Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15

Aller en bas 
+7
Neufurgue
cocolec
bondodomaman
jujubier
MORPHEE
Strawberry160
Mimi0
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:24

j'aimerai juste vous demander quand mon bebe va cessé de pleurer en allant au lit, après deux semaines? Ou plus ou est ce qu'il va pleurer longtemps?
J'en peux plus de l'entendre pleurer même s'il commence à faire ses nuits.
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:32

ça dépend vraiment des enfants, je ne peux hélas pas vous donner de délai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:14

J'ai commencé la thérapie y'a 16 jours, mon fils fait ses nuits et ne pleure plus en allant au lit mais il continu a se réveiller parfois en pleine nuit, parfois il s'endort seul ( je l'observe depuis la caméra du babyphone) et parfois pleure et on doit rappliquer la methode, en plus il se réveil de plus en plus tôt et donc passé de 7:30 a 5:45 ce matin. Est ce le changement d'horaire ?
Dr Morphée, comment trouvez vous tous ça svp?
Pour les siestes, je procède comment et quand?
Merci encore de votre précieuse aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:28

pour les réveils nocturnes rappelez vous qu'ils sont physiologiques à cet âge là; c'est donc tout à fait normal que votre enfant se réveille; c'est bien que la plupart du temps il sache se rendormir seul, et si vous continuez comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant ça va être le cas de plus en plus souvent.
le changement d'horaire a très certainement accentué les choses; ça devrait se rallonger dans les 10 jours qui viennent.
maintenant que les nuits vont mieux vous pouvez effectivement attaquer les siestes; je vous conseillerais alors d'intervenir le moins possible quand votre enfant tarde à s'endormir; tant qu'il reste au lit n'intervenez pas, sinon c'est souvent source d'hyperstimulation plutôt que d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:54

Encore une fois merci pour votre aide.
Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas vraiment appliquer la thérapie comportementale a la lettre mais essayer d'intervenir le moins possible c'est ça? Et s'il pleur longtemps, est ce que je le sors de son lit et attend la prochaine sieste ou je le laisse jusqu'a ce qu'il s endorme peu importé le temps que ça dure ??? :-(
Et ça dure aussi 2 semaines comme pour les nuits?
Les pleurs vont aussi diminuer au fil des jours?
Il commence sa période d'angoisse de séparation et je me dis que ce n'est pas le moment, mon cœur me dit que ça va être trop dur pour lui de lui faire vivre ça en ce moment, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:34

L'angoisse de la séparation ça peut être l'affaire de toute une vie!!!
Bon d'accord j'exagère, ce moment là est particulier...mais peut quand même durer un peu! voyez le plutot comme un moment d'apprentaissage de la séparation plus que d'angoisse, c'est plus positif, l'apprentissage on avance. cela dit j'alterne toujours entre les deux façons de voir suivantes :
- tant qu'à faire cet apprentissage autant le faire en même temps sur le sommeil, c'est plus clair pour l'enfant et du coup peut être plus efficace.
- pauvre enfant, déjà stressé quand je sors de la pièce, c'est pas la peine d'en rajouter pour le moment, chaque chose en son temps.
je n'ai pas la réponse et je ne suis pas sûre qu'il en ait une... à vous de voir la façon de voir avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:20

pour les siestes, s'il pleure trop longtemps sortez le du lit et attendez la prochaine sieste pour l'y remettre.
d'accord avec bondodomaman, l'angoisse de séparation ça peut être l'affaire de toute une vie!
et je retiens plus volontiers l'option 1 proposée par bondodomaman, ça me parait plus cohérent avec ma conception de l'éducation, mais c'est là un avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir
Je reviens vers vous car je suis de nouveau en souci avec mon petit, avec la thérapie nous étions arrivés a le mettre au lit sans aucun pleurs et des nuits complètes de 20h30 a 6h mais depuis une semaine il recommence a pleurer en allant au lit et se réveille une fois entre 1h30 et 3h et pleure 2h 😔

Il fait les dents d'en haut et une est sortie sans problème mais l'autre tarde a venir, je lui met une dose d'Algifort et un suppo homéopathique qui soulage les percées des dents et qui est aussi contre les nuits agitées et du gel sur les gencives et tout ça avant d'aller au lit mais il se réveille quand même.

Quand il se réveille on lui rajoute une dose d'Algifort car le dafalgan ne marche pas et son papa le prend un peu dans les bras mais le repose pour trouver le sommeil et ça dure 2H :-(

Alors honnêtement je ne sais pas si c'est les dents et que ça va passer ou si c'est la methode qui ne fonctionne pas, je commence a douter de son efficacité pour être honnête, je pensais que le problème serait définitivement réglé comme c'est dit dans le livre de Thirion et ici sur le forum mais ça fait 1 mois et il pleur toujours en allant au lit et aussi la nuit. Je ne sais plus quoi penser mais en tout cas je ne supporte plus ses pleurs.

Est ce que cette methode doit être utilisé tout au long de son enfance et a chaque fois qu'il fera les dents, tombera malade ou après un voyage????
Merci d'avance de votre réponse qui sera d'un grand soutien car je suis très mal en ce moment.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:50

J'ai oublié de poser une autre question : je lis souvent sur le forum que l'heure du lever doit être régulière mais comment faire si mon fils se réveille pendant deux heures la nuit et les rattrape le matin donc au lieu de faire 20:30 a 6h il fait 20:30 a 7:30/8h
Dois je le réveiller a l'heure habituelle c.-à-d. 6 h même s'il s'est rendormi vers 5h?? Je trouve que c'est un peu dur pour lui mais je ferai ce que vous me conseillerai.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:38

si votre loulou ne se réveille pas après 8h c'est tout à fait acceptable pour son horloge biologique; le soucis est surtout quand les enfants se lèvent du coup après 9 heures le matin, ce qui donne un signal de lever un peu tardif pour leur horloge !
je comprend parfaitement votre questionnement; si la "méthode" comme vous dîtes ne semble pas fonctionner il faut s'interroger sur le pourquoi de cette inefficacité? cette technique est très comportementaliste, hors la part cognitive est essentielle pour que ça marche; hors un forum ne permet pas de creuser cet aspect là du problème; je m'explique: appliquer une technique, aussi pertinente soit elle,sans être intimement persuadée, tant sur le plan de la raison que sur le plan des émotions, que c'est la bonne est source d'échec; demandez vous pourquoi vous voulez changer le comportement de votre enfant, quels bénéfices en attendez vous, quels inconvénients, quels seraient les obstacles qui empécheraient sa mise en oeuvre... c'est en comprenant les mécanismes qui sous tendent tout ça que vous comprendrez pourquoi c'est si compliqué pour vous à gérer.
en tout état de cause ne vous culpabilisez pas; ce n'est pas simple d'éduquer un enfant, et le sommeil en est le reflet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:11

Merci encore de votre réponse.
J'ai décidé d'appliquer la thérapie en étant convaincu mais comme c'était dur pour moi de le faire alors c'est mon mari qui l'a fait et il est a 100% certain que c'est ce qu'il y'a de mieux a faire pour aider notre petit et jusqu'à maintenant c'est lui qui intervient la nuit lors des réveils donc a mon avis je n'influe en rien sur la réussite ou l'échec de la thérapie mais je me demande juste si c'est normal qu'il continue a pleurer quand il se réveille? Parce que parfois il dort la nuit entière et parfois comme avant hier il s'est réveillé a 23:15 et a pleuré 2h😔

Je pensais vraiment qu'une fois qu'il aura appris à s'endormir seul, le problème serait réglé comme je l'ai lu dans le livre de M.Thirion mais je me rend compte maintenant que ce n'est pas exactement comme ça mais qu'il faut que j'accepte le faîte que chaque nuit va être différente et m'endormir chaque soir avec l'angoisse qu'il va pleurer la nuit en se réveillant, ce qui me brise le cœur et n'arrange pas mon insomnie non plus :-(

J'ai une autre question svp, est ce que après les 2 ans d'un enfant il ne se réveille plus la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:15

je pense qu'il y a une autre raison à ce réveil : un rot qui le gene, une otite, les dents ? vous avea l'air totalement sereine avec la méthode donc les pleurs ne viennent pas de vous! il faut chercher autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:36

Merci cocolec de votre réponse qui m'aide beaucoup et me rassure que le problème ne vient pas de moi 😊
Je donne de l'Algifor qui est l'équivalent de l'Advil en Suisse ( je crois) car il a effectivement les dents qui poussent.
Une otite? Je ne pense pas et on le fait bien roter avant d'aller au lit mais a son âge il rote bien tout seul aussi.
Je me dis que peut être qu'il est en apprentissage du sommeil alors peut être qu'il faut patienter et il va finir par se rendormir seul et sans pleurs!! Je le souhaite fort.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:58

la fréquence des éveils nocturnes diminue avec l'âge mais les réveils nocturnes continuent à être physiologiques toute la petite enfance, donc bien après 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:34

Bonsoir Dr Morphée
Je reviens vers vous car je ne sais plus quoi penser et j'aimerai bien vos conseils.
Mon fils recommence depuis 2 semaines a se réveiller 1 a 2 fois la nuit et pleur presque 2 h a chaque fois.
Il n'est pas malade et les dents d'en haut sont sorties mais il continu a saliver alors je ne sais pas si ça lui fait mal ou non.
Il ne vit pas du tout l'angoisse de séparation comme je l'ai pensé y'a quelques temps, il semble en effet serein quand je ne suis plus dans son champs de vision et n'a pas peur des étrangers.
Donc si ce n'est ni les dents ni l'angoisse de séparation alors c'est quoi???
J'ai lu quelques postes dans le forum ou j'ai cru comprendre que la période des 9 mois est critique, pouvez vous m'expliquer??? Il vient d'avoir 9 mois y'a 5 jours.
Aussi, son père est en voyage depuis 3 jours et rentre demain, c'est lui qui sortait en dernier de sa chambre en le mettant au lit et en ce moment c'est bien sur moi, le souci c'est qu'il repleur alors qu'il ne pleur plus depuis 10/15 jours
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:36

Ah j'ai oublié de vous dire que les nuits sont de plus en plus courtes, on est passé de 10h a 6 h :-(
Hier il s'est réveillé a 4 h et comme il se réveille a 5 h depuis un bon moment je me suis dis que je pouvais le prendre mais je l'ai fais patienté jusqu'à 4:30 pour me rapprocher de son heure habituelle et du coup il s'est rendormi de 6h a 8h
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 4:16

De nouveau réveillé a 4 h avec 2 micro réveilles la nuit et rendormi seul en 1 mn :-(((
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:51

je ne vois votre message que maintenant, où en êtes vous actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:02

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez a mon cas.

Alors mon fils continu de pleurer un peu en allant au lit ( entre 5 et 15 mn) il fait un réveil 1 h après s'être endormi mais il se rendort seul après 5 a 10 mn ou il chouine un peu. Entre jeudi passé et aujourd'hui il s'est réveillé 2/3 fois aussi vers 2h et cela pendant 1h, je n'ai pas été le voir car il ne pleurait pas vraiment et je voyais dans la caméra qu'il essayait de se rendormir mais n'y arrivait pas et au bout d'une heure il s'est rendormis et il s'est réveillé a 7h

Par contre a part ses 2/3 fois il se réveille de nouveau vers 5 h et ne fais donc plus du tout 10h comme avant ce qui le rend fatigué et grincheux en plus ça change tout le rythme de la journée.
Je ne sais pas comment l'aider a rallonger ses nuits!!!!
Voilà mes nouvelles et merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:06

Mon fils est a son deuxième réveil cette nuit et la il pleure depuis 2H j'en peux plus. Il se fâche très fort quand son père va le voir et il refuse de dormir.
Je m'excuse de me répéter mais je ne savais pas que ça allait être comme ça, je pensais que la thérapie comportementale allait régler le problème mais cela fait trois mois que mon fils pleure.
Je suis si triste
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:04

mimiO, ne soyez pas triste, l'éducation est un éternel recommencement!
il doit surement y avoir un tout petit truc qui coince et qui fait que ça n'avance pas comme vous le souhaitiez; vous devriez en discuter avec votre médecin, ou une personne de confiance qui vous apporterait l'éclairage nécessaire pour prendre un peu de recul sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:43

Bonjour a tous,
Je viens donner des nouvelles et recevoir des conseils et encouragements.
Mon fils a maintenant 11 mois et son sommeil est toujours aussi agité :-( apres2,3 semaines calmes le voilà de nouveau depuis 2 semaines qui se réveille 1 a 2 fois sans raison.
J'étais malade y'a 2 semaines et je suis encore épuisé par la maladie et le manque de sommeil dû a mon insomnie et c'est justement la période que mon fils a choisit pour se réveiller de nouveau.
On ne comprend pas pourquoi. On m'a parlé de la phase des 10/ 11 mois mais je ne sais pas ce que ça veut dire ?????
Pour l'instant quand il se réveille, son père ou moi allons le voir, on le prend dans les bras pour un câlin rassurant et on le pose et souvent il se rendort sur le champ mais parfois on doit y retourner et faire la même chose 3 a 5 fois et ça peut durer entre 10mn et 2h selon s'il y'a du vent dehors ou non....
Notre couple souffre énormément du mauvais sommeil de notre petit qu'on aime si fort mais on sent qu'il nous éloigne et détruit notre harmonie.
Je dors entre 2h et 4 h par nuit depuis des mois et j'ai l'impression que mon corps et mon âme brûlent, je suis seule toute la journée avec mon petit et tout devient insurmontable.
Voilà, un SOS d'une maman malheureuse et je sais via ce magnifique forum qu'il y'en a tellement. Courage a nous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Neufurgue




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2013

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:07

Courage! ça finira par passer. Il y a des enfants qui ont plus besoin que d'autres d'être rassurés. Sans doute qu'il a senti que sa maman n'était pas bien et il s'inquiète Wink
Dans quelques années il aura grandi et voudra quitter la maison familiale alors profites-en maintenant, quelle chance tu as de pouvoir rester à la maison avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:26

Merci neufurgue de ta réponse
Oui je sais que c'est un passage et que ça passera mais c'est dur quand tu es dedans.
Je sais aussi que c'est une grande chance de ne pas être obligée d'aller travailler mais encore une fois ce n'est pas que du positif pour moi, mais au moins mon fils profite bien de sa maman et aussi de son papa qui travaille souvent depuis la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15   Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:54

Bonsoir, je comprends qu'avec le manque de sommeil la fatigue s'accumule et on est plus sur les nerfs avec le papa ça m'est arrivé aussi!
Il faut essayer de prendre du recul et de se faire aider au maximum amis famille.....
Votre petit trésor va grandir et vous serez plus sereine et dormirez mieux ça prend parfois plus de temps pour certaines familles que d'autres relancez des messages quand vous en ressentez le besoin une petite maman cachalot sera là pour vous aider Laughing
Bon courage et surtout ne lus isolez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils
» méthode 5 10 15?
» précisions méthode 5-10-15
» J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!
» Methode hypnocament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: