Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fripouille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse Empty
MessageSujet: Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse   Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:32

Bonjour,


Je commence à désespérer car mes nuits sont très perturbées par ma fille de 25 mois.
Elle dormait très bien jusqu'au jour où j'ai su que j'étais enceinte, sans lui en avoir parlé, elle a commencé a se réveiller à de nombreuses reprises la nuit et ne veut plus s'endormir sans moi.
Nous avons fini par la monter à l'étage auprès de notre chambre car un matin elle a décidé de passer par dessus son lit à barreaux.
Depuis 3 mois, elle ne veut plus s'endormir seule, alors je me couche auprès d'elle, mais elle ne s'endort pas avant 23h30, minimum (je m'endors avant elle en général !!!).
Nous n'avons rien changé à nos habitudes d'avant mais ça ne fonctionne plus.
Nous sommes allées voir une psychologue qui a tenté de lui expliquer que maman l'aimerait toujours autant, ... mais ça n'a pas fonctionné. Elle m'a dit que c'était fréquent chez ces petits enfants comme la mienne, un peu précoces, elle parle très bien et comprend tout.
Elle finit donc par s'endormir tard, mais se réveille deux ou trois fois la nuit et je dois attendre à côté d'elle qu'elle se rendorme.
Si son père se lève à ma place, c'est le cirque elle se met à hurler et on n'arrive plus à la calmer. Elle veut sa maman. Et d'ailleurs depuis cette même date, elle nous réclame régulièrement chez la nourrice la journée, chose qu'elle ne faisait jamais avant.
Elle a dormi chez ma soeur une nuit et n'a eu aucun souci. L'autre jour je n'étais pas à la maison et son père a réussi en se fachant, à la faire s'endormir seule, mais elle m'a réclamée la nuit et elle a fini avec son père dans notre lit.
Que puis-je faire pour que cette situation cesse hormis la rassurée, c'est ce que je tente de faire tous les jours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse   Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:40

Réassurance mais fermeté, sinon vous n'en sortirez jamais!
pour cela la technique de la thérapie comportementale est la plus adaptée;lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie quotidienne à 9 ans
» Problème sommeil suite aux vacances
» Enfant 2 ans et demi - problème de sommeil
» Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2
» Problème de sommeil enfant de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: