Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Duaml



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2018

Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail Empty
MessageSujet: Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail   Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail EmptyMer 28 Nov 2018 - 10:27

Bonjour
Je me permets de poster un message car aujourd’hui j’en viens à hésiter d’arrêter de travailler. C’est dire si les problèmes de sommeil peuvent être difficiles à gérer. Voici ma petite histoire.
J’ai un 2e bébé qui a 16 mois. Depuis sa naissance j’avais du mal à me rendormir après le biberon de nuit, et c’est une période où j’étais stressée avec crises d’angoisse, peur de laisser mes enfants et donc de mourir je pense... février reprise du travail : c’est là que mes problèmes se sont accentués car plus possible de se reposer en journée et avec la peur je pense de ne pas assurer au travail, le fait de devoir emmener les 2 à l’école et crèche avant le travail en ayant peur d’être en retard. Toutes les nuits réveil précoce vers 3h je pz’se. Depuis octobre j’ai réduit le temps au lit et je dors environ 5-6h par nuit sauf lorsque mon bébé pleure la nuit car alors impossible de me rendormir. Je fais de l’acupuncture du yoga de l’hypnose et de la sophrologie mais c’est très compliqué pour moi. Aujourd’hui cela fait 8-9 mois que je galère et je n’en peux plus. Je précise que j’ai un travail assez stressant et je suis tte la journée sur écran. Le soir pas de Tv, je ne prends aucun excitant.
Merci d’avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15404
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail   Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:48

Il semble que vous ayez parfaitement adopté les comportements favorables au bon sommeil: bravo à vous, car ils sont nécessaires même si insuffisants à ce jour pour vous.
On peut du coup faire l'hypothèse qu'une amélioration de vos nuits pourrait se faire en favorisant une baisse de tension dans la journée. Celle-ci est favorable à un meilleur sommeil non seulement le soir avant le coucher (prenez-vous bien un temps de décompression entre vos journées chargées et le coucher?), mais également tout au long de la journée: en ménageant des temps de pause 3 ou 4 fois par jour , vous éviterez que le stress (qui se cumule de façon exponentielle) ne monte pas trop haut en intensité.
Aborder la nuit parfaitement détendue favorise en effet une meilleure qualité de sommeil, souvent plus en cause dans la fatigue (spécialement celle des jeunes parents) que la durée même du sommeil. Ainsi, c'est cette qualité de sommeil qu'il vous faut sans doute privilégier, en soignant votre détente durant la journée.
Les techniques de relaxation peuvent vous y aider, les exercices pour s'y entraîner permettent d'émailler des temps de relâchement dans la journée et garantissent au bout de quelque temps une réponse "détente" automatique. Le bénéfice vient alors à ce moment-là.
Parallèlement gardez vous un moment de détente le soir qui viendra "fermer" les diverses tensions accumulées dans vos journées, et permettre ainsi un sommeil plus profond.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie depuis 2e bébé et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie depuis 1 mois et demi: sevrage zoplicone
» reprise du travail : le dilemme
» Insomnies depuis 3 semaines
» INSOMNIE DEPUIS PRESQUE 2 MOIS
» bebe huit mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: