Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2   rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:50

Bonjour
Le soir je passe plus d'une demi heure voire parfois même une heure à raconter des histoires à mon ti bout de 2 ans et demi! je n'arrive pas à écourter sinon il se met à pleurer, sortir de son lit, venir nous voir 4 5 fois
alors on s'énerve avec mon mari on essaie d'être ferme mais rien à faire si je ne lis pas plusieurs livres et que je m'énerve il ne veut pas dormir
après par contre la nuit se passe très bien
comment raccourcir ce rituel? on a essayé la douceur avec beaucoup de calins, ca marche pas. on a essayé d'être plus dur, ca ne marche pas. Comment faire? c dur de s'énerver tous les soirs après lui
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2   rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:07

votre bébé fait un résistance au coucher - super fréquent à son age. Quoi faire? Il faut parler à votre fils et lui expliquer ce que vous attendez de lui. Ensuite mettez en place des limites (avec un sablier ou un chronometre) et refusez de repondre à ses appels après let emps alloué. Devenez des 'parents robots' la nuit - remettez votre fils dans son lit sans lui parler, sans lui regarder dans les yeux bref sans renforcer son comportement.

Si l’enfant sort de son lit toujours, maintenez la porte fermée (sans la fermer à clef), en lui expliquant que s’il reste bien dans son lit, la porte sera ouverte, en revanche qu’elle sera fermée, s’il en sort. Chez certains une barriere de sécurité ou une longue crochet sur le porte pendant qqs jours est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2   rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:09

Merci beaucoup Dr Morphée
on va appliquer vos conseils et on vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2   rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:32

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel du soir bébé 19 mois
» 2ans : endormissement compliqué le soir et à la sieste
» mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas
» Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
» garçon de 7,5 ans a des peurs paniques le soir et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: