Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pioupiou




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/01/2013

enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent Empty
MessageSujet: enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent   enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent EmptySam 19 Jan 2013 - 20:55

Bonjour,

J’espère de tout cœur que quelqu'un vas me lire très vite car nous sommes dépasser par la situation qui met la famille sous pression, notre fils de deux ans et demi refuse depuis deux mois de dormir que ce soit le jour pendant la sieste ou la nuit dans sa chambre il ne veut que dormir avec nous donc déjà notre maison est devenue trop petite depuis l'arrivée de sa sœur voilà 12 mois bientôt, nous sommes contraint de dormir sur la canapé pour que nos bébés est leur propre chambre !
Mais voilà deux mois il à décider de ne plus dormir ailleurs qu'avec nous et cela devient insupportable nous avons tout essayer, le faire dormir avec sa sœur, dans le lit à barreau que sa sœur à et que lui avait avant, passer ce lit a barreau dans sa chambre, lui lire des histoires, le fâcher, la fesser, bloquer la porte, le laisser pleurer, etc...et le comble est non seulement il se lève de son lit car il a un grand lit camion de pompier mais comme il est fatiguer la journée il et HORRIBLE.
AIDEZ NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent Empty
MessageSujet: Re: enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent   enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:28

je ne peux malheureusement ps vous apporter une réponse précise, ce forum n'est pas le lieu pour ça, mais la piste à explorer me parait la suivante: pourquoi votre enfant n'arrive pas à trouver son autonomie par rapport au sommeil, en d'autres termes pourquoi n'arrive t il pas à gérer la séparation du soir? c'est cette problèmatique qu'il faut explorer avec le papa et qui débouchera ensuite sur des solutions pratiques; les techniques comportementales marcheront à partir du moment où vous aurez éclairci cette question là.
vous pouvez vous aider dans votre réflexion du livre de Mme Nemet Pier " cet enfant qui ne dort jamais, pour en finir avec les nuits sans sommeil".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pioupiou




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/01/2013

enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent Empty
MessageSujet: Re: enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent   enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:59

merci je prend note mais pour tenter de répondre a la question, il ma dit j'ai peur de la fenêtre donc je lui est expliquer qu'il n'y avait rien a craindre et j'ai essayer de laisser les volets ouvert et fermer mais rien n'y fait et avec le papa nous nous sommes poser cette question et suite a ça nous avons trouver des solutions qui on marchés une heure ou deux mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un qui ne dort pas- Probléme dodo enfant de 2ans
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» enfant de 2 ans qui ne dort pas seul
» Problème endormissement enfant 2ans et demi
» Réveils frequents enfant de 2ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: