Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil de bebe et reprise du travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Sommeil de bebe et reprise du travail Empty
MessageSujet: Sommeil de bebe et reprise du travail   Sommeil de bebe et reprise du travail EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:21

Je souhaite savoir si le sommeil de bebe va être peturbé lorssqu'elle sera gardé?
En effet je n'ai jamis interrompu le sommeil de ma fille, elle dort assez bien et se reveille en général vers 10h.
Lorsqu'elle ira chez la nounou, elle devra y être pour 7hOO;
Je souhaite savoir si elle s'endormira apres,trouvera t elle son rythme et aura t elle son quota d'heure?
Est il bon de reveiller un bebe?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

Sommeil de bebe et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bebe et reprise du travail   Sommeil de bebe et reprise du travail EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:19

Il n'est pas terrible de réveiller un bébé... de même que nous n'aimons pas non plus être réveillés, je suppose !

Mais tu n'as pas le choix si tu reprends le travail.

Je suppose que tu vas faire une période d'adaptation avec ta nourrice. Essaie d'y emmener ton bébé d'abord aux horaires où il ne dort pas. A la maison, calcule l'heure à laquelle il faudrait "réveiller" ton bébé pour t'en occuper (tu te prépares d'abord). Et à cette heure-là, tu ouvres laporte de sa chambre, tu laisses entrer les bruits de la maison, pour qu'il sorte de son sommeil le plus profond en douceur. Tu peux aussi lui caresser la joue doucement et murmurer son prénom.

Il ne devra sans doute dormir à d'autres moments pour compenser ce réveil, c'est pourquoi il faut que tu prévoies un peu de temps pour repérer ses nouveaux besoins.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de bebe et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bebe et reprise du travail   Sommeil de bebe et reprise du travail EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:14

Quel bonheur pour un bébé de trouver son rythme petit à petit - mais il arrivera un jour ou cet enfant devrait aller à l'école, travailler, avoir les freres et les soeurs et ensuite il sera obligé de trouver un rythme plutot classique - et s'il commence tot ca sera plus facile.

Je vous conseille de suivre les excellent conseils de Lunelaure - merci Lunelaure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil de bebe et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5mois : Tétine, sommeil et reprise de travail
» Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits
» 4 mois et demi et reprise travail
» Bébé 5 mois 1/2 reprend bib la nuit depuis reprise travail
» Bébé de bientôt 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: