Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reprise d'emploi et sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carl2012




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2012

Reprise d'emploi et sommeil Empty
MessageSujet: Reprise d'emploi et sommeil   Reprise d'emploi et sommeil EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:07

Bonjour,

Après une période de chômage de 9 mois, j'ai retrouvé un emploi. Je devrais commencer en mai prochain. Le hic, c'est que j'ai pris de mauvaises habitudes, du genre coucher et réveil à des heures différentes, siestes réguliéres l'après midi, je dine souvent environ 1h30 avant de me coucher...

Ajouter à tout cela, le fait que je sois de nature très anxieuse : avant de dormier je rumine mes pensées. Conséquence, j'ai peur de ne pas tenir le choc.

Dés lors, avez vous des conseils à me donner pour retrouver un équilibre au niveau du sommeil ?
Je précise que j'ai besoin d'au moins 8 h de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Reprise d'emploi et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'emploi et sommeil   Reprise d'emploi et sommeil EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:18

Vous pouvez commencer par fixer une heure de lever (celle qui vous sera imposée lors de la reprise de votre travail), et vous y tenir tous les jours quelle qu'ait été la nuit précédente. Petit à petit votre horloge va se recaler sur ces nouveaux horaires, et votre endormissement, signalé par les signes e somnolence viendra plus tôt.
Pour vous aider, vous pouvez remplir un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite sur la page d'acccueil de notre site.
Tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
carl2012




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2012

Reprise d'emploi et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'emploi et sommeil   Reprise d'emploi et sommeil EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:32

Merci pour vos réponses.

Une petite précision, qui à sont importances. Je devrais avoir des horaires de travail irrégulier du style : un jour je commence à 8 h, le lendemain à 10 h.
Ce qui risque de compliqué la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Reprise d'emploi et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'emploi et sommeil   Reprise d'emploi et sommeil EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:36

Coucou Carl,
Si la différence est seulement de l'ordre de 2 heures environ,
tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Si tu ne te sens pas encore
assez stable, tu pourras continuer avec ton heure du lever fixe,
orientée sur le début de travail le plus tôt, et profiter les autres
jours pour faire des choses pour toi-même, par exemple dehors
au sunny , même s'il se cache parfois derrière des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Reprise d'emploi et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'emploi et sommeil   Reprise d'emploi et sommeil EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:26

En effet,la qualité de sommeil dépend largement de la bonne synchronisation de nos différents rythmes (dont le rythme veille-sommeil). Il est donc tout à fait judicieux de garder l'heure de lever la plus matinale qui est imposée par votre travail, et de prévoir des activités les jours où vous commencez plus tard. Idéalement, et toujours pour une synchronisation optimale de votre hologe biologique, ce sera une activité qui vous expose à la lumière et/ou une activité physique intense.
Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reprise d'emploi et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de bebe et reprise du travail
» reprise du travail et allaitement la nuit
» Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail
» Reprise du travail
» Bébé de bientôt 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: