Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:40

J'ai oublié une chose, le truc qui a changé depuis notre retour vacances fin aout, et qui demeure depuis, c'est qu'il ne veut plus se laisser bercer, sauf le soir, après le rituel de sieste, je le berce et fais les 100 pas, mais là il se cambre, se débat pleure et crie..je le pose dans son lit alors, mais pareil, il pleure etc..
comme s'il refusait catégoriquement de faire dodo, comme s'il avait peur ou je ne sais pas..
Et c'est uniquement pour les siestes, car après le rituel du soir, bib et compagnie, je le berce et là il s'endort direct..
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:49


Et s'il ne voulait juste plus être bercé ? S'il te faisait juste savoir que ça l'énerve ?
Dans les mails que nous avons échangés, il me semble t'avoir raconté que ma fille faisait ça aussi. La question qui demeure, c'est : qu'est-ce qui, alors, pourrait l'apaiser ?
Il te faut essayer toute une batterie de gestes / chants / paroles / caresses jusqu'à la bonne combinaison.
S'il l'a fait début juillet, c'est qu'il peut et sait s'endormir seul. Ce qui a changé, aussi, peut être : son âge. Il a maintenant 7 mois, l'âge où (peut être) il a du mal à te voir quitter une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:19

mPLONGE MA FILLE AUSSI AU MEME AGE QUE TON FILS NE VOULAIS PLUS SE LAISSER BERCER , JE CROIS QU'A CETTE AGE CA LES ENERVE , ESSAIS DE T'ALLONGER A COTE DE LUI PEUT ETRE QU'IL TROUVERA LE SOMMEIL , MAIS C VRAI QUE LE MIEUX C QU'IL DORME SEULE , MAIS JE COMPRENDS QU'AVEC LA FATIGUE ON A JUSTE ENVIE D'UNE CHOSE C QU'ILS FERMENT ENFIN LES YEUX.
J'AI EU AUSSI L'OCCASION DE DISCUTER EN MESSAGE PRIVE AVEC UNE ANCIENNE DU RESEAU MORPHEE DONT LA FILLE AVAIT LES MEMES SOUCIES DE SOMMEILS QUE NOS BEBES ET ENFIN A 14 MOIS ELLE DORS TOUTE LA NUIT ! A QUAND NOTRE TOURS.? ELLE S'EST TOUJOURS REFUSEE DE LA LAISSER PLEURER(C EVIDEMENT UN CHOIX) ELLE A PRIS SON MAL EN PATIENTE ET CA METHODE AUJOURDHUI C DE RESTER A COTE D'ELLE SUR UNE CHAISE JUSQU'A CE QU'ELLE S'ENDORME , ELLE DORS DONC SANS PLEURER, DANS SON LIT ET TOUTE LA NUIT .BON COUAGE A TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:49

Marie je pense que tu as raison..le problème c que je ne trouve pas d'autres moyens pour l'endormir..
J'essaye mais ça ne fonctionne pas..j'avance ds le bouquin..
Toi tu avais essayé quoi à cette période où ta fille n'acceptait plus les bercements??
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:05


La main posée sur le haut de la tête marchait bien, mais mais ça devait être sans bouger : pas de caresses, pas de fesses remuées, rien qui l'excitait davantage.
Ah, et j'ai une chanson pour elle, avec des paroles inventées pour elle, et ça, ça marche du tonnerre qd elle est très énervée ou très inquiète (comme pendant les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:32

Ah si seulement ma main posée sur sa tête pouvait réussir à l'apaiser et qu'il s'endorme..
La nuit dernière:encore bien pourrie, réveil de 02h00 à 04h00 du mat, puis de 05h00 à 06h00..c'est fou qu'il tienne aussi longtemps éveillé malgré mes bercements, les 100 pas et tout le reste..même moi je m'endors en marchant..
je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:19

Est-ce un service à rendre à mon bébé que de le laisser pleurer pour lui apprendre à dormir..?
Le désespoir m'atteint à nouveau..arrivée à ce stade où rien ne le calme..rien ne l'apaise...je ne sais pas quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:18


Si c'est à moi, que tu demandes, tu sais que je te dirai que non... Encore plus à cet âge où les angoisses de séparation commencent. Mais d'autres sont d'avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:43

Les angoisses de séparation,je pense pas car la journée il est souvent avec ma mère et je suis dans une autre pièce et tout va bien..à moins que ça n'arrive que lors des siestes?!
et au fond de moi je n'ai vraiment aucune envie de le laisser pleurer mais je ne sais vmt pas quoi faire..j'ai étudié pantley mais je ne sais pas trop comment et quelles méthodes appliquer..je suis paumée..et fatiguée..et mon loulou est épuisé..
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:51


Alors là, moi, je ne peux pas t'aider. Tu sais que tout ce que je t'ai dit pour essayer de t'aider était un mix de mes lectures et de mon expérience. J'ai donc déjà choisi ce qui me convenait dans le livre. Pour d'autres techniques, c'est à toi de voir ce que tu te sens de mettre en place et de faire ton parcours méthodique.
Il en est où, de ses douleurs ? (en tout cas, il dort plus sur toi, la nuit ?! c'est énorme!!)
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:01

Je sais bien marie..tu m'as déjà énormément aidée..
La nuit en effet il dort ds son lit..ds sa chambre..c vrai que c énorme ms bon je passe tout de même toujours la plupart de mes nuits éveillée car il peut rester une heure ou deux ou plus éveillé en pleine nuit..et j'ai essayé de le prendre a mes cotés ds ces moments ms il ne dort pas non plus..lors de ces réveils il ne semble pas douloureux..il pleure un peu mais dés que j'arrive ds la chambre il stoppe..
Sinon quand il montre des signes de fatigue je vais pour le coucher,et en étudiant pantley et en suivant tes conseils je le pose ds son lit qd je sens qu'il commence à s'endormir ms direct ses yeux ronds s'ouvrent grands et il se remet à s'agiter..bouger ds ts les sens..pleurer..c fou..à croire qu'il ne s'endormait pas..mais si pourtantc pour ça que je ne sais vmt pas quoi faire..j'essaie d'y aller en douceur ms ça marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:43

Tu as dit qu'il fallait du temps pour cette méthode pantley... arme toi de patience!!!
Sincèrement il faudrait peut etre que tu prennes du temps pour toi personne de ta famille pourrait te prendreton fils pour 2 nuits le temps que tu récupères? tes parents??? des amis??? Ainsi tu pourrais y voir plus clair car là tu es en overdose, tu es trop fatiguèe et donc tu desespères... et alors s'installe un cercle vicieux...!!!!

Et surtout ne culpabilise pas si tu laisses ton fils car tu as besoin de te RE-PO-SER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:51

Je viens de faire une recherches rapides sur le net pour trouver un centre du sommeil. Je ne sais pas où tu habites alors je te mets le lien: http://www.sommeil-mg.net/spip/Laboratoires-du-sommeil-en-France. Tu pourrais peut aussi demander à ton pédiatre ou encore voir à la mairie de ton arrondissement... Et aussi demande conseils aussi à Doc Morphee il pourra mieux t'indiauer que moi un centre d'aide pour le sommeil... je ne sais pas du tout quoi te dire mais si tu pouvais laisser seulement pour 2 nuits ton fils à quelqu'un ça pourrait déjà t'aider à y voir plus clair...!! non???
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:08

Oh....... Mplonge j'ai l'impression de me voire ds tes propos par contre il estvrai que ma fille se reveille bocou la nuit mais comme je l'allaite encore a certains reveils quand je sent que ca va durer je lui donne une tetee, c un cercle vicieux c vrai, mais je ne peux pas me permettre de faire les 100 pas pour qu'elle dorme , je dois etre debout a 7 heure avec ma grande .Autre chose , moi osssi meme si je la met a cote de moi elle cherche le sommeil et nYarrive pas facilement et s'enerve et bien sur vers 6 heures elle est prete pour commencer la journee......... pas moi!
Je me sent reellement faible a cote de vous mesdames quant au fait de laisser pleurer mais bon pour l'instant on reste comme ca.
Merci a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:15

Oh fait les filles , je vais o maroc en decembre car j'ai vraiment besoin de vacance , mon mari me propose de laisser notre fille de bientot 11 mois pendant 2 semaines chez sa mere quant pensez vous? j'ai peur que sa mere fatigue a se lever toutesles nuits, et que la situation s'aggrave a mon retours qu'ellle se sente abandonner et qu'elle m'en fasse baver , 2 semaines c quand meme long..... alors donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:28

Az je pense que je me dis de plus en plus que je vais passer par le laisser pleurer..je sais pas si je trouverai la force ms de tte façon je n'ai pas la force pr autre chose..et puis qui ne tente rien n'a rien..là ça peut plus durer..comme lui comme pr moi..j'ai dormi 3 h cette nuit et lui 6 en se réveillant ttes les heures..et en étant réveillé de 02h à 04h...c plus gérable..
Sinon pr le maroc si ça se trouve ta belle mère arrivera à endormir ta puce plus facilement..et puis c sur que 2 semaines ça parait long ms ta fille oubliera vite en te voyant revenir..si elle trouve un bon rythme avec ta BM ça ira tt seul je pense..
Sinon thomas andrea je ne peux pas le laisser deux nuits à qqun d'autre..mon entourage est cool ms faut pas abuser..ils sacrifieront pas 2 nuits comme ça..
Je rentre chez moi la semaine pro,on va retrouver notre chez nous,le papa dc j'attends de voir cmt ça ira à ce moment là et j'aviserai..peut-être que je ferai le 2-4-7 au lieu du 5-10-15!! Je sais pas si ça peut marcher ms ça fera un compromis..
En attendant ben..faut que je me calme car mes nerfs lachent et bébé en empatit
..J'en ai honte..je ne sais pas ce que je peux faire pr me calmer en attendant de trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:51


Et s'il était temps de consulter pour le sommeil ? S'il n'a plus mal, si son reflux est maitrisé, peut être pourrais tu demander à Morphée un lieu de consultation proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:50

Merci Marie!!! Mplonge as tu jeté un coup d'oeil sur le lien que je t'ai mis???

Et Az tu sais que ce serait une super idée!!!! Et si tu peux demander à belle maman ,si d'ici là le pb n'est pas réglé (ce que je ne te souhaite pas), d'instaurer le 5-10-15min. Pourquoi je te propose cela; il y a 20 de cela le petit d'un couple d'ami à mes parents n'y arrivaient plus car leur fils ne dormait pas. Malgré toutes les méthodes employées voiture, bras, dodo ensemble, promenade à 2h-3h du mat' rien à faire il ne s'endormait... Ils l'ont porté à l'hopital... Et là les médecins leur ont dit : "Vous devez nous le laisser une semaine" Eux à la fois soulagés et paniqué de laisser leur on du se rendre à l'évidence que c'était leur dernière opportunité... Ils y sont retournés une semaine plus tard, ont récupéré leur fils et hop le petit faisait toutes ses nuits!!! Bon ya 20 ans de ça après je ne sais pas si c'est encore d'actu mais je pense que ça l'ai encore...!!!!
Pour finir, pars avec ton mari et profites en!!! Simplement expliques le à ton bébé avant de partir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:00

Merci pour ta reponse thomas andreas , ca me fait penser que ma belle soeur ma propose de la laisser pleurer et je te jure qu'au plus profond de moi meme je n'y arrive pas , a l'dee quelle va passer une nuit a pleurer ss que je sois pres d'elle, vraiment je ny arrive pas , je suis peut etre un peu mazo mais c mon ressentit. quoi qu'il en sois cela ne veut pas dire que j'apprecis la situation bien o contraire !
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:15

Marie je pense en effet que ça ne serait pas un mal de consulter..je vais me renseigner mais je crois que les centres du sommeil sont assez loin de chez moi..j'habite à rennes..enfin je vais voir..
Thomasandrea merci pour le lien j'ai regardé..
Merci pour vos précieux conseils les filles..
Az hier j'ai laissé mon bébé tout l'après midi à ma mère (une première pour nous)..et ben tout s'est très bien passé..et ça fait vraiment du bien.. Donc az essaye de laisser ta fille une journée à ta belle mere puis une nuit..pour voir comment ça se passe.tu seras rassurée avant ton voyage..
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de sommeil, bébé de 3,5 mois
» Problèmes sommeil bébé 25 mois
» Gros problèmes endormissement bébé 3 mois
» Sommeil gros bébé 4 mois
» Bébé 6 mois 1/2 a de gros pb de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: