Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilounette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2013

bébé ne fait plus ses nuits  Empty
MessageSujet: bébé ne fait plus ses nuits    bébé ne fait plus ses nuits  EmptySam 18 Mai 2013 - 12:27

Bonjour,
Mon bébé dormait très bien (22 h 00/ 7/8 h 00) sans se réveiller jusqu'à ses 3 mois où du jour au lendemain il a décidé de se réveiller toutes les heures. Je précise que cela coïncide avec ma reprise du travail, ce qui peut se comprendre, c'est que j'ai des horaires très long en 12 h 00 (8 h00/ 20 h 00).
Mon fils à une sucette et des doudous, en fait, il se réveille à peine puisque je lui remets sa sucette et qu'il se rendort mais il me faisait lever jusqu'à 10 fois par nuit.

J'ai pour ligne de conduite de ne pas le prendre dans les bras, ne pas lui donner à manger avant 6 h 00 du matin. Je lui met des céréales dans son biberon le soir ce qui passe bien.
Avec son papa nous sommes très à cheval sur les heures de sieste et de coucher et nous l'avons laissé pleuré plusieurs fois le soir au coucher (21 h 30) mais cela n'a jamais duré très longtemps. En ce moment il s'endort sans aucun soucis !! et n'importe où.

Actuellement il à 4 mois et demi et se réveille toujours entre 1 fois et 3/4 fois la nuit. je me demande si cela va s’arrêter un jour???

J'ai eu une période de travail de nuit et s'est donc son papa pendant 3 nuits d'affilées qui à du se lever et étonnamment il à bcp mois réclamé sa sucette et d'ailleurs c'est depuis cette période qu'il se réveille moins. J 'ai aussi laissé tombé l'interphone qui m’empêchait de dormir puisque j'étais tout le tps sur le qui vive et me suis retrouvée dans la chambre du petit alors qu'il dormait et ne réclamait rien !!! je me rends compte que lorsque l'on est moins à son écoute il demande moins.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé ne fait plus ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits    bébé ne fait plus ses nuits  EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:52

oui, cela va s'arrêter un jour, et vous avez parfaitement bien fait de souligner que l'hypervigilance liée au babyphone n'était pas toujours bénéfique, ni pour maman, ni pour bébé.
votre bébé a un besoin de succion pour enchainer ses cycles de sommeil donc envie de retrouver sa tétine la nuit. Il n'en ait pas tributaire puisqu'il arrive également à se rendormir sans.
Il arrive juste à l'âge où il va pouvoir être autonome avec cette tétine, donc patience, pas d'interventions trop hâtives de votre part, et le "bout du tunnel" est proche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: