Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil gros bébé 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lala_salama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2015

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:07

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car j ai un enfant de 4 mois pesant plus de 8 kilos qui prends actuellement 5 biberons de 180 ml par jour dont 1 au alentour de 1 h du matin et j aimerais vraiment qu'il saute ce biberon.
Voici son rythme :
Biberon vers 1h 1h30 du matin puis dodo jusqu'à 6h30 puis redodo jusqu à 8h00 il fait une sieste d environ 1 heure dans la matinée jusqu'à son prochain biberon que je donne aux alentours de 12h puis vers 13h 13h30 il refait une sieste qui peut durer qu'à 16h voir 16h30 et je lui redonne un biberon puis il reste éveillé mais en début de soirée il lui arrive de s endormir une heure puis biberon à nouveau aux alentours de 20h 20h30. Couché à 21h
La nuit quand il se réveille il hurle comme s'il avait pas mange de la journée j ai essayé au début de le faire patienter avec la tétine mais ce sont des vrais hurlements pas le choix que de lui donner un biberon puis il se rendort directement. J ai essayé de mettre des céréales mais rien n'y fait . Je ne sais plus comment m'y prendre pour sauter ce fameux biberon.. Ah oui j'oubliais mon fils aime l'eau ça ne le dérangerait pas je pense de réclamer un biberon d'eau la nuit...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lala_salama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2015

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:53

Quelqu'un aurait une suggestion ? Help je pars bientôt en vacances et j'aimerais éviter les nuits haches Sad
Docteur Morphée ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:23

bonsoir!

je pense que votre fils a encore du mal a enchaîner certain cycle de sommeil et pris l'habitude d'avoir un bib la nuit...(vous dite qu'il pourrais se satisfaire d'un bib d'eau donc se n'est pas la faim nous somme d'accord) parfois si cela dure il peuvent même finir par en demander 2 (c'est se qu'il met arriver)...

ma solution a été de lui expliquer que les bib de nuit c'étais fini....et de le laisser pleurer! (si je ré-intervenais jamais je ne craquais au niveau bib)

les 1ere nuit ont été dur dur mais il a fini par comprendre le message et je pense aussi qu'il a fini par apprendre a gérer sa nuit sans bib!

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
lala_salama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2015

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:33

Merci à vrai dire je n'ai jamais tenté de lui donner un biberon la nuit comme c est un bébé glouton tout ce que je lui donne il prends sans problème.... Je vais tenter de repartir ses 5 biberons sur 4 biberons et s'il réclame lui donner de l'eau pour tester. Il a quel âge votre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
lala_salama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2015

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:35

Un biberon d'eau la nuit je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:32

bonjour!

il a aujourd'hui 2 ans Very Happy ...je vous parle par souvenir lol! ! d'ailleurs j'ai regardé mon fils a 4 mois pesais 7kg150 donc petite différence avec le votre mais très peu...a 5 mois il fesais 7kg800 âge et poid auquel les bib ont vraiment tous disparu)

si vous voulez voir mon parcours arrêt de bib pour mon loulou tapé sur mon nom (stéphanie71 puis Trouver tous les sujets ouverts par stephanie71 : bib bébé 3 mois et demis!

vous y trouverez les réponse du doc morphée...l'arrêt du bib a été difficile pour nous dans un 1er temps mais se n'est pas toujours comme cela...

si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
lala_salama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2015

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:45

Je viens de voir effectivement votre post sur votre bébé effectivement peut être qu'il a associé le biberon de nuit à quelque chose dont il aurait besoin pour se rendormir. Je vais commencer à augmenter ses biberons de jour et s'il pleure lui proposer un biberon d'eau on verra comment ça se présente ! J'aimerais le faire pendant les vacances car le papa sera disponible mais les pauvres vacanciers qui logeront à côté ! Sinon je me suis reconnue dans votre témoignage car mon aine n'a jamais bien dormi encore aujourd'hui il se réveille la nuit en m'appelant alors entre le dernier et mon fils de deux ans mes nuits sont juste épouvantable Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:42

allez courage quelques nuits difficile pour de meilleures nuits apres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil gros bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil gros bébé 4 mois   Sommeil gros bébé 4 mois EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:20

petite précision pour avoir les idées claires:
la quantité de lait nécessaire sur 24 h se calcule d'après le poids de l'enfant:
(poids en g divisé par 10) + 200 à 250 ml
donc pour 8 kg ça donne 1000 à 1050 ml par jour soit 5 biberons de 200 ml ou 4 biberons de 250 ml.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil gros bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois 1/2 a de gros pb de sommeil
» Gros problèmes de sommeil, bébé de 3,5 mois
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
» Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois
» Gros soucis avec le sommeil (bébé de 9mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: