Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOU74




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2013

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:49

Bonjour à tous,

Mon bébé a 8 mois. Voilà quelques temps qu'il faisait enfin ses nuits. Mais depuis une semaine c'est reparti : nombreux réveils nocturnes et, en plus, il commence à ne plus vouloir faire la sieste !!!! Je pensais que c'était peut-être dû aux dents mais, malgré un doliprane, la nuit dernière a été agitée. Ces réveils nocturnes finissent par me rendre insomniaque !

Pensez-vous que cela puisse être dû au changement d'heure ? Je pensais que cela aurait seulement une influence sur l'heure de coucher et de lever de mon bébé ?! Ou alors peut être sst-ce dû à autre chose ? Des idées ? Des conseils ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:07

Vers huit mois il y a l'angoisse de séparation ... Votre bébé réalise que vous et lui êtes des êtres différents c'est peut être ça? Auquel cas essayez de passer un moment bien avec lui le soir etc
N'y a t il pas des changements moteurs ( se tient debout par ex?) car le docteur Morphée dit que ça peut
Perturber aussi
Après s'il fait ses dents il paraît que les douleurs
Dentaires peuvent vraiment être insupportables même avec doliprane...
Revenir en haut Aller en bas
DOU74




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2013

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:56

Merci pour votre réponse. Effectivement, en ce moment mon bébé veut tout le temps être debout. Il fait même quelques pas. Il raidit ses jambes lorsqu'on veut l'asseoir

Il porte tout à la bouche et bave donc je pense que les dents lui causent problème aussi.

Espérons qu'il dormira mieux bientôt. Il faisait ses nuits depuis très peu de temps et j'ai l'impression de revenir en arrière ce qui est décourageant car son papa et moi sommes épuisés !

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:40

Je comprends!!!
L'acquisition de la position debout surtout s'il veut marcher est un grand chamboulement pour nos bébés
N'hésitez pas a donner du doliprane pour les dents!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:52

ne perdez pas courage DOU74: entre les dents et les nouvelles acquisitions le sommeil est souvent perturbé. Mais si vous gardez les bonnes habitudes acquises tout ceci ne durera pas!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...
» bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits !
» bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: