Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littlearthur67




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2011

mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas  Empty
MessageSujet: mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas    mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas  EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:47

Bonjour,

je suis la maman d'un petit gars de 2ans et demi qui ne fait toujours pas ses nuits.

Je vous raconte brièvement notre histoire.

A la naissance de notre enfant nous habitions un petit studio chez mes parents, le petit avec nous dans la chambre par manque de place.
Je l'allaitais donc la nuit quand il se réveillai je le mettait dans le lit et on s'endormait tous ensemble.
Quand bonhomme pleurait et ne trouvait pas son sommeil on ne le laissait jamais pleurer longtemps car mes parents l'entendaient aussi et par paur de les déranger ou réveiller on courrait.

Tout c'est très bien passer jusqu'à ses 7mois quand il à commencer à se réveiller de plus en plus souvent,
toutes les heures, et rien n'y faisait il fallait le sortir du lit et le caliner un long moment pour qu'il se calme et retrouve son sommeil.

Finalement pour pouvoir dormir un peu on a rapprocher son lit du notre pour que je n'ai plus a me lever tout le temps.

A ses 1an on a déménagé et plein de bonnes résolutions on l'a changé de chambre tout de suite en le laissant pleurer si il fallait jusqu'à 3 heures mais voilà rien n'y fait
il ne dort toujours pas et le laisser pleurer n'avait fait qu'empirer les choses, on dirait qu'il avait peur d'aller au lit.

Donc on a tout recommencer, rituel du coucher tout neuf, histoire, chanson, calin, dodo.
ça marche il s'endort assez rapidement mais toujours avec ma présence, celle du papa ne sert à rien c'est moi qui doit être là.

On a fini par développer un lien si proche que personne à part les grands parents n'arrive à garder notre fils, et il ne dort nul part même pour une sieste,
15min et après si il se rend compte que je ne suis pas là il pleur et ne se rendort pas.

La nuit c'était redevenu comme avant, on avait déménagé dans sa chambre son lit collé au notre pour qu'il sente ma^présence la nuit.

Il a fini par bien dormir en ne plus me réveillant car il lui suffisait de me toucher et il se rendormait aussitôt.
Mais maintenent à 2ans et demi on a voulu réessayer de le faire dormir seul car il comprend tout se qu'on lui dit, on lui a expliqué que nous voulons dormir dans notre chambre
juste maman et papa,
mais que le matin, si il a bien dormi il est la bien venu pour nous réveiller et faire un calin avec nous.

Et voilà que c'est reparti, toutes les 2 heures cette fois il se réveil vient me réveiller et je doit me recoucher avec lui pour qu'il se rendorme.
mais voilà à force de me lever toute les 2 heures de mettre 30min pour le rendormir je suis de noubveau très fatiguée et il m'arrive de m'endormir avec lui.
Quand je suis dans son lit il dort très bien à peine si il bouge mais dès que je me relève c'est la catastrophe.

Qu'est-ce que je peut faire pour que cela s'arrange?
Nous avons essayé des sirops homéo et des gouttes, il dormait à peine plus longtemps mais sans réèlement qu'on puisse dire que le sirop y est pour quelque chose.

Il a des journée très rempli, il devrait être super fatigué mais non et il n'est m^me pas grincheux ou gnangnan la journée,
il nous fait alluciné.

Si vous avez une solution, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas    mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas  EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:01

le problème dans cette situation c'est que votre fils ne sait pas gérer la séparation du soir et ne sait pas s'endormir seul, donc à chaque réveil nocturne, physiologique à cet âge la même situation se répète: votre enfant a besoin de vous pour se rendormir; si vous cédez et allez dans son lit cela le conforte dans l'idée que seule la présence de sa maman est sécurisante et que son lit n'est pas cet endroit sécurisant adapté au sommeil.
la solution passe par une thérapie comportementale; je vous conseille de lire le chapitre consacré à ça sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
si cette technique vous parait trop difficile à mettre en oeuvre vous pouvez faire la même chose en restant sur une chaise dans la chambre sans toucher votre enfant et en éloignant progressivement de nuit en nuit la chaise jusqu'à vous retrouver dans le couloir; personnellement je trouve cette méthode beaucoup plus longue et à ne réserver que si vous ne pouvez pas supporter l'idée de voir pleurer votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent
» Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
» rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2
» Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !!
» Encore un qui ne dort pas- Probléme dodo enfant de 2ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: