Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
funcky80




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2010

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:21

Bonjour,
nous avons eu le bonheur que notre fille fasse ses nuits pour ses 2 mois. Bébé d'un bon gabarit ( 5,7kg à 1mois et demi !), on savait qu'elle était capable et c'est arrivé du jour au lendemain. Elle se couche vers 21h, d'endort très facilement dans son lit. A ce moment-là, elle se réveillait entre 7h30 et 8h,; mais n'était pas réveillée par la faim car elle prennait le bib 1/2h après.
1semaine et demi après, elle a commencé à se réveiller dans la nuit vers 3h. Pensant qu'elle avait mal au ventre, on l'avait bercé, sorti du lit, bref, ce qu'il ne faut pas faire ! Jusqu'à présent, on se levait lui donnait la sucette et elle se rendormait. Pour info, elle n'a pas besoin de la sucette pour s'endormir.
Elle a refait quelques nuits complètes mais, c'est de nouveau la cata. On a essayé de la laisser pleurer et elle s'est rendormi au bout d'1h, sans s'énerver. cette nuit, idem, mais rendormie au bout de 10mns sauf qu'entre 4h et 6h, elle n'a fait que se réveiller et se rendormir. Je me suis tout de même levée à 6h, en me disant qu'elle allait être creuvée. Elle s'est re-réveillée à 7h30 et j'ai du la réveiller à 9h15 car j'avais un rdv. Elle n'avait pas bougé dans le lit donc elle ne s'était pas énervée.

Je sais qu'elle est petite ( à peine 3mois), mais ma question est la suivante : doit-on la laisser pleurer ? Je ne veux pas lui donner l'habitude de la sucette. Doit-on se lever chaque fois ? Au bout de combien de temps ? Mon seul critère était qu'elle ne s'énerve pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits   Bébé ne fait plus ses nuits EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:50

je pense que vous avez le bon critère de raisonnement; quand votre bébé se réveille la nuit ne jamais se précipiter; les bébés se réveillent de façon physiologique entre chaque cycle de sommeil et certains pleurent un peu pour retrouver le sommeil; le mieux pour l'avenir sommeil de votre bébé est qu'elle se rendorme seule,même si ça prend un peu de temps; si elle n'a pas besoin de tétine pour se rendormir je vous conseillerais de ne pas lui mettre si elle pleure; n'intervenez que si elle se met à hurler; allez vérifier que tout est ok, rassurez la et repartez; évitez de la sortir de son lit pour la calmer; mieux vaut lui faire un petit calin en la laissant dans son lit; tant qu'elle pleure "calmement" laissez la chercher seule le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits !
» Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: