Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenadine87




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2014

Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2   Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:31

Bonjour, c'est la 1ère fois que je poste ici, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider Smile

Mon fils a 2 ans 1/2 et n'a jamais eu de problème de sommeil ou d'endormissement. Il a toujours très bien dormi, au moins 13h la nuit et 2h pour la sieste.
Depuis 1 mois, du jour au lendemain et sans raison particulière, il nous fait la comédie dès qu'on ferme la porte de sa chambre. et ensuiste il s'est mis à se réveiller dans la nuit, ayant du mal à se rendormir seul. On a tout essayé : homéopathie (cauchemar?), veilleuse, musique, le laisser pleurer (ça peut durer jusqu'à 2h parfois), le punir, lui expliquer...le rituel est toujours le même, rien n'a changé à la maison. Je ne comprend pas, je sais que c'est l'âge ou il nous teste, la preuve : chez sa nounou ou chez ses grands-parents il ne dit rien et ne se réveille pas (ou du moins n'appelle pas). L'autre jour, sa mamie est venu à la maison car nous étions sorti, c'est elle qui l'a donc couché, sans musique ni veilleuse et il n'a rien dit et je l'ai réveillé à 10h comme il en avait l'habitude. On a même essayé de le passer au grand lit, puis revenu au petit lit...
Là le soir il est plus calme mais met au moins 1h à s'endormir et avant pleure dès que la veilleuse ou la musique s'éteint.
C'est donc qu'avec nous qu'il fait ça.

Comment faire? Pour le moment, on essaie de ne pas céder ou alors si vraiment il se réveille en fin de nuit on le prend avec nous ou un de nous le rejoint. Mais depuis 1 mois, je trouve que ça dure...la dernière passe comme ça avait duré 1 semaine!

Avez-vous des astuces??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2   Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:57

les "astuces" sont de ne pas tout essayer, mais d'adopter une seule manière de faire, et de ne plus la modifier jusqu'à retrouver des nuits sereines Wink
- un temps exclusif consacré à votre fils, matin et soir si vous ne l'avez pas avec vous pendant la journée
- un rituel du coucher bien limité dans le temps, qui prépare la séparation de la nuit
- une séparation rassurante, mais ferme: plus vous allez multiplier les allers retours le soir plus ce sera l'escalade émotionnelle, et plus votre fils s'éloignera du sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil enfant de 2 ans
» Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2
» insomnie quotidienne à 9 ans
» probléme de réveile t sommeil enfant 27 mois
» Enfant 2 ans et demi - problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: