. Je suis surement un peu "trop" avec elle, et c'est très difficile pour moi de l'entendre pleurer.

Situation actuelle: Zoé refuse désormais de s'endormir seule, le soir comme pour la sieste. Le soir d'ailleurs, elle ne veut QUE maman, et pleure tant que je ne la prend pas avec moi. J'arrive a l'endormir et a avoir 2h de tranquillité maxi. Après, elle se réveille sans cesse, sauf quand, épuisée, je finis par la garder dans mon lit. Bien sur, a chacun de ses réveils, elle pleure pour avoir une têtée, et moi, surement par facilité, je lui donne. La journée, la sieste est aussi très compliquée, et elle refuse désormais de jouer seule ds sa chambre sur son tapis d'éveil. Petite précision, quand mon conjoint l'endort pour la sieste, elle dort jusqu'à 3h alors qu'avec moi c'est maxi 45min! Pareil, ma mère l'a gardé un soir, elle a dormi tranquillement de 21h à 3h du matin!
Bref, la situation s'empire, et je ne veux pas que l'habitude de dormir dans notre lit s'installe. Je ne dors pas profondément, j'ai trop peur qu'il lui arrive un truc.
Il est temps pour elle (et pour nous!) je pense de passer dans sa chambre.

Voici mes questions, car dès demain, mon conjoint et moi même avons décider de nous concentrer uniquement sur son problème de sommeil en appliquant la méthode 5 - 10 -15.

- Dois je conserver au moins une têtée de nuit, ou la sevrer?
- Lors des siestes, si au bout de 30 min elle ne dort pas, il faut la prendre, mais si des qu'on la prend elle s'endort sur nous, que faire?
- Lors des reveils nocturnes, applique t on aussi le 5 - 10 -15?
- Quel tps maximum la laisse t on pleurer (je suis sure qu'elle est capable de pleure plus d'1h30...)

Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien, car je sais que ça va être très dur pour moi de la laisser pleurer. J'espère que cela fonctionnera pour elle, ça me fait de la peine de la voir si paniquée dès qu'on la couche le soir, et si fatiguée parfois la journée :-(
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:49

Je te comprends car mon fils à 9 mois et il commence tout juste parfois a dormir un peu plus de 3-4h d'affilé.
Moi je ne peux pas le laisser pleurer donc il m'était impossible de faire la méthode 5-10-15 (surtout que j'ai lu que c'était pas bon psychologiquement pour le bébé), si tu préfères tu as aussi la méthode Pantley (elle a écrit un livre) qui peut aider à améliorer son sommeil, ça lui appris a dormir en douceur.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptySam 14 Jan 2012 - 12:10

Hello,

Merci ptite Suz pour ta réponse! La methode Pantley, j'en ai effectivement entendu parler. Peut être qu'il faudrait que je la tente... Hier j'ai laissé pleurer louloutte un peu pour la sieste... Elle etait super en colere! et au bout de 30 min, elle dormait pas, quand on l'a prise sur nous, pouf, instantanée! Je ne suis pas sure que cette methode va fonctionner avec elle, elle est super tétue, et en même tps, j'ai peur de la fragiliser a un moment ou elle a l'air d'avoir enormemement besoin de moi...

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:18

Salut,
Je viens de poster un message "Recit de notre expérience 5 10 15" sur ma toute récente expérience... Allez jeter un œil, si vous voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:03

[quote:1fbe="jujudoudou"]Hello,

Merci ptite Suz pour ta réponse! La methode Pantley, j'en ai effectivement entendu parler. Peut être qu'il faudrait que je la tente... Hier j'ai laissé pleurer louloutte un peu pour la sieste... Elle etait super en colere! et au bout de 30 min, elle dormait pas, quand on l'a prise sur nous, pouf, instantanée! Je ne suis pas sure que cette methode va fonctionner avec elle, elle est super tétue, et en même tps, j'ai peur de la fragiliser a un moment ou elle a l'air d'avoir enormemement besoin de moi...

Bon appétit![/quote]

Pas de quoi ! Moi je n'ai pas voulu essayer justement car je me dis qu'il a besoin de moi.
Je suis d'accord qu'un bébé à parfois besoin de pleurer pour extérioriser ce qu'il ressent (la peur, la colère, la frustration etc ...) mais je souhaite essayer une méthode douce plutôt que de le laisser pleurer pendant des heures, je ne le supporterais pas. Pour moi si un enfant pleure c'est qu'il y a une raison. Il a peut etre encore besoin de réconfort, de se sentir en sécurité.
J'essaie donc la méthode pantley depuis 10 jours. Je vois déjà des progrès au niveau du sommeil. Parfois il y a des nuits avec pleusieurs réveil et d'autres fois il dort plusieurs heures d'affilées donc je suis contente. Je ne crie pas victoire car il y a des moments ou ça revient en arrière et apparement c'est normal, mais je suis contente des " petites victoires" qu'il peut y avoir.

Si jamais tu veux suivres cette méthode si tu veux on peut se soutenir !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:08

Salut,

Alors voici comment j'ai procédé depuis samedi... J'ai fait un mix des méthodes lol, car les 30 min de vendredi ont été très dures pour nous tous. Je continue donc le rituel, par contre je le commence plus tot pour la coucher plus tôt. Je lui mets dans son lit un tee shirt que j'ai porté. Je l'ai laissé un peu pleurer (genre 5 p'tite minutes) quoique c'était plutôt du ralage, et après, c'est son papa qui est allé la voir pour la calmer, et pouf elle s'est endormie. La première nuit, elle a fait le début dans son lit puis a 1h30 elle nous a rejoint (je crois que finalement c'est moi qui en avais besoin lol). Cette nuit, elle l'a passé entièrement dans son lit avec une seule tétée a 2h30!
Aujourd'hui, deux siestes, ou elle s'est endormie seule sans chouiner. Moi non plus je ne crie pas victoire, mais je suis fière d'elle quand même... On l'avait emmené chez l'osthéo aussi la semaine dernière, je me dis que ça fait p'tetre effet, en tout cas depuis elle arrête pas de tourner la tête dans tous les sens, comme si elle se sentait libérée!

On va voir comment ça evolue, j'hésite encore a la sevrer la nuit, car elle est pas grosse alors je me dis, c'est tjs ça de pris! T'en penses quoi p'tite Suz?

Deboraaah, je file voir ton post!

Bon après midi!
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:18

Moi aussi mon fils nous rejoingnait souvent dans le lit au bout d'un moment, et c'est vrai que moi j'aimais bien d'un côté lol, mais c'est bien aussi qu'il dorme dans son lit. En fait j'y suis allée petit à petit en ralongeant le temps qu'il restait dans son lit la nuit, et a un moment il a dormi du milieu de la nuit je crois jusqu'a 7h du coup bah il avait passer toute la nuit dans son lit donc depuis je le laisse dormir toute la nuit dans son lit. Sauf quand il est malade.

Pour le sevrage, je ne sais pas trop .. c'est à toi de voir comment tu penses qu'elle va réagir. Peut-être que ça fait déjà du changement pour elle donc peut-être attendre un peu ? il faut que tu sois prête et elle aussi.

En tout cas super qu'elle dorme si bien !! c'est une petite victoire !
Revenir en haut Aller en bas
mamlorilou




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 03/12/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:17

bonjour,
je vous écrit pour vous faire part de mon experience
J'ai 25 ans et une fille de 20 mois et demi
S est aussi un petit gabari : 85cm et 9kg 500
Elle mangeait peu la journée, dormait par siestes de 20 minutes..
me réveillait 1 a 2 fois par nuit pour un biberon, que je lui donnait car elle se rendormait tout de suite après et donc je pouvais retourner au lit rapidement
je lui donnait a manger car je me disais que puisqu elle ne mangeait presque pas la journée, elle devait avoir faim la nuit...
Je suis restée a la maison durant ses 6 premiers mois, et ensuite j ai repris le travail a temps partiel..
S'est une petite fille très maline et très trèe tétûe...encore plus que moi je crois
Elle a toujours dormi dans sa chambre meme quand je l allaitais
Plus les mois ont passés et plus ça s est empiré, on est entré dans un cercle infernal (elle me réveillait 5, 6 fois voir plus chaque nuit), et elle ne faisait de bonnes siestes que chez nounou ou quand son papa la gardait
Elle me sollicitait en permanence et me sollicite toujours beaucoup
alors si je peux vous donner un conseil : il faut mettre des barrieres, lui imposer des limites.Meme si s'est difficile pour vous et que vous aimez que votre enfant vous sollicite beaucoup ( toutes les mamans sont pareilles)
Car plus le temps passera et plus elle vous réclamera
Puis vous serez fatiguée voir meme exténuée et votre couple subira.....
Ma fille ne fait ses nuits que depuis ses 19 mois grace a la méthode 5 10 15
alors oui j 'avoue les 3 premières nuits ont étées très difficiles, elle a beaucoup pleuré et je n ai pas beaucoup dormi
Mais le résultat est là
elle dort bien maintenant et fait des siestes de 3h l'après midi
Je pensais que la methode ne marcherai pas avec elle, car elle est très tétûe, et pourtant...
Je suis restée ferme et en suis fiere aujourd'hui car mon couple va mieux


Votre fille est encore petite, vous pouvez peut etre adapter le temps avant d aller la voir..
au lieu du 5 10 15 habituel, essayez 2 5 7 9min..... (une methode plus douce peut etre la solution, mais ne la prenez pas dans les bras sinon, s'est fichu)

Si vous n etes pas convaincue au fond de vous que s'est la bonne méthode, ça ne fonctionnera pas, il faut que votre fille sente votre détermination

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:07

Merci a toutes pour vos conseils et soutien!

Aujourd'hui, journée très bof bof, peu de siestes donc elle a chouiné bcp dans la journée... Moins elle dort, moins elle arrive a dormir! le cercle vicieux! Pour le moment, elle est couchée et s'est endormie en 5 minutes... jusqu'à quand?

Cette nuit, je l'ai allaitée a minuit et demi puis 6h30... Elle s'est réveillé vers 3h30, je pense qu'elle aurait bien voulu le sein mais j'ai attendu un peu, et finalement elle s'est rendormie. je ne lui supprime pas les tétées en masse, comme tu dis ptite Suz vaut mieux y aller en douceur. Elle dort dans son lit, c'est déjà très bien, on va franchir une étape a la fois, avec le tps qu'il faudra!

Effectivement, 2 5 7 9 ca peut être aussi une méthode en douceur... Mamlorilou, merci pour ton témoignage, j'essaie en effet de mettre en place des "bonnes" habitudes maintenant car je sentais bien qu'on entrait dans un engrenage.

Un truc que j'apprécie désormais le soir (même si ma fille à côté de moi me manque encore un peu lol), c'est de pouvoir bouquiner avant de m'endormir! Ben ouais, on faisait pas de bruit dans la chambre pour pas réveiller la petite... Je redecouvre moi aussi le plaisir d'aller au lit et je dors d'un sommeil bcp plus profond! Pour tout dire, ce matin c'est mon conjoint qui a levée la ptite, je l'entendais même pas gazouiller ds son lit lol!

A 6h30, je l'ai prise dans mon lit, juste le tps de l'allaitement, pour savourer ce ptit moment ou, repue elle se love dans mes bras et s'endort sereinement... Je sais , c'est pas bien, faut qu'elle se rendorme ds son lit mais tt pis!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:24

T'as bien raison d'y aller en douceur. Une étape à la fois.
Et puis pour le moment de calin pour l'allaitement bah t'as aussi le droit de faire un calin a ta puce lol c'est aussi le truc bien de l'allaitement, ce contact ... moi ça me manque un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:49

alors jujudoudou cette journée?est ce que tu fais les siestes en meme temps que la nuit ou tu stabilises d'abord la nuit avant de tester les siestes?!
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:19

Hello!

Alors, cette nuit plutôt pas mal 20h-2h30(tétée),puis elle a chouiné de 6h15 à 7h (ou j'ai donné une tétée aussi...) puis réveil à 9h15. La tétée de trop, c'est effectivement celle de 2h30, faudrait la faire sauter, mais on s'attaquera a ça quand le dodo sera bien rodé...

Je la remets a la sieste vers 11h, 11h30, elle dort entre 30 et 45 min, par contre cette sieste est très difficile mais nécessaire. Pour celle ci, on essaie de lui faire seule dans son lit. En général, elle chouine pas mal avant mais dans nos bras ou dans son lit c'est pareil!

Pour la sieste de l'aprem, on est plus cool, elle dort bien sur le ventre, donc elle s'endort en general sur papa puis hop il la pose sur le ventre sur son coussin d'allaitement. Et là youpi, 2h de sieste environ! Sinon, elle dort pas assez, dans son lit ou en poussette, elle dort que 45 min...

Ce soir ça s'est bien passé, couchée 20h elle a chouiné 5 min, jusqu'a ce que papa aille lui dire de dormir et pouff! Je crois que ça devient son habitude: je la couche et elle chouine tant qu'il est pas venu lol. Mademoiselle veut ses 2 parents pour son rituel!

Même si y a les réveils nocturnes, je m'en contente parfaitement pour le moment, je dors très bien entre donc voilà, mes batteries se rechargent! Puis franchement, je me plains pas, elle se lève quand même après 9h, c'est cool!

Et vous, comment se passent vos nuits? Ca progresse titeSuz avec Pantley?

Chic, ce soir y a Greys Anatomy, j'espere que louloutte va nous laisser tranquillou!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:52

eh bien bravo jujudoudou!c'est déja 1 belle avancé!j'ai hate de pouvoir en dire autant lol mais c'est loin d'etre gagné..
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:57

jujudoudou je suis super contente pour toi !!!

Nous hier un peu dur le début de la nuit.
6 réveil (le 6e était le réveil du début de journée a 7h30 pour aller a la crèche).
De 2h a 7h30 il a bien dodo par contre le début de nuit était plus difficile. Je lui ai laisser sa tétine cette nuit sans essayer de lui retirer pour voir, mais bon pleins de réveils alors que parfois j'essaie de lui apprendre à s'endormir sans et il dort mieux lol. Mais bon je pense que ça n'a rien a voir a mon avis.

Par contre l'après midi, sieste avec sa tétine et dodo pendant 1h15 !! Le matin sieste de 35min, rendormit avec la tétine et resieste de 30min derrière donc en gros 1h je suis contente c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Miel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: méthode panthley   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:17

Bonjour Suz !

[justify]Je suis totalement en accord avec toi concernant le fait que je ne considère pas que de laisser pleurer un bébé pour qu'il trouve sommeil est la solution. Je suis en train de mettre en pratique la méthode Panthley et j'aimerais échanger avec toi sur le sujet. Ma petite à 7 mois et se réveille à peu près à toutes les 3 heures et demi la nuit...elle ne sait pas comment se rendormir seule, je dois l'allaiter, la bercer ou lui donner sa sucette. Je suis aussi en train de lui apprendre le geste de prendre sa suce et de la mettre dans sa bouche...mais ce n'est pas encore gagné...
J'ai la chance d'être toujours en congé de maternité donc je peux me recoucher avec ma petite durant les siestes de la journée, ça donne une chance parce qu'efffectivement le manque de sommeil se fait sentir...mais je pense que plusieurs parents de bébé 0- 1an se trouvent dans cette situation. Aussi, dans mon cas je dois dire que la pression de l'entourage est assez importante..<.tu devrais la laisser pleurer, ça ne l'affectera pas et tu pourrais dormir>, cette pression vient surtout du côté de la b-m. Il faut savoir et apprendre à ma mettre nos limites en tant que mère, c'est juste que lorsque l'on est fatiguée, déjà plus fragile émotionnellement et mentalement, plus vulnérable, ce n'est pas toujours évident de se sentir confortable dans certaines situations avec la b-m.

Pour ce qui est de la méthode laisser pleurer, j'ai fait quelques recherches dans mon entourage et c'est souvent à recommencer, alors je me questionne beaucoup sur l'efficacité de cette méthode. Je trouve qu'elle répond davantage au besoin du parent qui veut dormir qu'au besoin de l'enfant. L'enfant peut parvenir à trouver une façon de s'endormir qui n'est pas aussi drastique....

J'aimerais bien que tu me dises ou tu en es avec la méthode pantlhey, on pourrait échanger et s'encourager.
Si une autre maman lis mon message et que tu as envie d'échanger, je ne gêne pas je suis ouverte à discuter Smile




Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:04

Coucou Miel !!

Bah écoute pas de soucis pour qu'on se soutienne et qu'on discute ensemble de cette méthode ! Au contraire, j'en serais ravie ! C'est toujours bien se pouvoir se soutenir, car il y a toujours des moments plus difficile !

Sinon, moi bah j'ai vu une amélioration, et la ça c'est un peu dégradé. Donc je ne sais pas trop pourquoi. Mais apparement il y a une période de régression et de ce que j'ai compris c'est normal. Et puis le papa était partit pendant 2 semaines pour le travail donc peut etre aussi que ça l'a un peu perturbé.

Et toi comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Miel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: méthode Panthley   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:21

Coucou Miel !!

Bah écoute pas de soucis pour qu'on se soutienne et qu'on discute ensemble de cette méthode ! Au contraire, j'en serais ravie ! C'est toujours bien se pouvoir se soutenir, car il y a toujours des moments plus difficile !

Sinon, moi bah j'ai vu une amélioration, et la ça c'est un peu dégradé. Donc je ne sais pas trop pourquoi. Mais apparement il y a une période de régression et de ce que j'ai compris c'est normal. Et puis le papa était partit pendant 2 semaines pour le travail donc peut etre aussi que ça l'a un peu perturbé.

Et toi comment ça se passe ?

Salut !!
Bien heureuse que tu ais envie de discuter avec moi, on se sent moins seule Smile
Ma petite a été malade la semaine passée et cela a complètement dérangé sa routine, car elle a couché avec moi. J'étais préoccupée par son état et je ne voulais pas la laisser seule (elle s'étouffait avec ses sécrétions). Mais avant la semaine passée, je dois te dire que j'avais quand même un certain résultat avec la méthode Panthley, ma fille a réussit a se réveillé seulement 2 fois durant la nuit, durant 6 nuits. Une fois au alentour de 23h et une fois vers les 4h30. J'étais satisfaite !! Tout est malheureusement à recommencé...mais je me dis qu'avec n'importe quelle méthode ça serait comme ça anyway en cas de maladie...Je constate que la routine d'avant le couchée est très importante pour elle. Souper vers les 17-17h30, bain vers les 18h et TT vers les 18h30 et dodo. Quand elle se réveille je lui offre l'allaitement en dernier recours. Je suis les 6 étapes mentionnées dans le livre d'Élizabeth Panthley, parfois je peux seulement la touchée et elle se rendort, une fois j'ai fait chchch et elle s'est endormi mais c'est encore à travailler....mais UNE CHOSE À LA FOIS !! C'est ce que je me répète constamment Smile

Ce qui m'inquiète et je ne sais pas si tu as la même crainte que moi à ce sujet, c'est lorsque je vais faire garder ma petite...elle est habituée avec nous pour s'endormir...toi comment vois-tu ça ?

As-tu de la pression de ton entourage pour la méthode à utiliser ?
Préfères-tu que l'on se parle à partir de nos adresses hotmails en privée ?
Es-tu toujours en congé de maternité ?

Je suis bien contente de pouvoir échanger avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:45

[quote="Miel"]Coucou Miel !!

Bah écoute pas de soucis pour qu'on se soutienne et qu'on discute ensemble de cette méthode ! Au contraire, j'en serais ravie ! C'est toujours bien se pouvoir se soutenir, car il y a toujours des moments plus difficile !

Sinon, moi bah j'ai vu une amélioration, et la ça c'est un peu dégradé. Donc je ne sais pas trop pourquoi. Mais apparement il y a une période de régression et de ce que j'ai compris c'est normal. Et puis le papa était partit pendant 2 semaines pour le travail donc peut etre aussi que ça l'a un peu perturbé.

Et toi comment ça se passe ?

Salut !!
Bien heureuse que tu ais envie de discuter avec moi, on se sent moins seule Smile
Ma petite a été malade la semaine passée et cela a complètement dérangé sa routine, car elle a couché avec moi. J'étais préoccupée par son état et je ne voulais pas la laisser seule (elle s'étouffait avec ses sécrétions). Mais avant la semaine passée, je dois te dire que j'avais quand même un certain résultat avec la méthode Panthley, ma fille a réussit a se réveillé seulement 2 fois durant la nuit, durant 6 nuits. Une fois au alentour de 23h et une fois vers les 4h30. J'étais satisfaite !! Tout est malheureusement à recommencé...mais je me dis qu'avec n'importe quelle méthode ça serait comme ça anyway en cas de maladie...Je constate que la routine d'avant le couchée est très importante pour elle. Souper vers les 17-17h30, bain vers les 18h et TT vers les 18h30 et dodo. Quand elle se réveille je lui offre l'allaitement en dernier recours. Je suis les 6 étapes mentionnées dans le livre d'Élizabeth Panthley, parfois je peux seulement la touchée et elle se rendort, une fois j'ai fait chchch et elle s'est endormi mais c'est encore à travailler....mais UNE CHOSE À LA FOIS !! C'est ce que je me répète constamment Smile

Ce qui m'inquiète et je ne sais pas si tu as la même crainte que moi à ce sujet, c'est lorsque je vais faire garder ma petite...elle est habituée avec nous pour s'endormir...toi comment vois-tu ça ?

As-tu de la pression de ton entourage pour la méthode à utiliser ?
Préfères-tu que l'on se parle à partir de nos adresses hotmails en privée ?
Es-tu toujours en congé de maternité ?

Je suis bien contente de pouvoir échanger avec toi Smile

Aussi que penses -tu du fait que certaines personnes disent que faire le 5-10-15 ou laisser pleurer est imporant pour que l'enfant sente les limites et que cela prend ça pour qu'il développement l'autonomie et qu'il se sente encadrer...que ça commence comme ça l'éducation en quelque sorte...

J'ai recommencé la méthode jeudi cette semaine, elle se réveille au 3 heures et demi depuis jeudi, mais je dois l'allaiter et la bercer seulement une fois ou 2 max, le plus souvent c'est pour remettre la suce , c'est pourquoi je pratique le geste de prendre suce et la mettre dans sa bouche...je pense que si je me fis à son cheminement depuis le début avec cette méthode, que ça prend quelques jours avant qu'elle assimile et oui il y a régression, je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est du papa, il travaille de soir. Il est présent dans d'autres sphères mais pour le moment c'est qui gère le sommeil du bébé. J'avoue que le papa pourrait être utile, surtout que nous sommes associées au lait maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:45

[quote="Miel"][quote:bc1c="Miel"]Coucou Miel !!

Bah écoute pas de soucis pour qu'on se soutienne et qu'on discute ensemble de cette méthode ! Au contraire, j'en serais ravie ! C'est toujours bien se pouvoir se soutenir, car il y a toujours des moments plus difficile !

Sinon, moi bah j'ai vu une amélioration, et la ça c'est un peu dégradé. Donc je ne sais pas trop pourquoi. Mais apparement il y a une période de régression et de ce que j'ai compris c'est normal. Et puis le papa était partit pendant 2 semaines pour le travail donc peut etre aussi que ça l'a un peu perturbé.

Et toi comment ça se passe ?

Salut !!
Bien heureuse que tu ais envie de discuter avec moi, on se sent moins seule Smile
Ma petite a été malade la semaine passée et cela a complètement dérangé sa routine, car elle a couché avec moi. J'étais préoccupée par son état et je ne voulais pas la laisser seule (elle s'étouffait avec ses sécrétions). Mais avant la semaine passée, je dois te dire que j'avais quand même un certain résultat avec la méthode Panthley, ma fille a réussit a se réveillé seulement 2 fois durant la nuit, durant 6 nuits. Une fois au alentour de 23h et une fois vers les 4h30. J'étais satisfaite !! Tout est malheureusement à recommencé...mais je me dis qu'avec n'importe quelle méthode ça serait comme ça anyway en cas de maladie...Je constate que la routine d'avant le couchée est très importante pour elle. Souper vers les 17-17h30, bain vers les 18h et TT vers les 18h30 et dodo. Quand elle se réveille je lui offre l'allaitement en dernier recours. Je suis les 6 étapes mentionnées dans le livre d'Élizabeth Panthley, parfois je peux seulement la touchée et elle se rendort, une fois j'ai fait chchch et elle s'est endormi mais c'est encore à travailler....mais UNE CHOSE À LA FOIS !! C'est ce que je me répète constamment Smile

Ce qui m'inquiète et je ne sais pas si tu as la même crainte que moi à ce sujet, c'est lorsque je vais faire garder ma petite...elle est habituée avec nous pour s'endormir...toi comment vois-tu ça ?

As-tu de la pression de ton entourage pour la méthode à utiliser ?
Préfères-tu que l'on se parle à partir de nos adresses hotmails en privée ?
Es-tu toujours en congé de maternité ?

Je suis bien contente de pouvoir échanger avec toi Smile

Aussi que penses -tu du fait que certaines personnes disent que faire le 5-10-15 ou laisser pleurer est imporant pour que l'enfant sente les limites et que cela prend ça pour qu'il développement l'autonomie et qu'il se sente encadrer...que ça commence comme ça l'éducation en quelque sorte...

J'ai recommencé la méthode jeudi cette semaine, elle se réveille au 3 heures et demi depuis jeudi, mais je dois l'allaiter et la bercer seulement une fois ou 2 max, le plus souvent c'est pour remettre la suce , c'est pourquoi je pratique le geste de prendre suce et la mettre dans sa bouche...je pense que si je me fis à son cheminement depuis le début avec cette méthode, que ça prend quelques jours avant qu'elle assimile et oui il y a régression, je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est du papa, il travaille de soir. Il est présent dans d'autres sphères mais pour le moment c'est qui gère le sommeil du bébé. J'avoue que le papa pourrait être utile, surtout que nous sommes associées au lait maternelle...
[/quote]

Coucou !!

Bah écoute, si tu veux on peut discuter par mail sur nos boites hotmail vu que à la base le post était sur la méthode 5-10-15, donc il ne faut peut etre pas faire dévier le sujet avec la méthode Pantley .. lol
Mais si tu préfères ont peu aussi discuter aussi.
Je t'envois mon mail perso en mp au cas ou :-)

Je répondrais à tes questions ce soir, car la je suis au travail.

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:57

Miel, as-tu reçu mon mp?
Sinon, nous pouvons continuer à discuter ici si tu préfères.

Sinon pour répondre à tes questions, moi aussi ça m'inquiète pour le faire garder .. c'est compliqué je trouve vu qu'il ne dort pas encore très bien. Enfin surtout l'endormissement est difficil. Et encore plus en ce moment je ne sais pas trop pourquoi ...

Sinon la pression, un peu oui, mais je dirais déjà de la part de mon mari .. qui me met la pression en disant qu'il ne dort toujours pas seul etc .... bref pas simple à gérer du coup.

Je ne suis plus en congé maternité. J'ai repris le travail en septembre, mon fils avait 5mois. Il va à la crèche, du coup pour les siestes c'est plus dur, je ne peux l'aider que le week end. Il dort peu à la crèche. Et elles ne l'endorment pas ni rien.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
audrey13380




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2012

J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!   J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils! EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:23

Bonjour Mesdames !
Je n'ai jamais entendue parlé de cette méthode le "5-10-15" !
Pourriez-vous svp m'expliquer en quoi cela consiste exactement ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 6mois, nuits infernales, recherche conseils et soutien
» Besoin de soutien !
» Nouvelle utilisatrice du PPS a besoin de soutien
» nouveau-né besoin de conseils!
» 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: