Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reprise du travail et allaitement la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

reprise du travail et allaitement la nuit Empty
MessageSujet: reprise du travail et allaitement la nuit   reprise du travail et allaitement la nuit EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:07

bonjour,
je reprend le travail dans 15 Jours et je voulais avoir votre avis sur un problème : mon fils ne fait pas ses nuits et je suppose que d'ici 15 jours, cela n'aura pas changé sauf miracle. je dois me lever actuellement entre 2h et 3h pour lui donner la tétée. à le reprise du travail, mon horaire de lever sera 6h donc il y aura un lever vers 2h et 6h
on m'a conseillé pour dormir un peu plus d'affilée de décaler le bib du soir pour pouvoir dormir jusque 4H du matin mais je sais que ce ne sera pas la peine pour moi de me recoucher après le bib de 4h donc il y aura un lever vers 4h et 6h.
qu'en pensez vous? d'après vous, vaut-il mieux faire 22h-4h du mat en sachant que je ne pourrais pas me rendormir après ou vaut-il mieux couper sa nuit à 2h et pouvoir dormir jusque 6h...? dans quel cas le sommeil est plus récupérateur?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

reprise du travail et allaitement la nuit Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et allaitement la nuit   reprise du travail et allaitement la nuit EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:36

Il existe une grande variabilité individuelle en ce qui concerne les besoins de sommeil. certaines personnes sont du matin, et acceptent facilement un lever précoce, d'autres au contraire se sentent plutôt du soir, et peuvent sans difficulté décaler leur endormissement si tant est que le matin est plus tranquille...
Il est par essence délicat de concilier allaitement à la demande et horaires imposés pour la maman, car les deux contraintes ont peu de chances de s'ajuster... Privilégiez donc ce qui vous semble le plus confortable, à la fois comme heure de coucher, et selon votre facilité à interrompre votre nuit en début ou à la fin, etc.
La première partie de nuit comporte principalement des stades de sommeil plus profond qu'en seconde partie, ainsi l'interruption est souvent ressentie comme plus difficile au début de la nuit, mais d'un autre côté il est parfois plus difficile de se rendormir en seconde partie de nuit...
Votre changement de rythme va également peut être modifier celui de votre bébé, ainsi tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




reprise du travail et allaitement la nuit Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et allaitement la nuit   reprise du travail et allaitement la nuit EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:54

Ma fille aînée à commencé a faire ses nuits quand j'ai repris le travail et qu'elle est allée chez la nounou... Peut-être grâce au rythme plus régulier ou aux journées plus fatigantes pour elle. Peut-être que ce sera le cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail et allaitement la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail
» Reprise du travail
» Bébé de bientôt 4 mois ne fait pas ses nuits
» Travail de nuit alternée repos et travail de jour
» Travail de nuit, trouble du sommeil repos-travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: