Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sommeil suite aux vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie12




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014

Problème sommeil suite aux vacances Empty
MessageSujet: Problème sommeil suite aux vacances   Problème sommeil suite aux vacances EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:53

Bonjour,

Nous rencontrons des grosses difficultés de sommeil avec notre était dernier de 15 mois suite aux vacances.
Nous sommes partis dix jours. Pendant ces dix jours il paniquait complètement une fois dans son lit parapluie(dans notre chambre mais nous n'allions pas coucher à la même heure...). Du coup la seule solution trouvée pour ne pas réveiller tout le village vacances était de rester à côté de lui le temps qu'il s'endorme sieste et nuit. Ça se passait assez bien , ça fonctionnait et il s'endormait assez rapidement. Il se réveillait chaque nuit et on le rassurait , étant dans le lit juste à côté....
Une fois rentrés c'est la cata... La sieste a été compliquée la première fois et depuis ça va... Il ne dit rien et s'endort rapidement , comme avant.. Le soir par contre c'est la galère... Il pleure, pleure... On a essayé de le rassurer en laissant sa porte ouverte et en lui parlant depuis le salon ou le couloir. Car pas forcément envie (ni le temps... Nous avons trois enfants...) de prendre l'habitude de rester à côté le temps qu'il s'endorme... Mais rien n'y fait.. Il met deux trois heures à s'endormir!!! Et il se réveille la nuit et met une heure à se renformir!
Je précise que nous n'avions pas de problème avant... Il est un bon dormeur. Il s'endort très bien seul. On le couchait avec son doudou et sa musique et il prenait de suite son pouce, on quittait sa chambre et on ne l'entendait jamais ensuite! Et pas de réveil la nuit, du moins il ne disait rien...
Que faire? Avez vous des astuces? D'autant plus que nous devons repartir dans la famille quelques jours mi août et j'avoue que du coup j'appréhende notre retour ensuite!!!
Je précise aussi qu'il a sorti trois dents(dont deux grosses) ces deux dernières semaines, en a beaucoup souffert et mangeait peu donc son sommeil à du en être perturbé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sommeil suite aux vacances Empty
MessageSujet: Re: Problème sommeil suite aux vacances   Problème sommeil suite aux vacances EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:12

bonjour, où en êtes vous? avec l'été et la fermeture du forum je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, mes excuses!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème sommeil suite aux vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie quotidienne à 9 ans
» sommeil et allergie
» Problème sommeil enfant 2 ans suite à ma grossesse
» Angoisse très forte suite à problème endormissement
» Sommeil Gabriel ...suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: