Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:41

"Mais mon endormissement ne dure pas du bain jusqu'au coucher "
Qu'est ce que tu appelles "l'endormissement" ?

Je pense que oui, après le bain, il vaut mieux être calme. Nous, on fait les folles jusqu'à ce qu'elle ait mis le pyjama. Après ça, on se calme, on s'apaise, je ne la fais pas jouer, je lui parle plus doucement, je ne la mets pas sur le tapis d'eveil. Je lui donne le bib au calme, sans télé. Ce qui fait que je limite au maximum les stimuli de toutes sortes 30 à 45 minutes avant d'aller au lit. Mais à ce moment là, elle est encore très éveillée, elle chante, crie, et voudrait jouer, mais disons que je ne l'encourage pas dans cette voie là. Elle se calme seule soit pendant le bib, soit pendant la chanson-calin dans la chambre, qui ne dure que 5/10 minutes. Par contre dans ce cas, elle met plus de temps à s'endormir, car elle est encore toute agitée.
Pour éviter d'avoir une activité à faire (car même lire un livre l'excite), s'il me reste du temps avant de la coucher (le temps de faire le rot par exemple), je la promène dans l'appartement, on "visite" doucement, on regarde papa cuisiner etc... Il y a toujours des choses à regarder et découvrir pour eux, et ça les occupe sans les exciter, ils sont au bras, donc contents de cette proximité apaisante. Après ça, hop, bisou à papa, et on va faire la chanson-calin du rituel dans la chambre.
Quand elle sera plus grande, j'imagine que je lui lirai une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:44

Kan g dit endormisement, j voulais parler du rituel de coucher, tu me disais tt ce ke tu faisais à partir du bain, la meme chose chak soir ( ca te prend une heure), après il y a l'endormissement(ce ki se passe ds la chbre)...

Dc chez toi, tt est calme 30 à 45mn avt le lit, dc p-etre moi j'exagère en voulant le calmer une heure avt, c trop!!
Ms apparemment tu fais les memes choses chak soir après son bain ( ou à partir du bain), c une bonne idée, tu m'en donnes d bonnes auxquelles j n'avé ps pensé!!

Ojrdui, comme il s'est endormi la veille à 22'45 ( retard car g recu un appel tél!), il s'est réveillé ce matin à 7h, puis j l'ai recouché, il n'était ps bien rveillé, j pense kil avé faim simplmt, puis g du partir pr le travail à 9h30,j l'ai dc réveillé à 9h15!!

VOILI VOILOU!!

J n'ai jamais pensé ke j devais " organiser" un peu mn fils comme ca pr les couchers ( pr les siestes j ne suis ps encore o point, et j ne suis ps encore convaincue ke j doiv le coucher en l'organisant, j cherche, j ne sais ps trop!), et ke j devais le poser ds sn lit à l'heure du dodo, kil devait savoir s'endormir seul, est-ce ke tu en es à ton deuxième, voir troisième en enft pr connaitre ca, ou???

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:48

Ah, ok pour l'endormissement, je n'avais pas compris.
Pour le calme avant d'aller au lit, j'ai "dosé" en fonction de ma fille : petite fille ultra active en permanence qui ne tient pas tranquille 2 secondes, toujurs en mouvement, et qui met du temps à se calmer. Donc il fallait que ça soit "un peu long" pour lui laisser le temps. Mais pas trop non plus, car je sais qu'avec toute cette agitation, à 19h, elle est fatiguée de sa journée, et ne peut pas patienter longtemps avant de dormir le soir, sinon, c'est l'enfer, elle devient pénible. Donc selon ton fils, mais aussi selon ce que tu as à faire, selon ta propre fatigue le soir etc... tu peux rallonger/raccourcir, mais je pense que 30 minutes c'est un minimum (nous même, on a du mal à se mettre au lit tout de suite en rentrant du boulot, même quand on travaille de nuit; il nous faut un "temps de pose", se préparer à l'idée d'aller se coucher, boire un chocolat chaud ou autre, non?)

Non, je n'ai pas +eurs enfants, j'en suis à ma première. Mais dès sa naissance, elle ne dormait pas, pleurait énormément, et ne voulait pas s'endormir si bien que je devais la bercer 1h ou 2 à chaque sieste et chaque soir, ou aller marcher des heures pour la promener en poussette, et espérer qu'elle dorme un peu. Le soir, elle se couchait pas avant 1h (les bons jours, sinon c'était 3h...). Au final, elle dormait 10/15 minutes par siestes. ... La nuit, elle dormait avec moi, ou sur moi, et moi assise, et je n'en pouvais plus.
Mais "on" m'avait dit "un bébé, ça dort 20h/24h", et "ça" dort seul, sinon on donne de mauvaises habitudes à les bercer, il "faut" les laisser pleurer tous seuls, blablabla... Les pédiatres rencontrés ne m'écoutaient pas, et me disaient soit "un bébé, ça pleure, faut laisser", soit carrément "le sommeil, on s'en fout!"(un homme qui ne se levait pas la nuit, à n'en pas douter Evil or Very Mad )
Je savais que les bébés et les enfants ont besoin d'un cadre, et de rituels qui rassurent, mais je ne savais pas gérer le sommeil. J'étais paniqué et très inquiète, j'avais besoin de comprendre comment fonctionne le sommeil chez les petits, et... j'ai cherché tous les renseignements que j'ai pu sur le sommeil, j'ai parcouru tout ce forum en entier, j'ai posté mes questions ici sur mon post, des mamans m'ont conseillée, j'ai lu tous les livres que je pouvais, j'ai rencontré des mamans etc... et quand j'ai commencé à comprendre, j'ai organisé son sommeil, et j'ai réussi à lui apprendre à s'endormir toute seule, c'était la fin de mon cauchemar.
Ceci dit, je ne me base que sur du vécu et du lu, et tu ne me verras pas répondre à un sujet sur un bébé + âgé que le mien, parce que je ne l'ai pas vécu, donc je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:05

Ah ok j vois ke ca a été galère pr toi, c dc ce ki t'a conduit à connaitre tt ca maintenant!!
Pr ma part, ce n'était ps un cauchemar car j n'étais ps consciente de ce kil fallait faire, j pensait kil était encor petit pr ca, et puis depuis ses 2m et demi, il dormait 4à 5h d'affilée ( g appris ensuite ke ce ke j'appelais ne pas fre ses nuits, c'était finlmt des nuits puisk le bb dort 5h d'affilée! )

J'avé bien lu kil fallait par exemple, un rituel avt de dormir ms j ne le faisait ps et jms j n'ai pensé kil fallait lui fixer sn heure de coucher! tu sais j n'ai ps trop d'info ici, les pédiatres ne te donnent ps ce genre de renseignmts, d'une part car la visite est rapide, et c just technik ( voir si bb est en b santé! ), et en plus on paie pour la visite de 15mn, d'otre part, ici les mamans transmettent bcp à leurs enfts, dc les enfts ne demandent ps de conseils o pédiatres pr leurs bb, ca se transmet... et moi j n'ai ps ma famille ici, en plus ds ma belle famille, y'a plein d'enfts ms c du n'importe koi, y'a AUCUNE organisation ,les enfts vt o lit kan ils le souhaitent, mangent ossi kan ils veulent, ont encore des couches jusque 3voir 4a, ne savent ps manger ss leur mère à 5et 6ans, mangent debout, on réveillent ici les enfts s'il y a des visiteurs ( les bb ossi! ) enfin dc, pas le bon exemple, tu connais: les arabes: enfts roi!!
Ms paradoxalemt, les enfts de mes belles-soeurs st très très intelligents, car ils vivent tjrs entre eux, entre les cousins, st tjrs sollicités par les grds ki les ramènent partout avc eux ( resto, café, visites..) mon mari a ossi été élevé comme ca, et ca ne la pas empeché de fre de brillantes études, il est dentiste, parle 4langues, élvé comme eux!!
Ms c pr ca, kan ce moment, j rencontre des difficultés, plus avc lui k'avec mon Loulou car il a du mal a accepter ke j fasse comme ca avc mn fils, lui donner des horaires, l'organiser un peu, ne me dit ps ce ke j dois lui répondre, ne perd ps tn temps, g tt essayé!!
Ms bin, j continue et ca porte ses fruits!!

C marrant, ms j pense ke les bb s'organis ossi par eux meme, car p exemple ojrdui, il s'est levé à 19h de son avant dernière sieste, il en fait 3 par jour, et là j me suis dit: oh là là, il en a encore une à faire, kan va t'il la faire, ca va retarder l'heure du coucher ki est fixé vers 22h, car si tu comptes à peu près 2h ou 1h30 après le lever encore une sieste, il se serait endormi pr la dernière à 21h, et c'était raté pr le coucher à 22h15 ou 30!!
Et bien, il s'est endormi 15mn après kon soit sorti de la maison, pdt sa deuxième balade, j'étais contente, il s'était ratrapé de lui meme ce petit bonhomme!!!
Et dc, pr finir mon livre, bain à 21h tapante, à 21h30 in donnait de grds signes de fatigue, ms c marrant, il s'est endormi sur moi en le portant, et dès ke j l'ai posé o lit, il s'est réveillé et g fait le rituel comme d'habitude, et a mis du temps à s'endormir, un temps normal ( 10mn ) et après hop, coucher!!

J suis fier de mn petit ke j'aime!!

G appis bcp de choses en correspondant avc toi, j n'ai ps tt pris, ms g gardé certaines choses,tu m'a donné qques idées, o début j voulais rallonger les heures de sommeil de mn Loulou, puis j me suis rendu compte ke vs couchiez ttes vs enfts à heures raisonnables, c'était mn deuxième défi, g réussi bcp de choses et tt ca n'a ps été difficile car il a été très coopérant, il ne pleure JAMAIS kan j le couche , ni meme kan j pars, il en abvé besoin certainmt!!

G just une petite dernière kestion ( mais p etre en autrais-j ossi demin...), kan tu sais kelle fait tomber sa sucette ( j'imagine k'elle la garde bien maintent à son age)sans pleurer, est-ce ke tu vas lui remettre ou pas, ou unikement si elle pleure??
Car moi j le fais kan j'entends kil parle ou chante, j sais kil ne la plu, j lui remet

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:37

[quote:7aaa="florencelouis"]Ah ok j vois ke ca a été galère pr toi, c dc ce ki t'a conduit à connaitre tt ca maintenant!!
Pr ma part, ce n'était ps un cauchemar car j n'étais ps consciente de ce kil fallait faire, j pensait kil était encor petit pr ca, et puis depuis ses 2m et demi, il dormait 4à 5h d'affilée ( g appris ensuite ke ce ke j'appelais ne pas fre ses nuits, c'était finlmt des nuits puisk le bb dort 5h d'affilée! )

J'avé bien lu kil fallait par exemple, un rituel avt de dormir ms j ne le faisait ps et jms j n'ai pensé kil fallait lui fixer sn heure de coucher! tu sais j n'ai ps trop d'info ici, les pédiatres ne te donnent ps ce genre de renseignmts, d'une part car la visite est rapide, et c just technik ( voir si bb est en b santé! ), et en plus on paie pour la visite de 15mn,

[color:7aaa=red]Tu sais, ici aussi on ne nous dit rien. Tout le monde est très préoccupé par les nuits,et c'est toujours LA question que les gens posent quand on les croise : "oh ! le beau bébé! Il fait ses nuits?". Et je sais pas comment, mais il y a une sorte de propagande, de culture populaire qui vise à faire croire que TOUS les bébés dorment toute la nuit avant 2 mois, et que ceux qui ne le font pas ont un problème. Y'a qu'à regarder les post ici des mamans pâniquées parce que leur bébé de 2 mois mange encore 3 fois par nuit. Personne ne nous explique ce qu'est "la norme", comment voir si bébé est fatigué, quand le coucher etc... Et un beau jour, un médecin, le même qui n'a pas pris la peine de t'expliquer (ou la famille), vient te dire de but en blanc qu'il n'y a qu'à le laisser pleurer toute la nuit s'il le faut ! [/color]

C marrant, ms j pense ke les bb s'organis ossi par eux meme, car p exemple ojrdui, il s'est levé à 19h de son avant dernière sieste, il en fait 3 par jour, et là j me suis dit: oh là là, il en a encore une à faire, kan va t'il la faire, ca va retarder l'heure du coucher ki est fixé vers 22h, car si tu comptes à peu près 2h ou 1h30 après le lever encore une sieste, il se serait endormi pr la dernière à 21h, et c'était raté pr le coucher à 22h15 ou 30!!
Et bien, il s'est endormi 15mn après kon soit sorti de la maison, pdt sa deuxième balade, j'étais contente, il s'était ratrapé de lui meme ce petit bonhomme!!!
Et dc, pr finir mon livre, bain à 21h tapante, à 21h30 in donnait de grds signes de fatigue, ms c marrant, il s'est endormi sur moi en le portant, et dès ke j l'ai posé o lit, il s'est réveillé et g fait le rituel comme d'habitude, et a mis du temps à s'endormir, un temps normal ( 10mn ) et après hop, coucher!!


[color:7aaa=red]C'est super bien !!! T'es arrivé à le cadrer super vite, félicitations ! Et peut être même que t'aurais pu "faire sauter" la sieste de 21h, à condition que 19h 21h ne soit pas intenable pour lui. (ça ne fait "que" 3h, en fin de journée ma fille les tient très bien, mais peut être pas ton fils)[/color]J suis fier de mn petit ke j'aime!! Very Happy

G appis bcp de choses en correspondant avc toi, j n'ai ps tt pris, ms g gardé certaines choses,tu m'a donné qques idées, [color:7aaa=red]Tu as bien fait ! Moi je donne les pistes que j'ai, les idées, et tu adaptes à ton bébé, normal[/color] !
o début j voulais rallonger les heures de sommeil de mn Loulou, puis j me suis rendu compte ke vs couchiez ttes vs enfts à heures raisonnables, c'était mn deuxième défi, g réussi bcp de choses et tt ca n'a ps été difficile car il a été très coopérant, il ne pleure JAMAIS kan j le couche , ni meme kan j pars, il en abvé besoin certainmt!!

G just une petite dernière kestion ( mais p etre en autrais-j ossi demin...), kan tu sais kelle fait tomber sa sucette ( j'imagine k'elle la garde bien maintent à son age)sans pleurer, est-ce ke tu vas lui remettre ou pas, ou unikement si elle pleure??
Car moi j le fais kan j'entends kil parle ou chante, j sais kil ne la plu, j lui remet

[color:7aaa=red]Elle la remet dans sa bouche depuis qu'elle a 5 mois, mais je ne sais pas pourquoi, la nuit, elle n'a pas trop l'idée de la remettre... donc je la remets si elle pleure, tout en sachant qu'elle la crachera dès qu'elle dormira. [/color]

MERCI BEAUCOUP
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:54

Ah bon ,tu m'étonnes, le pédiatre ne vous donne pas qques explications, qques conseils?? Quand j'étais à la maternité( en France), j'ai recu pleins pleins de conseils ( mais c'était pour la période nouveau-né, j suis tombée sur une équipe géniale, qui m'ont dit que, par exemple, je devais l'allaiter à la demande, alors que la famille me disait de l'organiser ( toutes les deux heures puis eau entre les 2!!), apperemment, il y a bcp de changements dans ce domaine , et ca va vite!!

Le laisser pleurer, ca c'est abberant qu'un Dr puisse dire encore cela, il faut se mettre à la page qu'en meme!!
On ma dit ca aussi en Syrie!!

Mon fils tient très bien ses dernières heures avant le coucher ( 3h, 3h30...), par contre, j'essaie de le coucher pour qu'il dorme à 22h 15 mais il ne s'endort qu'à 22h30, bon c'est déjà bien si on regarde avant, mais peut-etre as-tu une idée pour ce quart d'heure, car en fait, l'idéal pour moi, serait 22h
Ensuite, un autre problème, il se réveille maintenat toujours tot le matin pour manger ( 6h"à, 7h) puis se rendort aussitot jusque 8h30, 9h ), aujourd'hui, je lui ai donné la tétée avant de se coucher comme d'habitude, mais au lit, comme il pleurait ( ce n'est pas normal, il ne pleure pas o lit! ) , je lui ai donc redonné en le gardant o lit, p-etre que comme ca, il ne se réveillera pas et fera sa nuit en continu!!

Voilà pour les nouvelles, coupure d'internet hier, d'ou mon " retard", p-etre coupure encore pour le week end ( chez nous vendredi, samedi )
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:02

Il ne peut peut être pas encore tenir 12h sans manger, ce qui expliquerait qu'il mange vers 6h pour ensuite finir sa nuit. Si je compte bien ça lui fait 21 ou 22h-6h = 8/9h sans manger, et 22h30-9h = 11h30 de sommeil, c'est, il me semble, vraiment pas mal à 4 mois. Sur nos horaires européens, ça reviendrait à manger à 3/4h du matin, c'est ce que faisait ma fille. Puis a 6 mois, elle a fait sauter cette tétée et a fait des nuits de 12h.
Pour réussir à le coucher à 22h au lieu de 22h30, je dirai de décaler de 15 minutes tous les 2/3 jours. C'est ce que j'ai fait quand on est passé à l'heure d'été, ici, j'avais peur que ça chamboule tout. Mais en décalant de 15 minutes tous les 2 jours, elle n'y a vu que du feu ! Mais peut être que pour ça, il va falloir un peu de temps, car il est passé de 1h du matin à 22h30 en quelques jours seulement, et peut être que son horloge biologique considère que 22h, c'est tôt. Enfin, essaye, il est tellement réceptif !

Toute manière, ça va évoluer, ça. Je suis en train de vivre des nuits pénibles, avec ma louloute qui est réveillée de 4h30 à 5h30 depuis 3/4 nuits. Bizarre car elle n'a d'habitude pas besoin de moi pour s'endormir et se rendormir, mais là, je dois y aller. Et parallèlement, elle galère jusqu'à 45 minutes pour s'endormir le soir alors que d'habitude, elle sombre en moins de 2 minutes. Je me demande si elle ne cherche pas à décaler son heure de coucher, si ce sont les angoisses de séparation, ou le changement de chambre qui la chamboule. Pas simple, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:36

Re bonsoir, des nouvelles encore des BB qui nous sont chers...
Louis s'est réveillé hier la nuit à 3h et aussi à 7h, tu m'as dit qu'il pouvait y avoir des rechutes ( tu les vis en ce moment je crois), je veux bien, mais bon, ca fais 4met demi, je pensais vraiment pas que ce serait à ce point là difficile, je croyais qu'il ferait ses nuits ( d'affilée je parle) vers 3m ... mais bon,car je suis vraiment fatiguée, c'est impossible ou en tous cas très dur pour une maman qui allaite son bébé et qui doit retourner au travail... Moi j'ai recommencé mon travail quand il avait 3m , et encore à temps un peu moins que partiel et sans préparer aucun repas à la maison!! Je m'y suis remie y'a 3j seulement!!!Trop dur! La journée je dormais pour récupérer des nuits, mais ce n'est jamais récupérable....

Enfin bon, je crois que je ne vais pas essayer de l'organiser plus, c'est déjà bien là, comparé à avant, non?...je laisse faire le temps, j'aviserais après s'il tarde, je saurais quoi faire!!

T'arrives-t'il de ne pas pouvoir lui donner son bain à 18h comme tu le fais d'habitude ( le w end par exemple, un imprévu...)?
Dans ce cas là, va-t'elle toujours au dodo à la meme heure ou est-ce un peu décalé aussi??
Pour les réveils de ta fille, tu me rassures, j'étais jalouse qu'en meme!!Sérieusement, il est fort possible si vous avez changé sa chambre, la pièce ou autre, que ce soit ca, mon amie a eu la meme chose, elle était à Paris puis après est venue en Syrie, meme problème, par contre il est possible aussi qu'à cet age, il y est une petite peur de la séparation le soir, ca fonctionne par age chez eux... A cet age, j'ai lu qu'il y avait aussi la peur des gens qu'ils ne connaissent pas ...

à plus, courage pour les nuits, y'a malheureusement bcp de mamans dans le meme cas...
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:01


[color:0713=red]Regarde !! Ton premier post ici était le 7 juin, soit il y a 10 jours ! Tu y disais :

[quote:0713="florencelouis"]Louis vient d'avoir 4 mois, je l'allaite et il se reveille encore plusieurs fois les nuits en dormant seulement 4h d'affilée!
[b]Il se couche vers 1h du matin, puis se reveille vers 5h, parfois 6h kan g de la chance!Puis, après il réclame ttes les deux heures-trois heures [/b]en se rendormant aussi sec, et ce jusque 11hdu matin, parfois midi! [/quote]

Et maintenant, en 10 jours, il se couche à 22h30, et au pire, se réveille, comme cette nuit, 2 fois. Alors, vu comme ça, ça remonte le moral, non ? [/color]

[quote:0713="florencelouis"]
T'arrives-t'il de ne pas pouvoir lui donner son bain à 18h comme tu le fais d'habitude ( le w end par exemple, un imprévu...)?
Dans ce cas là, va-t'elle toujours au dodo à la meme heure ou est-ce un peu décalé aussi??

[color:0713=red]Soit je ne donne pas le bain du tout, tant pis (c'est pas sale), mais je fais une toilette quand même des mains/pieds/visagen et on se met en pyjama ou body propre. Soit je fais un bain ultra rapide genre trempette 5 minutes pour rattraper l'horaire à peu près. Mais bon, je me laisse une marge de 30 minutes quand même pour le coucher. [/color]

Pour les réveils de ta fille, tu me rassures, j'étais jalouse qu'en meme!! [color:0713=red]Twisted Evil Je sais que ça fait rêver ! Mais n'oublie pas que j'en ai ch*é![/color]

Sérieusement, il est fort possible si vous avez changé sa chambre, la pièce ou autre, que ce soit ca, mon amie a eu la meme chose, elle était à Paris puis après est venue en Syrie, meme problème, par contre il est possible aussi qu'à cet age, il y est une petite peur de la séparation le soir, ca fonctionne par age chez eux... A cet age, j'ai lu qu'il y avait aussi la peur des gens qu'ils ne connaissent pas ...

à plus, courage pour les nuits, y'a malheureusement bcp de mamans dans le meme cas...
[/quote]
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!   mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:56

Oui, c'est vrai, beaucoup de changements en peu de temps, maintenant, je ne veux plus l'organiser, je le laisse, mais je garde toujours le coucher vers 22h15 et le bain à 21h!!
Hier, couché à 22h30, lever à 6h30 ( faim!!) et redodo jusque... 10h30
Bien, non?!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bebe 4mois ne fait plus ces nuits
» mon fils de 4 mois et demi ne fait pas ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: