Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:46

Nous avons eu des difficultés ce soir pour faire dormir le petit Tommy...

Au lieu de 2 min top chrono ça a duré un peu près 1h!!! Il pleurait et puis à commencer à hurler... Ce n'était pas facile d'autant plus que le papa était sorti aller louer un film et entre temps à rencontrer un de ses clients... Je suis donc restée seule pour gérer la crise.

Ce que j'ai fait: je suis allée le voir pour le calmer une fois lui donner sa sucette il ne s'est pas vraiment calmer, j'y suis retournée une seconde fois et là une délicieuse odeur de... caca m'a accueillie!!! Donc changement de couche, petit calin avec explication que c'est l'heure de dormir et hop re au dodo ensuite il continuait à pleurer donc j'y suis retournée lui ai donné un peu d'eau (il avait très soif), je lui ai caressé la tete en lui chantant quelques chansons, je lui ai mis son doudou dans les bras je suis ressortie et quelques minutes plus tard dodo...

Je voulais partager avec vous cet épisode pour vous faire comprendre que si un soir la méthode fonctionne et que le jour d'après vous rencontrez des difficultés ce n'est pas grave tenez vous à votre engagement envers vous mais surtout envers bébé pour ne pas le désorienter. Le plus important est de ne pas régresser retourner à l'ancien schéma bras bras et re bras pour le dodo et les siestes... mais pour le reste du temps ouiiiiiiii que des calins et les serrer bien fort en les bizouillant de partout!!!! Very Happy Parceque vous verrez quand votre lou dormira toute la nuit et que vous vous retrouverez bien fraiches le lendemain matin ce ne sera que du bonheur car vous aurez un bébé bien reposé et il aura sa maman toute pimpante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:39

Merci thomasandrea..j'envie tellement ta force et ta ténacité..
Pour nous cette nuit n'a pas été si mauvaise..coucher avec bercements à 21h00 et réveil à 05h00..bercements puis dodo de 05h30 à 06h30..
Quand je le vois si mignon si souriant la journée..je me dis que j'aurai jamais la force de le laisser pleurer..mais bon..
Est-ce que vous savez si cette méthode permet de rallonger les siestes aussi?? Car chez nous c souvent une demie heure..et est-ce qu'il y a quand même moins de réveils nocturnes chez toi thomasandrea par rapport à avant??
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:24

Super je suis contente pour vous essaye de ne plus le bercer avant d'aller au dodo ou peut etre commencer pas ne plus le bercer après l'encas de 5h du mat', ça pourrait etre un début??!! Qu'en penses tu???

Cette force que tu m'envies (je me répète...) tu l'as toi aussi seulement tu es trop fatiguée pour t'en rendre compte!!! Smile COURAGE!!! Et puis nous sommes des femmes alors plus fort que nous bah... YA PAS...!!!! tongue

Pour les réveils nocturnes, c'est radical!!!! Plus aucun réveils nocturnes ou quelques exceptions pour la sucette ou un peu d'eau quand il fait chaud!!! Par contre quelques évènements indépendants de notre volonté (malheureusement...) peuvent avoir des conséquences sur le dodo de bébé. Comme cette nuit ce fut difficile car loulou a eu et a toujours le nez bouché, éternue et tousse... donc bon pas facile pour lui et ça explique son changement de comportement hier donc j'avoue je l'ai pris un peu avec nous mais monsieur voulait son lit... incroyable!!!! Donc retour au lit il a dormi 1/2h et hop réveil à 6h50 donc bib' et la journée commence!!!

Pour les siestes moi c'est le bazar... mais je viens d'avoir la rep de Doc MORPHEE sur mon post si tu veux aller voir...

Ps: ARRETE de culpabiliser!!! Il sera tout aussi mignon car plus reposé et sa maman aussi!!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:13

Merci encore thomasandrea..est-ce que dr morphee pourrait me dire si on peut appliquer cette méthode sur un bébé avec reflux?
Et confirmer qu'après sauf dents ou autres les réveils nocturnes disparaissent et les siestes s'allongent en durée?! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:24

bonjour alors mplonge a tu tente la methode ou pas encore ? cette nuit fut pour moi encore difficile.......je suis crevee ! j'ai envie de retenter mais je suis trop fatiguee et n'est plus bocou d'energie , d'autant que pour entreprende la therapie il faut un minimun de force, ce que je n'est plus.
Encore aujourdhui , j'ai rencontre une maman qui a laisse pleurer son fils a 1an et demi (et la je me suis dis que la situation pouvais durer jusqu'a cette age !) , que cela a dure 3 jours , mais qu'en effet il a bocou pleure.je ne sais plus quoi faire........... No
En tous cas merci a vous Thomas et Mplonge pour le soutient, on se sent tout de meme moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:26

les bébés qui souffrent de reflux sévère sont réveillés la nuit par les remontées acides ce qui contribue à fragmenter leur sommeil ; il faut donc s'assurer que le reflux est parfaitement contrôlé médicalement avant de se lancer dans une thérapie comportementale; un bébé qui souffre est beaucoup moins réceptif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:00

Le problème est : comment s'assurer que le reflux est maitrisé!? Il est sous traitement..on ne l'entend jamais pleurer sauf quand j'essaye de l'endormir..et la nuit quand il se réveille il ne pleure pas souvent et ne semble pas douloureux..donc je pense que c'est maitrisé..mais on m'a toujours dit que les pleurs aggravaient le reflux..est-ce vrai?! Et dr morphee est-ce que mon bébé ne va pas se sentir abandonné si je le laisse pleurer? Encore une chose s'il pleure 2h ou plus au début de la thérapie et que c finalement l'heure du bib que faire??
Et pour finir si je vous demande quels sont les objectifs de cette thérapie et pourquoi la mettre en place?? Pour les réveils nocturnes essentiellement??
Pardon pour toutes ces questions et merci..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:22

je pense que dans ces conditions on peut dire que le reflux est maitrisé; les pleurs, en créant une augmentation de pression dans la cage thoracique , peuvent effectivement favoriser les remontées acides; ceci étant, un reflux traité n'entraine plus de remontées acides donc ce n'est pas douloureux pour l'enfant.
rien ni personnne n'a jamais prouvé que laisser pleurer un bébé en allant le voir de temps en temps pour lui montrer qu'on est là, même si on n'intervient pas, était traumatisant; je pense que l'absence de limites, le fait d'annoncer une chose et de faire son contraire pour finir est beaucoup plus source d'insécurité pour un tout petit; un enfant pour se construire a besoin de sentir ces limites, c'est tout à fait sécurisant pour lui!
on parle ici de bébés qui ne sont plus alimentés la nuit, donc je ne comprend pas votre question sur les 2 heures qui passent et l'heure du bib qui arrive (??)
les objectifs de cette thérapie sont d'apprendre à l'enfant à s'endormir, et se rendormir seul; c'est à dire d'apprendre à gérer la séparation de la nuit pour que l'enfant soit autonome par rapport à son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:01

Merci dr morphee..pour les 2 heures de pleurs et l'heure du bib qui arrive je parlais pour les siestes..
Quanf on commence la thérapie pour le soir et la nuit on fait de même pour les siestes non?!
Est-il possible que les 1ères journées de thérapie il pleure plusieurs heures?
Et si je commence un soir je poursuis le lendemain matin pour la sieste?!
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:23

pour les siestes c'est le même principe mais si votre enfant ne dort pas après 1 heure de ce régime ne le laissez pas au lit; vous le ressortez et continuez la journée comme si la sieste avait eu lieu normalement.
les 2 premières nuits peuvent être un peu "sportives"; plus l'enfant crie fort, plus il va s'arrêter vite; on n'a jamais vu des hurlements durer 2 heures non stop!
et réellement je vous assure que ce n'est que l'affaire de quelques nuits si vous restez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:44

eh si morphee ma fille a tenu 2 heures et meme en allant la voire toutes les 10 min! peut etre que j'ai une fille hors du commun !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:52

je ne parle pas de pleurs, mais réellement de hurlements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:03

Ce post m'a permis d'avoir d'autres précisions sur le dodo de nuit et surtout de me donner encore plus de courage pour l'appliquer en cas de "rechutes"...

Et toi mplonge qu'en penses tu???
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:33

Je ne sais toujours pas vraiment!!
En fait je voudrais vraiment être sûre qu'après application de la thérapie, mon loulou pourra enfin dormir sans se réveiller, ou bien se rendormir en moins de 5 minutes..
Le fait qu'il s'endorme seul, comme je disais, je m'en fiche un peu, pour moi l'essentiel, c'est qu'il puisse récupérer et dormir sereinement..
J'ai vraiment vraiment du mal à me dire qu'il faut le laisser pleurer pour lui apprendre..
Quand je pense à la journée d'aujourd'hui, qui fut un peu comme toutes les autres, je me dis qu'il est vraiment adorable..on ne l'entend jamais pleurer, il reste jouer seul plusieurs moments dans la journée, le pauvre est trimbalé de maison en maison en ce moment (visite des grands-parents, arrière grands-parents etc), et il ne dit jamais rien, il suit le mouvement sans broncher..
Quand je pense à tout ça, j'ai vraiment pas le coeur à le laisser pleurer..
Donc je ne sais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:05

A toi de voir!!! en tout cas si tu as besoin d'un coup de pouce fais moi signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:17

Et toi Az???? que penses tu faire??? car à en voir certains de tes posts surtout celui ou tu parles de cette maman avec son fils 1 et demie, démontre que tu es à bout mais vraiment à la limite du "bornout"...

Mon amie n'en pouvait vraiment plus était à bout pleurait tout le temps n'arrivait plus à dormir à cause de l'angoisse, vomissait, faisait des malaises, L'HORREUR!!! Un jour sa mère la voyant dans cet état ne lui a pas laissé le choix. Elle est venue une semaine chez elle et c'est occupé du dodo de son petit-fils en appliquant la méthode 5-10-15. Ma collègue ne pouvant pas supporter les pleurs, elle prenait son scooter et partait!!! N'y a t il pas quelqu'un qui pourrait aider dans cette démarche???? et ton mari qu'en pense t il??? ton entourage???
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:02

Merci encore thomasandrea!
La nuit dernière ne fut pas trop mauvaise, même bonne pour moi!!
Coucher 20h et un seul réveil à 02h00 pour la tute puis dodo jusqu'à 06h15!! Le rêve comparé à des nuits avec une dizaine de réveils!!
Sinon j'ai acheté le livre d'Elizabeth Pantley, qui explique différentes méthodes pour apprendre à bébé à dormir seul sans pleurs!!
Je ne l'ai pas encore lu, mais je vais m'y mettre dés aujourd'hui, j'ai déjà beaucoup entendu parler de la méthode Pantley, c'est une méthode qui a fait ses preuves, mais qui demande encore une fois pas mal d'énergie et de conviction. Comme le 5-10-15, il faut s'y tenir et ne pas reculer..
Mais au moins, on ne laisse pas pleurer, une bonne alternative quand on a du mal à supporter les hurlements ou les pleurs pendant des heures!
Si ça t'intéresse Az, le livre s'intitule : un sommeil paisible et sans pleurs, d'elizabeth pantley..
Je vais essayer de mettre en place cette méthode, dés que j'aurai lu le bouquin..et on verra..j'ai lu des témoignages de mamans qui ont appliqué cette méthode, et ont vu des résultats définitifs un ou deux mois après le début..c'est plus long que le 5-10-15 c'est sur..mais sans pleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:37

Super si tu as trouvé une méthode qui fonvtionne et en plus qui te convient!!!

Seulement une dernière chose... Tu sais pleurer fait aussi parti du développement de nos petits. J'ai parlé avec une amie pédo-psychiatre nous avons abordé ce sujet (je ne veux pas trop l'embeter avec ça car bon hors du travail je pense qu'elle préfère etre tranquille meme si très dispo!!!) mais elle m'a dit que les pleurs de bébé et de ne pas toujours y répondre permet à nos chères petites tetes blondes de connaitre la frustation sentiment nécessaire à son développement. Un autre point aussi permet il développement neurologique de nos petits trésors bien sur je ne dis pas de les laisser hurler mais au moins de comprendre que nous ne sommes pas non plus toujours à leur dispo et que eux aussi peuvent satisfaire seul leurs propres besoin (jouer seul, savoir se s'endromir ou rendormir seul, et tout ça va augmenter au fur et à mesure qu'ils grandiront...) Voilà peut etre que je suis dans l'erreur mais je trouve que ce discours est cohérent après tout dépend de tes convictions et de ta manière de voir les choses!

Voilà j'espère vraiment que vous y arriverez car ça change une vie et si vous pouvez tenez moi au courant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:59

[quote:5fd6="mplonge"]Je vais essayer de mettre en place cette méthode, dés que j'aurai lu le bouquin..et on verra..j'ai lu des témoignages de mamans qui ont appliqué cette méthode, et ont vu des résultats définitifs un ou deux mois après le début..c'est plus long que le 5-10-15 c'est sur..mais sans pleurs!![/quote]

Prends une feuille et un stylo. Ce n'est pas une méthode, mais un parcours à choisir entre différentes solutions proposées. Tu crées ta propre méthode.
T'as mis du temps, pour l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:12

Coucou Marie!!
Oui j'ai mis du temps, car j'étais persuadée (je ne sais pas pourquoi) que Pantley, c'était le 5-10-15!: Mais pas du tout!!
Par contre c'est long pour voir des résultats avec cette méthode, alors bon on verra si je trouve l'énergie!!
Thomas Andrea, je pense que tu n'as pas tort quand aux pleurs, il faut trouver le juste milieu je pense, mais avec le 5-10-15, il n'y a pas vraiment de juste milieu, il faut laisser pleurer tant qu'il ne dort pas, c'est ça qui est un peu embêtant je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:50

Allez mplonge tu as trouvé une méthode qui te correspond alors FORZA!!! Tu vas y arriver!!!
Tiens nous au courant et peut etre que tu pourras aussi conseiller Az.

Ps: tu m'as intriguée avec cette méthode j'y jeterai un coup d'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:42

Coucou les filles, au rapport ce matin mais pas avec les idées fraiches!!
Bébé m'a fait une nuit pourrie de chez pourrie!! J'ai du dormir 3 heures et pas d'affilée!!
Et ce matin sieste de 30 minutes toute pourrie aussi..avec refus de se laisser bercer..dans tout ça j'ai pas le temps de lire le bouquin de Pantley!!
Du coup ce matin, je l'ai laissé pleurer dans son lit, trop dur j'ai pas supporté plus de 3 minutes!! J'y suis allée et je l'ai bercé..
Pfffffffffff, carrément nulle!! Sais pas quoi faire.. bébé est épuisé mais reste souriant et tout..comme s'il avait peur d'aller dormir..
de nouveau paumée..
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:58

Je ne sais pas quoi te dire de plus de ce que je t'ai déjà dit... Peut etre que Marie pourrait t'aider???? Car pour cette méthode je ne connais rien....
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:16


Non. ça fait des mois que j'essaie d'expliquer à mplonge cette méthode, sans succès.

Par contre, je viens de voir un truc : tu dis qu'il était arrivé à enfin dormir la nuit, et aux siestes ??
Alors, il faut que je te dise une chose que tu sembles avoir occulté, avec ta fatigue : ce sont des progrès incommensurables !!!

Ensuite, tu dis que tout a été chamboulé pendant les vacances et au retour, et qu'à présent vous êtes de nouveau ailleurs que chez vous pour 15 jours ?
J'ignore pour quelle raison vous êtes souvent ailleurs, mais peut être qu'il faudrait creuser de ce coté là.
Je m'explique : il avait réussi à dormir, à faire des bonnes nuits et des bonnes siestes. Mais changer de lieu pour dormir, c'est TRES stressant ! Pas les mêmes repères, pas les mêmes bruits, pas les mêmes odeurs, papa et maman n'ont pas le même rythme, pas le même lit etc...

Serait-il possible de ne plus partir de la maison quelques temps, le temps qu'il essaie de reprendre ses repères ?
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois   Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:33

Et oui Marie!!
Je sais bien que tous ces changements sont perturbants pour lui..malheureusement je ne pouvais faire autrement..
Pour être claire, nous sommes partis en vacances début juillet jusque fin aout, durant cette période, nous somme restés dans la même maison, les siestes se sont allongées deux ou trois jours avant la fin des vacances, donc le retour à notre domicile..les nuits par contre étaient cauchemardesques. De retour à notre domicile, les nuits sont devenues bien meilleures avec un ou deux réveils seulement, mais les siestes sont redevenues courtes. Précision:de retour à la maison à la fin des vacances, il a dormi dans sa chambre, dans son lit. ce qui n'était pas le cas avant. Nous sommes restés 10 jours chez nous puis de nouveau nous sommes partis. Là il a fait quelques bonnes nuits, quelques bonnes siestes, mais aussi quelques nuits pourries, quelques siestes pourries..c'est aléatoire..je suis sans le papa là.
Dans 8 jours je rentre chez moi, et je n'en bouge plus,ouf!
Sinon Marie, j'ai appliqué la méthode que tu m'as décrite, avec succès puisque avant notre départ en vacances, début juillet, il s'endormait seul nuit et jour..sauf réveils nocturnes..
Mais en effet, dés que nous sommes partis en vacances, finit, il ne s'endormait plus seul, c'était toujours et c'est toujours avec bercements et 100 pas, nuit et jour. J'ai retenté plusieurs fois après relecture de nos échanges, mais rien à faire, je n'y parvenais pas..
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de sommeil, bébé de 3,5 mois
» Problèmes sommeil bébé 25 mois
» Gros problèmes endormissement bébé 3 mois
» Sommeil gros bébé 4 mois
» Bébé 6 mois 1/2 a de gros pb de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: