Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reprise du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choushow




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:07

Bonjour,

Depuis j'ai repris le travail,il y a 15 jours, mon fils de 4 mois 1/2 dort très mal alors qu'avant il dormait de 20h30 à 6h30. Maintenant il dort de 20h30 à 1h00, là il faut que je lui donne un bib d'eau pour ce rendormir puis peut parfois se réveiller vers 4 h ou 6h00. Dans la journée,c'est pareil il lutte contre le sommeil et est grognon.

Que faire pour l'aider à refaire des bonnes nuits ainsi que pour moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:12

il est probable que votre bébé a une petite "carence" de votre présence depuis que vous avez repris le travail; ses réveils nocturnes peuvent être liés à ça; essayez de passer chaque jour un moment exclusivement consacré à lui, et de n'intervenir que le moins possible la nuit; je vous déconseille fortement le biberon d'eau sinon votre bébé risque de prendre l'habitude de réclamer chaque nuit ce biberon d'eau, et vous n'en sortirez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choushow




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptySam 5 Mar 2011 - 8:18

Merci Morphée pour m'avoir répondu.

Mon fils ne dort toujours pas très bien malgré les câlins, ma présence. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vu mon médecin hier qui m'a dit que ses dents le travaillaient. En effet, elles sont là mais pas sorties, cela peut prendre du temps. Je suis fatigué. La seule façon de le calmer est de le coucher sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:16

s'il y a des dents en vue n'hésitez pas à lui donner du doliprane le soir; dans ces périodes où le sommeil est perturbé par des soucis extérieurs le plus important est de ne pas prendre de mauvaises habitudes de sommeil qui se péréniseront par la suite même si les facteurs qui l'ont déclenché ont disparu; tenez bon, les poussées dentaires ont une fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de bientôt 4 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 5mois : Tétine, sommeil et reprise de travail
» Sommeil de bebe et reprise du travail
» 4 mois et demi et reprise travail
» Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: