Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celmat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2012

methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils Empty
MessageSujet: methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils   methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:29

Bonjour,

Nous avons un bébé de 11 mois. Petit dormeur depuis la naissance. Nous avons commencé à appliquer la méthode 5 10 15 depuis mercredi dernier soit 4 nuits. Le but étant qu'il arrive à s'endormir seul le soir et à se rendormir seul quand il se réveille à 4h00 du matin.
Mercredi soir : a pleuré 45 minutes avant de s'endormir à 21h15, réveil du matin 7h00 lever et journée
Jeudi soir : a pleuré 35 minutes avant de s'endormir à 19h45, réveil à 6h15 lever et journée
vendredi soir : a pleuré 45 minutes avant de s'endormir à 19h45, réveil du matin 6h00 lever et journée
samedi soir : a pleuré 45 minutes avant de s'endormir à 20h00, réveil du matin 4h15 a pleuré 1h15 on a finit par se lever.

Nous avons besoin de vos conseils car nous ne voyons aucune amélioration et la situation devient difficile à vivre sachant que même les siestes qui se passaient à peu prés bien jusque là deviennent compliqué. Dés qu'on l'approche du lit dans sa chambre il se met à pleurer...

Merci à tous.
Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils   methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:23

aucune amélioration en 4 jours ça ne me choque pas; je comprend à quel point ça peut vous paraitre long, mais si vous persistez dans la même attitude vous verrez que dans les jours qui viennent la situation va se débloquer.
vous dîtes qu'il n'y a aucune amélioration mais notez qu'il ne s'est réveillé qu'une fois à 4 heures sur les 4 nuits.
alors ne vous démotivez pas, ce serait dommage d'avoir passé le plus dur et de renoncer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magalie1980




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : saint herblain
Date d'inscription : 08/02/2012

methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils Empty
MessageSujet: pourquoi laisser pleurer un bébé aussi longtemps???   methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:16

pardon mais je comprends pas. vous le laissez pleurer pour qu'il apprenne à se rendormir tout seul mais à quel prix!!! je comprends que cela est fatigant mais il faut assumer votre choix d'avoir voulu un enfant. à force, c'est sûr il ne pleurera plus et ne vous dérangera donc plus mais qu'en sera t-il de lui ? il grandira sans confiance car quand il appelle, ses propres parents ne viennent pas. vous ne lui donnez pas le réconfort dont il a besoin pour grandir en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Sim's




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils Empty
MessageSujet: même galère   methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:54

Bonjour,

Je suis dans la même situation ma fille de 10,5 mois se réveille la nuit parfois 2/3 fois. Moi je ne peux pas la laisser pleurer pour lui apprendre à dormir seule, avant je la berçait elle s'endormait dans les bras, ces derniers temps j'ai constaté qu'elle refuse les bras au moment du coucher alors c'est un mix entre berçage dans son lit et dans les bras pour l'endormir. Le problème c'est effectivement la nuit quand elle se réveille, elle peut se rendormir en 2 minutes mais ça peut aussi être beaucoup plus long. En ce moment je suis tellement crevée que j'ai pris la très mauvaise habitude de la prendre dans mon lit Sad.
Pourtant avant la poussée dentaire elle dormait la nuit entière sans se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils   methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:46

petite remarque à l'intention de magalie1980: merci de ne pas être aussi péremptoire dans vos jugements; il me parait un peu rapide de culpabiliser les parents qui laissent pleurer leurs enfants; en matière d'éducation il existe également un courant de pensée qui défend l'idée que l'éducation est un juste équilibre entre principe de plaisir et principe de frustration, et qu'il faut l'enseigner assez tôt à nos enfants.
ce forum est avant tout un forum où l'on vient puiser des idées, et pas chercher une condamnation sur son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois, besoin de conseils
» Besoin de conseils sommeil bébé de 3 mois
» Besoin de conseils sommeil bébé 6 mois
» Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp
» besoin conseils pour siestes bébé 6 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: